Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #13

Oui, moi aussi je comprend votre position.

Les assmats qui refusent même avec ordonnance (et c'est mon cas), refusent car notre responsabilité pénale est engagée pour exercice illégal de la médecine, si quelque chose de facheux arrivait... L'ordonnance ne nous dédouanne pas du tout de cette responsabilité.

Seul l'appel au 15 nous autorise sans (et encore), ordonnance à administrer le médoc.

Sachez que vous aurez le même problème lors de la scolarisation de l'enfant. Les enseignants et directeurs font des déclarations pour le moindre bobos, pour chaque chute avec bosse,etc, je crois même que dans ce cas, ils informent le 15..

Comme nous sommes dans une société où la responsabilité de quelqu'un doit être obligatoirement désignée, il faut se garantir. D'où toutes ses mesures qui vous semblent pénibles, mais pour nous qui accueillons des petits c'est nécéssaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #14

alors là métal tu rêves..
il y a 3 semaines ma fille chute elle se fait mal au nez (gonflé qui pissait le sang, elle en avait partout, douleur au poignet) l'école n'a pas pris la peine de faire venir le 15 ou les pompiers, c'est moi qu'ils ont appelé.. il lui on donné une compote congelée en gourde et c'est tout j'ai du me débrouiller pour amener ma fille aux urgences (sans voiture donc a pied et l'hosto a 5km, je n'ai pas de famille) aux urgent fracture du poignet et pour le nez ben je ne le saurais jamais puisque les radio du nez ne se font plus sauf en cas d'agression.. (a priori rien de cassé)
bref donc même l'école c'est dém**** vous!!

@ mr chaton vous seriez vraiment surpris par le nombre de parents qui cachent ces infos là pourtant très importante, c'est d'ailleurs suite a ça que j'ai cessé de donner tout médicament
j'ai même eu un parent (mon premier contrat) qui attendait que ce soit moi qui donne le médoc a l'enfant alors qu'il aurait pu le faire lui même simplement parce que je cite " ben oui mais elle ne se laisse pas faire j'arrive pas a lui donner"
invraisemblable, mais vrai donc a cause des ses abus j'ai dit stop!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #15

Ordonnance ou pas comme vous le dites, cela sera de votre responsabilité.
Pour moi cette course aux ordonnances et donc un peu exagérée, dans ce cas l'assmat donne rien, même si ordonnance et au moins tout le monde est prévenu.

Après c'est surtout à ma fille que je pense, un papier c'est rien à côté d'un enfant qui tombe malade ou autre et à qui on ne donne rien.
En bas âge ils tombent souvent malade, fièvre à cause des dents etc
La nounou va pas passer ces journées à appeler le 15 ou les parents ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #16

Bonjour,

Juste une petite suggestion, tout ayant déjà été dit :)

Vous pouvez prendre RV avec le médecin de la PMI, qui pourra et saura faire l' ordonnance pour une asmat. J' ai une petite actuellement qui est suivi par le médecin de la PMI, je n' ai jamais été aussi tranquille avec ses histoires de médicaments et d' ordonnance.

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #17

si elle accepte sur ordonnance pas bête en plus il me semble que la consultation est gratuite?

Connexion pour participer à la conversation.

Ordonnances et justificatifs pour la nounou il y a 4 ans 10 mois #18

Ah en effet cela pourrais être la meilleure solution, il ne devrait pas refuser les ordonnances un peu spécifique style camilla, dolodent ou autre.
Merci pour cette info je vais me renseigner pour cela.

Connexion pour participer à la conversation.