Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #37

J'ai postulé pour le CDI à temps complet en crèche hospitalière et j'ai obtenu le poste. J'ai négocié de commencer le 1er avril au lieu du 23 mars et j'ai bien tout expliqué aux parents concernant mes difficultés financières et mon projet de déménager à l'automne 2020 ce qui de toute façon leur aurait posé problème (ils habitent à 5 min de voiture de chez moi et travaillent à 5 ou 10 min de chez moi). Ils sont déçus et sont à la recherche d'une même assistante maternelle pour garder leurs 2 enfants ( celui que j'accueille et le petit à naître). J'ai négocié avec la maman qui souhaite me licencier au 31 mars en lui expliquant que si elle maintenait le contrat jusqu'à la relève du petit frère,je pourrais continuer à exercer mais elle maintient qu'elle ne peut pas à cause du coût et que vu qu'elle sera en congé maternité, elle ne se voit pas me payer pour la garde de son fils. Je comprends. Elle est embêtée de me perdre et que l'autre famille ( des amis à eux) se retrouve aussi à trouver une nouvelle bonne nounou. Tout le monde a un peu les fesses entre 2 chaises mais à un moment donné il faut prendre une décision et comme je leur ai dit je ne peux pas arranger tout le monde et penser à moi aussi. De toute façon les problèmes rencontrés avec l'employeur dont j'ai démissioné m'ont lassés du métier. J'ai besoin de rebondir. Merci à toutes!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien voilà, une page qui se tourne
bien sûr que ce n'est pas facile de rompre un contrat mais il faut penser à vous
bon courage pour la suite

et bientôt vous ne penserez plus qu'aux bons souvenirs
les mauvais sont des valises inutiles autant les laisser sur le bord de la route

Connexion pour participer à la conversation.