Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #13

Bonjour,


Oui c'est ce que j'ai fait avec les personne du RAM. Moi on m'a dit que en gros c'était mon problème si j'avais payé plus que ce que j'aurais dû si nous avions signé en année incomplète, mais que ce n'était pas illégal. Comme écrit plus haut, on a calculé une période de janvier 2017 à mai 2017 (env 13 jours + 4 (pr 2 enfants de moins de 15 ans), puis la période de juin 2017 à mai 2018 (30 jrs, pas de jour supp pour enfant de - de 15 ans car nombre de jours de CP max atteint = 30, on ne peut pas dépasser 30) et enfin la dernière, de juin 2018 à juillet fin de contrat (env 6 semaines donc 4 jours).
Si j'ai bien compté ça fait 51 jrs donc 30, qu'elle a pris l'année dernière. Il me reste donc 21 jours.
Mais c'est là qu'elles m'ont parlé de jours ouvrables et jours ouvrés. Et qu'il fallait payer les CP en jours ouvrés. Là encore je suis larguée !
Donc là j'en suis à lui calculer les CP restant et la somme que je vais devoir rajouter en fin de contrat.
Mais sur jours ouvrables (21 ?) ou ouvrés ? (7)

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #14

Alycia24 écrit: Bonjour, je viens de faire les calculs d'après ce que vous avez écrit, et non, les deux sommes ne sont pas identiques.
Pour la 1<sup>ère</sup> formule, je trouve environ 257,60E
Pour la 2e formaule, je trouve 515,20E

Ou alors j'ai mal compris... ;zzz Quand je dit que je suis nulle et larguée je ne mens pas ;zz


Donnez nous les termes de votre contrat;

Mensu brute;

Horaires accueil journalier et hebdomadaire

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #15

Les jours ouvrables vont du lundi au samedi.

Les jours ouvrés sont les jours habituellement travaillés.

On acquiert et on pose en jours ouvrables mais on est payé en jours ouvrés.

Par ex un contrat de 5 jours travaillés par semaine, donne 25 jours ouvrés pour 30 jours acquis. Donc 25 jours payés et non 30.

Pour un contrat d'un jour travaillés par semaine donne 5 jours ouvrés pour 20 jours acquis. Donc 5 jours payés et non 30.
Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #16

Mensu brut 318,93E
2 jours d'accueil par semaine à raison de 8 hrs par jour
Son taux brut horaire est de 4,60E

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #17

Bonjour Shania,


Oui c'est donc ça.
Sur 21 jours ouvrables, ça donne donc 7 jours ouvrés d'après ce que j'ai calculé avec le RAM.
Donc 7 jours à rémunérer en plus à sa fin de contrat.
Si j'ai tout bien compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #18

Alycia24 écrit: Mensu brut 318,93E
2 jours d'accueil par semaine à raison de 8 hrs par jour
Son taux brut horaire est de 4,60E


Ok, pour les deux formules, je trouve exactement le même montant : soit 257.60€ brute

Voyez qu'en année complète, la première formule est très simple à calculer.

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.