Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #31

tu n'as plus d'autres choix que de demander un référé au prud'homme (un référé est plus rapide)

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #32

kikine747 écrit:

Augustine écrit: Je lui ai dit que ma situation était compliquée en ce moment et que ça allait davantage me mettre en difficulté. Elle m'a répondu que le coût de la garde pèse sur son budget,qu'elle a l'école à payer aussi,la cantine et que le CMG ne couvre pas mon salaire vu que son fils a plus de 3 ans (c'est un péri)

ben dans ce cas, il est clair que non je ne garde pas les places, si elle, elle ne vous paie pas pendant 4 mois car votre salaire pèse sur son budget, vous, vous ne pouvez pas vous permettre non plus de rester 4 mois sans salaire...
donc dans ce cas aucun remord je cherche autre chose... quand elle se réveillera bah il sera trop tard... je ne suis pas bouche trou et bonjour la considération qu'elle a pour vous!! donc bye bye et aucun regret!!


je viens de modifier mes dispo...j'ai indiqué avoir une place de libre dès maintenant et une autre au 1er avril à temps plein
Sinon j'ai vu sur le site En jeux d'enfance une offre d'emploi en CDI temps plein d'auxiliaire de puériculture( je suis diplômée) dans la crèche juste à côté de chez moi et je connais la directrice auprès de qui il faut postuler car j'ai travaillé avec elle dans le passé. Je réfléchis à postuler mais ma conscience me freine à cause du bébé de 9 mois que j'accueille. Dilemme

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #33

Je viens de modifier mes dispo...j'ai indiqué avoir une place de libre dès maintenant et une autre au 1<sup>er</sup> avril à temps plein
Sinon j'ai vu sur le site En jeux d'enfance une offre d'emploi en CDI temps plein d'auxiliaire de puériculture( je suis diplômée) dans la crèche juste à côté de chez moi et je connais la directrice auprès de qui il faut postuler car j'ai travaillé avec elle dans le passé. Je réfléchis à postuler mais ma conscience me freine à cause du bébé de 9 mois que j'accueille. Dilemme[/quote]


il vous reste 30€ pour finir le mois ! alors pas d'hésitation à postuler pour ce poste qui vous permettrait un salaire fixe et progressivement de vous sortir des problemes!

il faut un peu penser à vous ! ce n'est pas les autres qui le feront pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #34

pôtam écrit: Je viens de modifier mes dispo...j'ai indiqué avoir une place de libre dès maintenant et une autre au 1<sup>er</sup> avril à temps plein
Sinon j'ai vu sur le site En jeux d'enfance une offre d'emploi en CDI temps plein d'auxiliaire de puériculture( je suis diplômée) dans la crèche juste à côté de chez moi et je connais la directrice auprès de qui il faut postuler car j'ai travaillé avec elle dans le passé. Je réfléchis à postuler mais ma conscience me freine à cause du bébé de 9 mois que j'accueille. Dilemme

[/color]


il vous reste 30€ pour finir le mois ! alors pas d'hésitation à postuler pour ce poste qui vous permettrait un salaire fixe et progressivement de vous sortir des problemes!

il faut un peu penser à vous ! ce n'est pas les autres qui le feront pour vous[/quote]


idem, avoir un peu de scrupules a démissionner je peux l'entendre, mais les parents eux n'en auront pas a vous licencier quand ils n'auront plus besoin de vos services... vous en attendant vous avez des factures a payer, un frigo a remplir... donc au bout d'un moment il faut pouvoir vivre avec son salaire....
perso comme pôtam je n'hésite pas une seconde!!!
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne vois pas ce qui vous freine
si vous avez déjà travaillé avec la directrice, vous savez comment elle fonctionne et si c'est en adéquation avec vos pratiques, foncez
vous ne pouvez pas continuer ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 1 mois #36

Augustine écrit: Je lui ai dit que ma situation était compliquée en ce moment et que ça allait davantage me mettre en difficulté. Elle m'a répondu que le coût de la garde pèse sur son budget,qu'elle a l'école à payer aussi,la cantine et que le CMG ne couvre pas mon salaire vu que son fils a plus de 3 ans (c'est un péri)


C'est normal que le CMG soit moins élevé, c'est un péri et il vient moins chez vous donc le salaire est moindre.
Et il est normal qu'il y ait un reste à charge. En plus elle va avoir un crédit d'impôts donc ça lui coûte moins cher.

En tout cas à votre place je ne ferai pas de sentiment, je prendrai ce qui se présente et je postulerai en crèche.
Vous savez si les parents du bébé sont des gens bien, il regretteront peut être de vous perdre mais comprendront bien votre choix et ne vous en voudront pas.
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir financièrement accepter des passages en péri et les parents ont très bien compris et des années après ils ne manquent pas de penser à moi et m'envoyer des nouvelles des enfants.

Connexion pour participer à la conversation.