Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #13

SISSI52 écrit: Bonjour,

Et bien j'ai l'impression que vous collectionnez les PE mauvais payeurs, l'année dernière vous aviez eu ces mêmes prpblèmes.


ben non c'est toujours la même pe

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #14

Augustine écrit:

pôtam écrit: bonjour,
je ne suis pas sur que sans recommandé votre démission soit valade devant les prudhommes.
pour moi je ferais quand meme les frais d'un recommandé, reprenant point par point la situation. vous l'envoyé en recommandé ET en lettre simple et surtout, sur chaque courrier, vous ecrivez bien que vous envoyez aussi l'autre courrier. ainsi elle ne pourra pas nier la reception.
dans ce courrier vous reprenez bien les dates du précédent courrier ainsi que son contenu, vous spécifiez sa bonne reception en faisant remarquer la non-présentation de l'enfant.
vous dîtes qu'elle est de très mauvaise foi, alors couvrez vous bien, surtout pour pôle emploi.
j'ai eu recement un parent qui a mit 4 mois à me fournir mes papiers. face à mes courriers bien détaillés , envoyes en recommandé, j'ai pu obtenir un passage en commission auprés de pôle emploi et j'ai perçu mon ARE. ils ont juste réévalués mes indemnités une fois mon attestation reçue.

desolée pour le pavé mais je voulais que vous compreniez l'importance du courrier en recommandé, car c'est notre seule protection face aux parents indelicats


Si ma démission ne compte pas parce que j'ai envoyé un courrier simple, sa lettre ce licenciement remise en main propre et anti-datée( pour son 1<sup>er</sup> enfant) ne vaut rien non plus alors?
!


en main propre il faut qu'elle soit signée des 2 parties.

pour votre démission, elle peut dire ne pas l'avoir reçu et declarer que vous avez fait un abandon de poste . c'est pourquoi je vous conseille un recommandé reprenant tout les problemes, et mentionnant bien votre premier courrier ( la demission) et la non-presentation d'enfant qui a suivie actant qu'elle a bien reçu votre courrier.

vous devriez vous raprocher d'un syndicat qui pourras vous conseiller. meme non syndiquer, ils vous approrterons les renseignements juridique dont vous avez besoin.
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #15

J'ai tenté une nouvelle fois de l'appeler mais je suis encore tombée sur le répondeur. Hier je lui ai mis un coup de pression sans succès et ce matin idem donc j'ai appelé CAF,pajemploi,inspection du travail mais à part envoyer des courriers je n'ai pas vraiment de solution. J'ai donc envoyé à cette chère dame un courrier AR et un courrier simple (j'en ai pour 10€ alors que je n'ai plus que 45€ sur mon compte!). Il faut que je fasse un dossier au conseil des prud'hommes,envoie un courrier à pajemploi et à la CAF si je veux la dénoncer. Je déteste la paperasse,je suis servie! Tout ça sans aucune garantie d'être payée. Elle de son côté touche des allocations (elle fraude) et le CMG.
Je suis à 2 doigts de craquer et l'appeler pour lui dire ses 4 vérités sans prendre de gants! J'ai une maman qui m'a annoncé le retrait dans 1 mois 1/2 de son enfant( elle est enceinte). Je débuterais un nouveau contrat avec elle fin août du coup mais en attendant je suis dans la mouise!
il ne va plus me rester qu'un seul contrat,heureusement le plus gros mais justement à partir d'août ça risque de baisser. Grâce au bouche à oreilles( j'ai une bonne réputation,ça réconforte) j'ai une demande pour janvier 2021 mais j'ai peur du coup de donner la place à une autre famille

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #16

il faut essayer de rester polie et correcte jusqu'au bout
même si ce n'est pas facile.
Si vous avez des mails envoyés à cette personne gardez les , faites des captures d'écran.
le Recommandé est nécessaire
le conseil des prud hommes est là pour ça, et il semble que le délai n'est pas très long pour les démêlements.

Si cette personne a encaissé des sommes indues gare à elle..
faites les choses dans l'ordre
vous aurez gain de cause puisqu'elle vous doit de l'argent et vous cause préjudisce.

Bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ce n'est pas si évident que cela
j'ai eu le cas, heureusement le parent avait fini par payer mais je n'ai jamais eu mes documents de fin de contrat = ce qui pour pole emploi correspond à une démission de notre part
j'ai bien fait des recommandés et envoi en lettre simple parallélement ainsi que la case prud'homme
or cet employeur n'a jamais daigné se présenter aux prud'hommes, en ce cas le tribunal décide que la personne n'est pas au courant des faits malgré l'envoi en lettre simple
donc à vous de payer les frais d'un huissier qui se présentera à son domicile et ça peut vite chiffrer si l'employeur est "joueur"
le tribunal m'avait conseillé en aparté de laisser tomber pk cet employeur était un mauvais payeur et accumulait les dettes

c'est bien le souci, certains ont peur et réagissent en payant et faisant les papiers, d'autres connaissent et abusent du système
régulièrement il y a des employeurs qui connaissant les procédures et comptant sur le manque de communication font le tour des AM 1 par mois ou qques mois selon la patience de chacune, en attendant leur enf est accueilli et nourri gratuitement et sur un secteur de 30km il peut tenir jusqu'à ce que l'enf soit en âge d'être scolarisé
Ce message a reçu les remerciements de : Augustine

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sans compter qu'en plus des frais d'envoi en recommandé+lettre simple et huissier, il faut aussi prendre en compte que vous devrez poser 1j à chaque RV au tribunal donc déduction de salaire avec vos autres employeurs qui risquent eux aussi d'en être incommodé

Connexion pour participer à la conversation.