Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #25

Augustine écrit: annonce soudaine qui tombe mal sur le futur départ en avril d'un enfant dont je suis censée garder une place pour fin août au petit frère qui va naître en mai! Pendant 4 mois pas de salaire! à la base la maman avait discuté avec moi de donner la place de son aîné à l'enfant à naître mais là c'est pas la même histoire! elle a évoqué que je demande une dérogation pour dépanner pour le mercredi afin que je puisse accueillir l'aîné qui aura 5 ans mais vu les circonstances, je ne le ferais pas.
Avec mon conjoint nous avons l'intention de déménager et moi bêtement je me soucie de la distance pour "mes" parents, du coup je me dis ben non zut après tout...

ben dans ces cas là c'est clair que si lienciement je ne lui réserve aucune place et je cherche d'autre contrat et quand elle arrivera en aout la bouche en coeur et bien je lui dirais désolée la place est prise!!!

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #26

En plus rien ne vous garantit qu'une fois bébé là cette maman ne va pas décider de prendre un congé parental. Là avec deux places libres vous pouvez faire le bonheur d'une famille qui emménagé et qui a une fratrie.
Les bons sentiments ne remplissent pas le frigo, donc en cas de licenciement je prend ce qui se présente.

Connexion pour participer à la conversation.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #27

Je lui ai dit que ma situation était compliquée en ce moment et que ça allait davantage me mettre en difficulté. Elle m'a répondu que le coût de la garde pèse sur son budget,qu'elle a l'école à payer aussi,la cantine et que le CMG ne couvre pas mon salaire vu que son fils a plus de 3 ans (c'est un péri)

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #28

Elle m'a dit que financièrement elle ne pourrait pas prendre de congé parental,éventuellement un 80% mais seulement si elle a son mercredi

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #29

Augustine écrit: Je lui ai dit que ma situation était compliquée en ce moment et que ça allait davantage me mettre en difficulté. Elle m'a répondu que le coût de la garde pèse sur son budget,qu'elle a l'école à payer aussi,la cantine et que le CMG ne couvre pas mon salaire vu que son fils a plus de 3 ans (c'est un péri)

ben dans ce cas, il est clair que non je ne garde pas les places, si elle, elle ne vous paie pas pendant 4 mois car votre salaire pèse sur son budget, vous, vous ne pouvez pas vous permettre non plus de rester 4 mois sans salaire...
donc dans ce cas aucun remord je cherche autre chose... quand elle se réveillera bah il sera trop tard... je ne suis pas bouche trou et bonjour la considération qu'elle a pour vous!! donc bye bye et aucun regret!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

situation compliquée il y a 4 ans 2 mois #30

C'est génial,les ennuis s'accumulent,je viens de recevoir un recommandé AR de pôle emploi qui me mets en demeure avant poursuites judiciaires. Je ne vais pas pouvoir faire l'autruche,ignorer et ne pas payer contrairement à cette dame qui ne me paie pas mon salaire et qui ne risque rien au final! tout ça à cause d'elle et ses déclarations bidons!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine