Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #133

Je prends mes 5 semaines de congés en temps.
Les parents me donnent la lettre de licenciement 1 mois avant pour le préavis de 1 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #134

marie11120 écrit: Je prends mes 5 semaines de congés en temps.
Les parents me donnent la lettre de licenciement 1 mois avant pour le préavis de 1 mois.


Reste donc mini 3 jours d'iccp...
Et bien sûr tous vos contrats s 'achevent quand tous vos cp sont pris....

J'ai TOUJOURS des jccp de fin de contrat..ce serait surprenant de n'avoir que des contrats sans iccp..

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #135

marie11120 écrit: J'en étais sûre que vous me croirai pas, mais pourtant c'est vrai. Mon conseiller venait de Paris justement et il était vraiment très sympa et expliquait bien les calculs pour les activités conservés et activités reprise. Entre temps j'ai changé de conseiller, et les droits aussi qui sont maintenant rechargeable.
Et je vous assure que après contestation, ils m'ont toujours fait sauter la carence pour cp payé, ainsi que pour mes collègues à qui j'ai donné l'astuce.
Sur l'attestation assedic, je ne demande ni indemnité compensatrice de préavis, ni indemnité compensatrice de congés payés, car mes contrats allait de septembre à août, donc une année entière.

même en allant de septembre a aout sur 1 année entière il y a quand même une iccp en fin de contrat TOUJOURS puisqu'en préavis on acquière des cp... donc a payer

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #136

Ok dans mon tableau de régularisation de CP, j'étais à jour entre les congés acquis et les congés pris, en tous cas quand les contrats commencait le 1ier septembre et se finissait le 31 août, je n'ai jamais demandé d'indemnité.
Mais c'est vraiment compliqué de tout ça, il y a beaucoup de chose à savoir et je compte vraiment sur un logiciel pour me faciliter la vie.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #137

marie11120 écrit: Ok dans mon tableau de régularisation de CP, j'étais à jour entre les congés acquis et les congés pris, en tous cas quand les contrats commencait le 1ier septembre et se finissait le 31 août, je n'ai jamais demandé d'indemnité.
Mais c'est vraiment compliqué de tout ça, il y a beaucoup de chose à savoir et je compte vraiment sur un logiciel pour me faciliter la vie.


Bonjour, avant de savoir utiliser un logiciel pour faire tous les calculs, je crois qu'il est nécessaire, de connaître au minimum la conventon collective, et surtout pour vous à priori les périodes d'acquisition des cp.
Soit tous les ans, du 1er juin au 31 mai.

Et on fait le point tous les 31 mai, pour connâitre, les acquis en temps, en terme de jours ouvrables, et la rémunération en argent qui s'y rapporte.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #138

Lol, je suis secrétaire de métier, je connais la période de référence depuis mes études, il y a + de 20 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marie11120.