Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #79

jessielieanne écrit: Bonjour

Vous êtes étonnante meyline. N'est ce pas vous qui poussez un coup de gueule sur ce forum après avoir essayé désespérément faire comprendre a une ass mat que le contrat occasionnel ne se signé que sous certaine condition ? n'est ce pas vous aussi qui avait passé des heures a vous épuiser a expliquer a une collègue que la méthode des 10% n'était pas le plus juste ?

Et cette collègue à t'elle compris les nuances ? vous as telle écouté ? et pourtant ne lui avait vous pas prouvé par a + b pourquoi ?

Et bien ici c'est pareil...la cnn vous avez beau la faire lire, la faire comprendre, expliquer....certains ne veulent pas voir ou comprendre . Vous devriez être la première a le comprendre d'ailleur , j'avoue que vos raisonnements me dépasse .

Et la réponse de la paje que je vous cite ici, n'est pas pour celle qui ont compris, mais pour celle qui ont du mal a se faire comprendre .

Sur ce je ne vais pas refaire ce topic dans sa totalité, on ne ferai que répeter la même chose, pour au final resté toute sur nos positions.

Que ceux qui veulent comprendre, ou qui pense que ça peut les aider parce que plus explicite s'en serve...qu'eux ceux qui pensent que c'est inutile ne s'y interesse pas, que voulez vous que ça me fasse .

Fin de discution en ce qui me concerne, j'ai fait ce qui me semblait juste de faire, et envoyé leur message a mon ram , comme il me l'avait demandé .

Cordialement


Oui et donc ? Qui a t-il donc de si étonnant dans mon approbation aux propos de métal ?

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #80

C'est gentil biscotte de prévenir tout le monde que la paje ne donne pas forcément des réponses justes . Inutiles de me protéger, je me renseigne toujours plusieurs fois et me référe a différents avis, avant de me faire une opinion, sinon je ne serai pas venu ici .

Mais je suis aussi adepte, du proverbe : un tient vaut mieux que deux tu l'auras , et en plus j'ai la foi .

Et oui vos collègues ont raison c'est marqué dans la cnn....et moi aussi j'ai raison , tout le monde ne veux pas la lire ni la comprendre...je reprend pour exemple le contrat occasionnel que Meyline essaie désespérément d'expliquer, et qui se trouve seule face a un mur d’incompréhension , qui en est en colère, et comme je la comprend !

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #81

jessielieanne écrit: C'est gentil biscotte de prévenir tout le monde que la paje ne donne pas forcément des réponses justes . Inutiles de me protéger, je me renseigne toujours plusieurs fois et me référe a différents avis, avant de me faire une opinion, sinon je ne serai pas venu ici .

Mais je suis aussi adepte, du proverbe : un tient vaut mieux que deux tu l'auras , et en plus j'ai la foi .

Et oui vos collègues ont raison c'est marqué dans la cnn....et moi aussi j'ai raison , tout le monde ne veux pas la lire ni la comprendre...je reprend pour exemple le contrat occasionnel que Meyline essaie désespérément d'expliquer, et qui se trouve seule face a un mur d’incompréhension , qui en est en colère, et comme je la comprend !



Bonjour, je comprends très bien que vous vouliez vous assurer et prouver aux parents que vous avez raison.
Mais nous, ce que nous voulons aussi que vous compreniez et que vous devez faire comprendre aux employeurs, c'est que c'est à EUX de vous prouver que ce que vous avancez (à raison) est faux.
C'est bien à l'employeur EN PREMIER LIEU de connâitre la CCN et qui à l'OBLIGATION de l'appliquer, que l'am soit d'accord ou pas d'ailleurs (je dis çà, car aussi certaines de nos collègues sont bouchées).
Et pajemploi n'est qu'un RELAIS de ce qui est expliqué dans la ccn.
Et malgré tout pajemploi véhicule aussi de fausses infos, par exemple pour les IE, dont il fixe le minima, en dessous du minimum garanti......il ne s'agit là certes que de petits centimes, mais à l'échelle de nos petits salaires çà compte. Et c'est surtout hors convention. :(

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #82

metal1988 écrit:

jessielieanne écrit: C'est gentil biscotte de prévenir tout le monde que la paje ne donne pas forcément des réponses justes . Inutiles de me protéger, je me renseigne toujours plusieurs fois et me référe a différents avis, avant de me faire une opinion, sinon je ne serai pas venu ici .

Mais je suis aussi adepte, du proverbe : un tient vaut mieux que deux tu l'auras , et en plus j'ai la foi .

Et oui vos collègues ont raison c'est marqué dans la cnn....et moi aussi j'ai raison , tout le monde ne veux pas la lire ni la comprendre...je reprend pour exemple le contrat occasionnel que Meyline essaie désespérément d'expliquer, et qui se trouve seule face a un mur d’incompréhension , qui en est en colère, et comme je la comprend !



