Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #67

jessielieanne écrit: je vous cite :

"Ne m'envoulez pas mais je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en lisant que vous attendez une réponse de la pajemploi et en plus vous l'esperez fiable. Pffff "

je lis correctement là ? . je ris en lisant que vous attendez une réponse de pajeemploi ? donc pour vous c'est risible d'en attendre une...et donc que je n'en aurai pas ?

Si je n'en ai pas c'est que cela restera lettre morte ?

Donc à la question : qui ? la réponse est : vous ? non ?

Et je ne vois pas pourquoi vous dites que ça n'a pas servi...Ca a servi et pour mes pe et pour le ram . Ce n'est pas parce que certains points ne sont pas compris de la même façon par vous et moi, que je rejette en bloc toutes ce qui a été dit ici .

Cordialement



C'est triste à en pleurer.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #68

Dans votre premier post vous desiriez un texte afin de convaincre vos employeurs que leur proposition de paiement des CP par anticipation ( enfin par paiementpar 1/12eme dès le début du contrat ) etait une méthode illégale .

Dès le début des differentes interventions plusieures d'entre nous vous ont tout simplement dit que ce que vous recherchiez comme réponse etait écrit NOIR SUR BLANC dans la CCN, et qu'il suffisait simplement de la lire entièrement et convenablement et non pas par morceaux choisis , comme vous semblez le faire aussi puisque visiblement il vous faut un texte supplementaire pour expliquer à vos PE , alors que ce que vous recherchez est ecrit dans la convention !!!!

Comme l'a souligné Suzie, c'est vraiment un dialogue de sourd avec vous ...
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #69

meilyn écrit: Dans votre premier post vous desiriez un texte afin de convaincre vos employeurs que leur proposition de paiement des CP par anticipation ( enfin par paiementpar 1/12eme dès le début du contrat ) etait une méthode illégale .

Dès le début des differentes interventions plusieures d'entre nous vous ont tout simplement dit que ce que vous recherchiez comme réponse etait écrit NOIR SUR BLANC dans la CCN, et qu'il suffisait simplement de la lire entièrement et convenablement et non pas par morceaux choisis , comme vous semblez le faire aussi puisque visiblement il vous faut un texte supplementaire pour expliquer à vos PE , alors que ce que vous recherchez est ecrit dans la convention !!!!

Comme l'a souligné Suzie, c'est vraiment un dialogue de sourd avec vous ...


Effectivement, je pense que vous devriez vous relire dans votre post d'ouverture... :whistle: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #70

jessielieanne écrit: Et c'est là ou vous ne comprenez pas....

Ce qu'il faut comprendre c'est que moi j'ai compris mais dans mon village, dans ma ville, dans ma région,ce n'est pas le cas pour tout le monde et je n'y peut rien. et toutes les décisions de la cours européenne n'y peuvent rien . Est ce que je sais moi pourquoi ils sont dans la confusion ? Non je sais rien !

Ne me faites pas dire ce que je ne dit pas . je ne sais même pas pourquoi vous remettez ça .

Et je ne suis pas agressive, je suis sur la défensive puisque je me sens agressée et que vous refusez de comprendre .

>Dauphin je ne dis pas que paje emploi est responsable..je leur demande puisqu'il y a confusion de préciser noir sur blanc que la méthode par anticipation est illégal . Et c'est tout . ils le prendront en compte ou non ....ça ne coute rien de leur demander .

A pajemploi ils ne vont pas s'amuser à faire la liste de tout ce qui est illégal car ils n'ont pas finit sinon. Ce qui est légal est écrit dans le code du travail et dans notre ccn. Tout ce qui n'y est pas indiqué ne se fait donc pas, point à la ligne.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #71

Dauphin je comprend ce que vous me dites...mais la demande est faites maintenant ...

Au pire il ne me répondront pas ce n'est pas grave et encore que je ne l'ai fait qu'appuyé par mon ram . C'est la première fois que je les contacte . Sans doute ai je fais preuve de naiveté j'en conviens...nous verrons bien . J'espère que vous aurez compris que je ne l'ai fais que pour effacer cette confusion qui existe encore dans l'esprit de certain et qui ne veulent pas lire ou comprendre la cnn .

Suzie si vous regardez quelques posts plus loin vous verrez que je dit que mes pe ont été convaincus . bien avant que j'interpelle biscotte .

Je n'ai rien de plus a ajouter

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #72

jessielieanne écrit: Dauphin je comprend ce que vous me dites...mais la demande est faites maintenant ...

Au pire il ne me répondront pas ce n'est pas grave et encore que je ne l'ai fait qu'appuyé par mon ram . C'est la première fois que je les contacte . Sans doute ai je fais preuve de naiveté j'en conviens...nous verrons bien . J'espère que vous aurez compris que je ne l'ai fais que pour effacer cette confusion qui existe encore dans l'esprit de certain et qui ne veulent pas lire ou comprendre la cnn . ... :silly: :whistle: ...

Suzie si vous regardez quelques posts plus loin vous verrez que je dit que mes pe ont été convaincus . bien avant que j'interpelle biscotte .

Je n'ai rien de plus a ajouter

Connexion pour participer à la conversation.