Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #43

ok j'y vois un peu plus clair, entre la différence de calcul des CP et de l'indemnité de rupture.
IR c'est sur la somme des salaires nets
les CP sur la somme des salaires brut

Par exemple si la somme totale net depuis le début du contrat, s’élève à mettons, 4965E x 10% ça donne 496,50E de rupture ?
C'est bien ça ?

Mais alors je ne vois pas bien comment payer en jours ouvrés les CP soit par maintient de salaire soit par les 10%, sachant qu'apparemment les 10% sont plus avantageux... Je comprends pas cette partie...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alycia24.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #44

Alycia24 écrit: ok j'y vois un peu plus clair, entre la différence de calcul des CP et de l'indemnité de rupture.
IR c'est sur la somme des salaires nets
les CP sur la somme des salaires brut

Par exemple si la somme totale net depuis le début du contrat, s’élève à mettons, 4965E x 10% ça donne 496,50E de rupture ?
C'est bien ça






Mais non mais alors pas du tout
Ir = total des salaires nets perçus durant la totalité du contrat sur cette somme on applique 1/120eme




Mais alors je ne vois pas bien comment payer en jours ouvrés les CP soit par maintient de salaire soit par les 10%, sachant qu'apparemment les 10% sont plus avantageux... Je comprends pas cette partie.





Parce que vous vous trompez ! Les 10% et le maintien de salaire c est la comparaison pour les cp rien à voir avec l'indemnité de rupture

Et oui il faut faire la comparaison car selon les situations l'une ou lautrecde deux méthodes de calculs prévus par la convention collective sont plus favorable


Prenez ke temps de lire la CCN, celà vous aurait évitė des nœuds au cerveau :)
..

Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #45

Exacte j'ai confondu 10% et 1/120 pour l'IR ! Pardon.
Où peut-on trouver cette convention collective, je ne l'ai pas avec moi actuellement pour regarder, je ne suis pas chez moi, et ce que je trouve sur le net est payant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #46

Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #47

Merci Shania !

Je n'avais jamais fait attention que dans la CCN, il est marqué que les CP s'acquièrent en jours ouvrables, mais ce n'est pas marqué qu'on les rémunère en jours ouvrés, lorsque ceux-ci ne sont pas pris. Pourtant, c'est ce que tout le monde me dit quand je pose la question.
J'ai peur que ce soit pour ça que mon ass mat ne sera pas d'accord, car elle, elle a compté en jours ouvrables l'indemnité à verser...

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 9 mois #48

Voilà ce qui est noté dans la CCN :

"La rémunération brute des congés est égale :
soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
■ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture"

Si l'AM a 6 jours ouvrables d'acquis, càd du L au S (les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine à l'exception du jour de repos hebdo et des fériés), soit 1 semaine, la rémunération doit être équivalente à 1 semaine travaillée. Or elle ne travaille pas forcément du L au S !!!! C'est uniquement les jours et horaires habituels.

Connexion pour participer à la conversation.