Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #19

Oui c'est bien ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #20

Ok bon ben c'est moi qui ai mal fait le calcul alors ou mal compris, paske je trouvais pas pareil...
Donc ça c'est la somme que je lui dois au titre des CP restant de cette année ?

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #21

Alycia24 écrit: Ok bon ben c'est moi qui ai mal fait le calcul alors ou mal compris, paske je trouvais pas pareil...
Donc ça c'est la somme que je lui dois au titre des CP restant de cette année ?


Oui si vos calculs sont bons..

Bon courage pour cette fin de contrat, j'ai tout relu depuis le début, je crois que l'am n'a pas trop compris au sujet de l'avenant.
Jamais il ne peut être rétroactif. C'est illégal.

Et elle ne doit pas savoir compter si elle pense qu'en passant d'une année complète à incomplète avec effet rétroactif vous lui auriez dû de l'argent !,,,
Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #22

Bonsoir,


Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a décidé de déclarer à la fin du contrat 33 semaines et non 52. Je suppose qu'elle parlait de 2017 ? Je n'ai pas encore regardé précisément, je manque de temps avec mon travail.
Mais en gros, elle ne va pas déclarer comme moi si je ne signe pas.
Donc, elle me dit que c'est pas elle qui risque c'est moi.
Que la CAF et l'URSAFF vont me tomber dessus, si je déclare pas comme elle et surtout si on ne fait pas cet avenant rétro actif...
Du coup, j'angoisse énormément avec tout ça. J'ai peur d'être pousser à faire une bêtise... Je le sens pas. Je ne suis pas rassurer du tout. Paske dans tous les cas, légalement, c'est moi qui vais trinquer après ...
On s'entend très bien, mais je sens que cette fin de contrat va être désagréable... c'est triste ....

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #23

Bonsoir

Ce sont les termes du contrat actuel qui font foi. Donc contrat année complète.

Votre assmat ne déclare rien du tout, à part ses revenus. Demandez lui à qui elle va déclarer ce qu'elle vous dit ?
Au pire elle aura été trop payée et au mieux aussi, c'est sans doute au niveau de sa déclaration de revenus que ça l'embête ?
Mais ça c'est son problème pas le vôtre.


Comme je vous l'ai dit elle ne peut pas forcer un employeur à faire un avenant avec effet rétroactif c'est là où vous auriez des soucis.
Non ne cédez pas elle n'a pas saisi.
Si elle ne comprends pas qu'en année complète le salaire est plus élevé elle a vraiment un gros souci .
Ce message a reçu les remerciements de : Alycia24

Connexion pour participer à la conversation.

Changement année complète/incomplète il y a 5 ans 8 mois #24

Ah ok. Elle m'avait dit qu'elle allait déclarer ça (33semaines). Alors pourquoi m'a t'elle dit ca ?
Après moi je n'y connais rien, c'est bien ça le problème ! C'est ma 1ère fin de contrat car 1ère ass mat. Elle est allée voir qqn d'un syndicat des ass mat, qui lui aurait dit que j'étais dans l'illégalité selon les textes de loi...
Je suis totalement incapable de savoir de quels textes elles parlent...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alycia24.