Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 3 mois #91

surtout que une fois que l'on a commencé et compris ,ca roule.
et que l'on est gagnante ,la plus part du temps.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 3 mois #92

biscotte écrit:

metal1988 écrit:

Eiluj écrit: Bonjour,

je n'ai pas lu la totalité des 15 pages de réponses à la question initiale mais ça me fait bien sourire parce que pour moi c'était exactement l'inverse. Je suis PE et ma nourrice a exigé que je lui paie ses CP par anticipation (10%) tous les mois. J'ai bien eu beau lui expliquer que ce n'était pas légal, j'ai fait appel au RAM qui bien sûr a appuyé dans mon sens etc mais elle n'a pas voulu en démordre, elle fait ça avec tout ses PE et ce depuis 10 ans. J'ai capitulé parce que de toute façon il fallait bien que je fasse garder mon fils et que par ailleurs elle me semblait tout à fait compétente et agréable. Du coup dans le contrat, j'ai bien stipulé que ce mode de paiement des CP était fait à la demande de la salariée et qu'à la fin de la période de référence, pour se conformer à la CCN nous calculerons une régularisation en prenant en compte la méthode la plus favorable à la salariée (10% ou maintien du salaire).


Bonjour, comme je vous comprends !!!! Quelles sont têtues ces filles !!! Pour ma part, j'en ai ras la casquette ! Plus çà va moins elles comprennent mais plus elles font du tort à toutes celles qui veulent exercer dans la légalité :sick:




Bonjour
Eh oui, le métier d'assistante maternelle est un dur m étier surtout face à l'incompréhension de ce :P rtains qui par manque d'envie d'en savoir plus se contentent d'appliquer ce que d'autres leur disent alors que ces dires sont faux.
Par contre ces mêmes personnes connaissent les plafonds des indemnités d'entretien et savent que l'on peut demander plus ou alors qu'il faut un certificat médical pour enlever les jours enfant malade.
J'en connais pas mal qui font des contrats de 47 sem en année incomplète et ce sous le conseil du RAM.
Pour ma part, lors de mes premiers contrats, il est vrai que j'appliquais la méthode des 10% dès le debut, mais après avoir découvert le site de Casamape et surtout bien lu la convention, j'ai tout rectifié. Et ,oh chance, tous mes parents ont bien compris.
En fait, chaque fois que je dois expliquer aux parents, je leur demande de prendre en compte leur propre contrat, c'est à dire qu'ils regardent si au cours de la première année d'embauche, leurs congés payes étaient inclus.
Je vous garantis que cela marche à 98% ( il y a quelques irréductibles, mais je reste sur mes positions).
Allez courage et notre métier sera bien mieux reconnu si l'on sait de quoi on parle. Aussi ne baissons pas les bras et continuons à expliquer et reexpliquer...

+1

Connexion pour participer à la conversation.