Bonjour, je comprends très bien que vous vouliez vous assurer et prouver aux parents que vous avez raison.
Mais nous, ce que nous voulons aussi que vous compreniez et que vous devez faire comprendre aux employeurs, c'est que c'est à EUX de vous prouver que ce que vous avancez (à raison) est faux.
C'est bien à l'employeur EN PREMIER LIEU de connâitre la CCN et qui à l'OBLIGATION de l'appliquer, que l'am soit d'accord ou pas d'ailleurs (je dis çà, car aussi certaines de nos collègues sont bouchées).
Et pajemploi n'est qu'un RELAIS de ce qui est expliqué dans la ccn.
Et malgré tout pajemploi véhicule aussi de fausses infos, par exemple pour les IE, dont il fixe le minima, en dessous du minimum garanti......il ne s'agit là certes que de petits centimes, mais à l'échelle de nos petits salaires çà compte. Et c'est surtout hors convention. :(


oui (j'en remets une couche) si c'est hors convention c'est l'employeur qui est responsable de cette non application car il est seul responsable du contrat de travail, c'est forcément défavorable à l'assmat, et par conséquent il se met en insécurité juridique, car l'argument "je ne savais pas" ou "je croyais que" ou "mon assmat m'a dit de faire comme ça"ne tiendrait pas devant un juge...donc une info d'où qu'elle provienne doit être vérifiée...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #83

Je fais un résumé

Quand je suis venu vous voir , c'était dans l'intention de vous demander un avis, quand au comportement a avoir, face au ram de chez moi, et aussi face au pe, auquel on avait donné des informations erronées soit " tacitement la paje accepte que les cp soient payés par anticipation .

Pourquoi le ram dis ça a mes pe ? questionnement
>réaction

Cependant moi je connais la convention...je la lis...je vois bien qu'il est indiqué que les cp sont a réglés a la fin de la période de référence, je sais que c'est illégal mais force est de constater (toujours chez moi) que ce n'est pas assimilé par tout le monde et que les pe ou ass mat zap cette partie pour ne retenir que la méthode ou il est indiqué : payable chaque mois etc etc.... et je me dis que ce n'est pas clair pour tout le monde et qu'il faut que je trouve un truc pour que ce soit plus clair pour eux


En conséquence de quoi,

Sachant que c'était illégal, je vous ai demandé en plus si vous aviez quelques textes juridiques a me fournir pour appuyer mes dires . vous m'avez fourni en lien la décision de la cours européenne .

Qu'est ce que j'ai fait de ce que vous m'aviez donné ? je l'ai envoyé a mon ram....et je leur explique que non il ne faut pas dire aux parents que c'est autorisé...ça ne l'est pas , avec pièce jointe de cette décision.

Ensuite nathie me demande si je peux mettre le résultat de la conversation avec mon ram...ce que je fais

je lui explique que la paje a dit a mon ram que tacitement il accepté et que personne ne serait embêté si ça se faisait .

Du coup toujours avec la pièce fournit par vos soins...j'interpelle la paje et lui demande des explications, je l'informe du coté illégal de la chose ...et lui demande de préciser noir sur blanc que les cp sont a régler a la fin de la période de référence afin de lever toute ambiguïté .

Une fois n'est pas coutume, celle ci répond, et même accède a ma requête, et m'indique noir sur blanc que oui c'est exact et pour une fois (selon certaine ) elle ne dit pas de bêtises .

Je n'interpelle pas la paje parce que je prend tout pour argent comptant, je l'interpelle pour qu'elle infirme ce que dit le ram a mes pe..puisque mes pe eux font confiance et au ram et a la paje . ce n'est pas une vérité absolue, c'est un état de fait ils se référent aux rams et a la paje .

Et aussi parce que j'ai peur que seul la décision de la cours européenne ne leur suffisent pas non plus, parce que si déjà la ccn n'est pas assimilé, un texte juridique même si c'est compréhensible par vous...je me dit moi ( ce n'est qu'un avis personne)..que là aussi ça va leur semblé nébuleux . En aucun cas ça ne remet en cause les infos que vous me donnez et il est très possible que je les sous estime .

Maintenant je comprend très bien que c'est aux parents employeurs de prouver ce qu'ils avancent ....mais en attendant que ce jour béni arrive je fais quoi ? j’attends les bras croisés, ou j’essaie de faire avancer les choses ? Alors oui je me dis que la paje étant une allocation et que c'est eux qui vont les rembourser, ils seront plus réceptif a leur avis. ceci n'étant encore une fois qu'une déduction personnelle.

Je comprend que ça puisse en froisser certaines, mais psychologiquement parlant, je vous assure que je pense que ça aura du poid en plus de ce que vous m'avez donné . Mais ce n'est que mon avis personnel , pas une vérité absolue .

En bref toutes et tous, on est d'accord...c'est juste des tournures de phrases qui ne sont pas comprisent par tout le monde..un peu comme la ccn n'est pas assimilé par certains et assimilé par d'autre .

et je rajouterai que si les syndicats ont encore tant a faire...pour défendre nos droits, pour nous expliquer...pour nous conseiller ....c'est que ,malheureusement , le jours ou nous arriverons à ce que ce soit les parents qui nous prouvent ce qu'ils avancent n'est pas encore arrivé et le jour ou seule la convention suffira pour résoudre tout les problème n'est pas arrivé non plus . Et j'en suis aussi désolée que vous .

Lisez ce que j'écris, et ne croyez pas que je suis contre vous et ne restez pas sur des certitudes, depuis le début on doute de mes motivations, on doute de mes certitudes...on me dit que je ne veux pas comprendre la ccn..mais c'est faux..ce n'est pas moi qui ne la comprend pas...c'est certaines personnes que je côtoie..des ass mat, des pe, des rams...la paje

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #84

bonjour
je pense que nous avons fais le tour
et les propos de jessielieanne ne me paraissent pas infondés, si vous réfléchissez, comment ca ce passe réellement autour de vous.
arrêtons de croire qu'une simple explication, ou que c'est aux parents de gérer les contrats et que l'affaire et close............

sinon ce forum n'existerait pas :)
Ce message a reçu les remerciements de : jessielieanne

Connexion pour participer à la conversation.