Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #37

Ah ok, bah alors ils s'emmêlent dans le RAM que je suis allée voir pask'on m'a parlé du net pour les CP comme pour l'indemnité de rupture... argh damned ! Jvais jamais m'en sortir ! ;zz

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #38

C'est pourtant bien précisé dans la CCN : tout est en brut, le salaire, les congés.... sauf l'indemnité de rupture.

Bien évidemment les congés payés sont soumis à cotisations, donc au final vous ne payez que le net. Le résultat est donc sensiblement le même, à quelques arrondis près.
Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #39

Bonjour !


Excusez moi mais je reviens sur cette histoire de congés payés.
Comme Shania et le RAM que j'étais allée voir, ont dit, on acquière et pose en jours ouvrables, mais si congés non pris (ce qui est mon cas ici pour cette année 2018) on paye en jours ouvrés.
Or le calcul qu'à fait Metal1988 reposait sur 21 jours ouvrables qui donnait 257,60e d'après la formule donnée.
Mais si je calcule le prix d'un jour de congé (somme de tous les salaires net or IE / 19 mois) x 7 jours ouvrables = 198,66E

Je suis donc toujours un peu dans le brouillard en fait...
Je dois payé 257,60E ou 198,66 E au titre des CP restant en fin de contrat ?
Je suis perdue ! Help !

Shania écrit: Les jours ouvrables vont du lundi au samedi.

Les jours ouvrés sont les jours habituellement travaillés.

On acquiert et on pose en jours ouvrables mais on est payé en jours ouvrés.

Par ex un contrat de 5 jours travaillés par semaine, donne 25 jours ouvrés pour 30 jours acquis. Donc 25 jours payés et non 30.

Pour un contrat d'un jour travaillés par semaine donne 5 jours ouvrés pour 20 jours acquis. Donc 5 jours payés et non 30.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alycia24.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #40

On doit faire la comparaison entre les deux méthodes !

Et appliquer la plus favorable.

C'est écrit noir sur blanc dans la CCN.

Et encore une fois on calcule sur le BRUT et JAMAIS Sur net...

BRUT et JAMAIS Sur net

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #41

ok je vais regarder en calculant sur tous les salaires brut. Mais si on sait d'avance quelle méthode sera la plus favorable, ça ne sert pas à grand chose de comparer alors... Si en jours ouvrables c'est plus favorable qu'en jours ouvrés, alors pourquoi me dit-on de calculer en jours ouvrés... Je suis toujours un peu perdue...
Merci quand même Metal1988 !

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #42

Alycia24 écrit: ok je vais regarder en calculant sur tous les salaires brut. Mais si on sait d'avance quelle méthode sera la plus favorable, ça ne sert pavs à grand chose de comparer alors... Si en jours ouvrables c'est plus favorable qu'en jours ouvrés, alors pourquoi me dit-on de calculer en jours ouvrés... Je suis toujours un peu perdue...
Merci quand même Metal1988 !


Vous confondez tout en fait, on acquiert des jours ouvrables en TEMPS, et on est payée sur la base des jours ouvrés.

Le calcul que vous avez fait vous, sur base d'une valeur d'un jour de cp sur la totalité des salaires nets n'existe pas.

Ce qu'il faut c'est comparer le maintien de de salaire et les 10%.

Ça c'est juste pour les cp.

Ensuite l'indemnité de rupture est basée sur la totalité des salaires nets percus durant la durée totale du contrat.

Ce sont deux' choses différentes.

L'un est un élément du salaire donc soumis à cotisations sociales l'autre non.

Connexion pour participer à la conversation.