Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #49

les prestations de la caf n'ont rien a voir avec la CNN , merci mais je le savais déjà... et je sais aussi a qui vont les prestations je ne mélange rien.

Simplement une explication fournit par ceux qui donnent ces prestations, en espérant qu'ils me répondent (oui je suis une naive) croyez moi ça aura beaucoup plus de poids que n'importe quoi et pour cause .

Il n'y a pas matière a polémique que je leur demande, ni même matière a rire ( le mdr a du mal a passer , je ne dois pas avoir le même humour que vous ) , le seul inconvénient c'est une perte de temps pour moi et cet état de fait n'amenait pas particulièrement a discutions. Je rappelle que je suis intervenue pour vous donner une réponse de mon ram.... pas ma réponse , celle du ram... parce que nathie souhaitait en savoir la teneur !

Ceci ne remet nullement en cause les informations que vous m'avez donné et dont je me sers et qui m'ont convaincus n'en doutais pas .

Mais pardonnez moi si je vous dis que ça ne suffira pas ici a convaincre tout le monde . ce n'est pas de la mauvaise foi, ce n'est pas de la mauvais volonté c'est comme ça . je ne suis pas responsable de l'entêtement de chacun, et je ne parle de mes pe qui eux sont très compréhensifs et ouverts . Il est inutile de tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge,et de faire des procés d'intention .

Sur ce encore merci de vos informations qui me seront très utiles .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #50

jessielieanne écrit: les prestations de la caf n'ont rien a voir avec la CNN , merci mais je le savais déjà... et je sais aussi a qui vont les prestations je ne mélange rien.

Simplement une explication fournit par ceux qui donnent ces prestations, en espérant qu'ils me répondent (oui je suis une naive) croyez moi ça aura beaucoup plus de poids que n'importe quoi et pour cause .

Il n'y a pas matière a polémique que je leur demande, ni même matière a rire ( le mdr a du mal a passer , je ne dois pas avoir le même humour que vous ) , le seul inconvénient c'est une perte de temps pour moi et cet état de fait n'amenait pas particulièrement a discutions. Je rappelle que je suis intervenue pour vous donner une réponse de mon ram.... pas ma réponse , celle du ram... parce que nathie souhaitait en savoir la teneur !

Ceci ne remet nullement en cause les informations que vous m'avez donné et dont je me sers et qui m'ont convaincus n'en doutais pas .

Mais pardonnez moi si je vous dis que ça ne suffira pas ici a convaincre tout le monde . ce n'est pas de la mauvaise foi, ce n'est pas de la mauvais volonté c'est comme ça . je ne suis pas responsable de l'entêtement de chacun, et je ne parle de mes pe qui eux sont très compréhensifs et ouverts . Il est inutile de tirer a boulet rouge sur tout ce qui bouge,et de faire des procés d'intention .

Sur ce encore merci de vos informations qui me seront très utiles .


Ben désolée, mais je n'ai jamais eu l'intention de faire un procès d'intention à qui que ce soit... Mais en toute honnêteté, je me demande vraiment où vous voulez en venir et pourquoi vous attendez des réponses à vos questions de la CAF et de Pajemploi... (et on a juste voulu vous dire que nous pensions que vous vous trompiez d'interlocuteurs, maintenant vous êtes grande, vous faites bien ce que vous voulez... mais si vous ne voulez pas que les autres donnent leur avis, ne venez pas partager sur un forum)...
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #51

Le MDR ne vous est pas destiné mais destiné à la réponse que vous attendez de la pajemploi.

Votre problème c'est que vous attendez une réponse‚ quelle qu'elle soit de la pajemploi.

Donc si ils vous répondent à côté‚ vous allez vous en contenter ? Alors qu'il y a une jurisprudence ?

La pajemploi‚ d'autres en on fait les frais par leurs reponses‚ PE et assmats. Et c'est sur ces faits que l'on se tue à vous dire que vous ne pouvez pas vous appuyer sur leurs réponses ‚ d'un parce que ce n'est pas leur rôle et de deux parce qu'ils n'y connaissent rien.

Vous voulez vous sentir aider et moins seule vous voulez des textes‚ des preuves à l'appui ? Et bien syndiquez vous.

