Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #7

Bonsoir

Vous avez zappé l'unicité de l'employeur.
On acquiert les cp par employeur (voir ccn), donc peu importe la date d'arrivée du deuxième ou troisième enfant, si avec l'employeur on a acquis 30 jours c'est pour toute la fratrie et en terme d'argent selon les modalités propres à chaque accueil.



L'autre ex n'est pas comparable puisqu'il s'agit d'un autre employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #8

J'ai bien compris, c'est justement exactement ce que je dis.

Je me pose juste la question, pourquoi est ce que l'assmat aurait des iccp plus élevé dans le premier cas que dans l'autre, alors qu'elle a gardé dans les deux cas deux enfants, avec les même conditions (juste dans un cas fratrie et pas dans l'autre), avec les même salaires. Quelle est la logique derrière ça ?

Si on se met du point de vue de l'employeur et qu'on reprend mon exemple, si il place ces deux enfants chez la même assmat, il va avoir 2300 euros d'iccp à payer, alors que si il place son second enfant chez une seconde assmat (avec exactement les même conditions mais donc autre contrat), il n'aura au cumulé que 1260 euros d'iccp à payer ? C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #9

Donc en maintien de salaire 3.26 x 45 h x 5 semaines = 733.50 x 2 enfants =1467 € et je déduis ensuite les 10 % déjà versés, soit 1065.07 pour les 2 enfants, soit un total à régler de 401.93.
Plus favorable pour moi que la méthode du dixième : 11743.90 x 10 % = 1174.39-1065.07=109.32 €

C'est bien ça le calcul ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francou31.

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #10

oui la mensualisation est identique pour les 2 enfants ; simplement avec le calculateur, pour avoir aussi 29 jours de CP pour le second, il faut mettre les mêmes données sauf le montant des salaires bruts ? et ensuite les 2 résultats sont ajoutés et les 10 % déjà versés déduits c'est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francou31.

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Julien771 écrit: J'ai bien compris, c'est justement exactement ce que je dis.

Je me pose juste la question, pourquoi est ce que l'assmat aurait des iccp plus élevé dans le premier cas que dans l'autre, alors qu'elle a gardé dans les deux cas deux enfants, avec les même conditions (juste dans un cas fratrie et pas dans l'autre), avec les même salaires. Quelle est la logique derrière ça ?

Si on se met du point de vue de l'employeur et qu'on reprend mon exemple, si il place ces deux enfants chez la même assmat, il va avoir 2300 euros d'iccp à payer, alors que si il place son second enfant chez une seconde assmat (avec exactement les même conditions mais donc autre contrat), il n'aura au cumulé que 1260 euros d'iccp à payer ? C'est bien ça ?


tout simplement car il y a unicité de l'employeur on ne travaille pas pour l'enfant mais bien pour l'employeur

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés fratrie il y a 4 ans 10 mois #12

Julien771 écrit: J'ai bien compris, c'est justement exactement ce que je dis.

Je me pose juste la question, pourquoi est ce que l'assmat aurait des iccp plus élevé dans le premier cas que dans l'autre, alors qu'elle a gardé dans les deux cas deux enfants, avec les même conditions (juste dans un cas fratrie et pas dans l'autre), avec les même salaires. Quelle est la logique derrière ça ?


c'est la loi, il ne peut y avoir plusieurs relation contractuelles avec un même employeur, la ccn et la loi précise bien que les cp sont acquis par employeur

Julien771 écrit: Si on se met du point de vue de l'employeur et qu'on reprend mon exemple, si il place ces deux enfants chez la même assmat, il va avoir 2300 euros d'iccp à payer, alors que si il place son second enfant chez une seconde assmat (avec exactement les même conditions mais donc autre contrat), il n'aura au cumulé que 1260 euros d'iccp à payer ? C'est bien ça ?

oui

Connexion pour participer à la conversation.