Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #139

marie11120 écrit: Lol, je suis secrétaire de métier, je connais la période de référence depuis mes études, il y a + de 20 ans.


Super alors, il est d'autant plus surprenant que vous pensez que vous n'avez jamais d'ICCP à faire payer...Pusique vous avez les connaissances....

En année complète, oui, pourquoi pas, et encore, mais en année incomplète, en finissant fin août.... Non.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #140

Si j'ai déjà fait des régularisations de congés payés.

Mais il me semble que je n'avais jamais d'indemnité de CP sur mes attestations assedic, avant une ouverture de droit au chômage.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #141

marie11120 écrit: Si j'ai déjà fait des régularisations de congés payés.

Mais il me semble que je n'avais jamais d'indemnité de CP sur mes attestations assedic, avant une ouverture de droit au chômage.


C'est que l'attestation Polemploi est mal remplie alors...
Ex en finissant fin août en année incomplète il y à 8 jours d'ICCp à régler. Donc à mentionner sur le dernier bs..Et sur l'attestation polemploi...
Et encore plus si employeur et am ont opté pour le paiement par 1/12eme des acquis...... Imaginez....30 jours acquis fin mai, payable par 1/12 + 8 jours acquis sur la période suivante....
Il faut bien les noter quelque part, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #142

Oui tout à fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #143

metal1988 écrit:

marie11120 écrit: Lol, je suis secrétaire de métier, je connais la période de référence depuis mes études, il y a + de 20 ans.


Super alors, il est d'autant plus surprenant que vous pensez que vous n'avez jamais d'ICCP à faire payer...Pusique vous avez les connaissances....

En année complète, oui, pourquoi pas, et encore, mais en année incomplète, en finissant fin août.... Non.


Même en année complète en se faisant payer les CP dès acquisition, en ayant fait le préavis en grande partie avant les congés d'été et le solde juste après ça ne fonctionne pas.
C'est mon cas régulièrement.
Je termine fin août après mes CP et généralement une semaine d'accueil, j'utilise en août le solde de mes CP acquis fin mai et les 5 jours acquis en juin et juillet mais il reste forcément les CP acquis en août puisque je ne peux pas les utiliser avant de les avoir acquis!

En année incomplète je ne vois pas non plus comment ce serait possible en argent car même en se faisant payer les CP en une fois fin juin, si on termine en juillet on a quand même les CP acquis en juillet à se faire payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel administratif comptable Top Assmat il y a 4 ans 9 mois #144

marie11120 écrit: Oui tout à fait.


Alors comment justifiez vous de faire une attestation mentionnant que vous avez été payée et pris tous vos cp, alors que ce n'est pas possible ?

Connexion pour participer à la conversation.