Nous nous ne sommes pas seules et si nous devions en arriver devant les PH notre syndicat sera avec nous aidé d'avocats.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #52

tu attends quoi de pajemploi ? que cet organisme te donne la bonne info parce qu'il s'agit d'un site officiel ?
ce site, permet d’effectuer des démarches et de ce fait donne certaines informations aux particuliers employeurs, mais ça n'est pas vraiment son boulot et du coup il résume souvent l’info donnée et renvoie vers d’autres sites ... la sécurité sociale, l’IRCEM, pôle emploi…la FEPEM…mais aucun de nos syndicats salariés .... :ohmy: :huh:
là pour le coup la FEPEM sera ok avec nous et confirmera nos infos (là pas d’ambiguïté c'est clair...)
après quand il s’agit de droit du travail, on ne peut pas tenir compte seulement de l’avis d'un seul côté, car si certains textes de loi sont ambigus elle donnera logiquement une interprétation favorable à celui ci
c'est pourtant ce que fait pajemploi....tu trouves ça normal que les Pouvoirs publics privilégient ainsi une des parties ?

Une information n’a pas besoin d’être issue d'un site officiel pour être juste...Les textes existent, après il faut les comprendre (c’est le travail des juristes de les expliquer ou de les interpréter) et il faut aussi vouloir les appliquer, il suffit de regarder autour de soi pour constater que beaucoup prennent un malin plaisir à faire à leur sauce, à surtout ne pas appliquer le cadre légal ou conventionnel parce qu'il serait trop rigide...trop compliqué... ou tout simplement parce qu'il est incompris... :whistle:
alors la meilleure façon de convaincre les autres est de commencer par appliquer soi même et de le clamer haut et fort ! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #53

bonjour
je te remercie d'avoir répondu a ma question est sache que je ne fais aucun jugement,
il est bien difficile de sortir d'années de pratiques illégales.
aucuns organismes ne donnera de réponse, ou contradictoire, d'un jour a l'autre
je n'ai pas encore le soucis d'un parent qui veut les 10 % des le début mais je tiendrais bon.et toi aussi
Ce message a reçu les remerciements de : jessielieanne

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #54

Merci Nathie, et il n'y a pas de quoi

Au sujet des 10% tu verras que dés le départ je n'en parle pas, puisque je n'applique pas cette méthode, et pour cause elle n'existe pas .

Je ne sais pas pourquoi tout le monde y fait référence, car des le départ j'ai bien spécifié que nous faisions la méthode 1/12ème chaque mois; Je ne sais même pas pourquoi tout le monde cherche a m'expliquer quelque chose dont je n'ai pas demandé l'explication, puisque je sais déjà tout ça; A force de citer les posts je crois que plus personne ne sait qui dit quoi ^_^

Le seul but de mon post premier était de savoir ou d'avoir un texte légal sur lequel m'appuyer...ça a dérivé a un moment , je ne saurai dire lequel.

Maintenant parlons de la paje...pourquoi des explications a la paje et lesquels ? parce que c'est la que les pe font leur bulletins de salaire...et que je ne comprend pas pourquoi rien n'est rectifié depuis le temps alors que manifestement les déclarations sont fausses et les cp payés par anticipation.

Dans ce cas pourquoi ne s'en aperçoivent ils pas ? , et pourquoi n'est ce pas rectifié . je leur leur indique donc le jugement de la cours européenne condamnant cette pratique .

Je leur demande de préciser tout comme le fait le cg du Rhône , que la méthode par anticipation est illégal, aussi bien du coté ass mat , que du coté pe, afin qu'il n'y ai p lus cette confusion . et si ce n'est pas fait qu'elle en est la raison. Je ne cherche pas d'eux une réponse juridique mais une explication claire est précise sur le fait que rien ne les gène dans la déclaration des salaires . Est ce plus claire maintenant ?

De plus quand je reçois les parents , leurs sources premières n'est pas les syndicats, mais bel et bien les rams, et le site de paje emploi..je n'y peux rien c'est comme ça . Mais ce n'est pas moi qui les envois là bas, ils y vont tout seuls..

Biscotte> vous citez intégralement et vous riez dessous je ne vois pas de référence a un quelconque pseudo "virus"...Encore une fois je ne trouve pas ça drôle . Sans doute suis je trop susceptible veuillez m'en excuser .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.