Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #73

Eh bien tout çà tout çà,

Moi à votre place ce serait simple, demandez à vos employeurs d'apporter la preuve que ce qu'il font est légal avec textes à l'appui !!

Bon week end les filles !! :P

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #74

Réponse de la paje :

je vous passe les détails ....pour ne citer que ce qui nous interessait ici :

Attention la rémunération des congés dus n'est versée qu'à l'issue de la période de référence selon les clauses définies dans le contrat de travail s'en suit les différentes modalités .

Comme ça il n'y a plus d'amalgame a faire , il l'indique noir sur blanc et c'est compréhensible par tout le monde ..pour ceux qui aurait le même soucis que moi à convaincre un ram, un pe...ou des collègues .

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #75

jessielieanne écrit: Réponse de la paje :

je vous passe les détails ....pour ne citer que ce qui nous interessait ici :

Attention la rémunération des congés dus n'est versée qu'à l'issue de la période de référence selon les clauses définies dans le contrat de travail s'en suit les différentes modalités .

Comme ça il n'y a plus d'amalgame a faire , il l'indique noir sur blanc et c'est compréhensible par tout le monde ..pour ceux qui aurait le même soucis que moi à convaincre un ram, un pe...ou des collègues .



Bah c'est aussi ce qui est inscrit noir sur blanc dans la ccn. Donc....pour moi c'est clair, l'acquisition et la rémunération ont toujours été disctintes..... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #76

metal1988 écrit:

jessielieanne écrit: Réponse de la paje :

je vous passe les détails ....pour ne citer que ce qui nous interessait ici :

Attention la rémunération des congés dus n'est versée qu'à l'issue de la période de référence selon les clauses définies dans le contrat de travail s'en suit les différentes modalités .

Comme ça il n'y a plus d'amalgame a faire , il l'indique noir sur blanc et c'est compréhensible par tout le monde ..pour ceux qui aurait le même soucis que moi à convaincre un ram, un pe...ou des collègues .



Bah c'est aussi ce qui est inscrit noir sur blanc dans la ccn. Donc....pour moi c'est clair, l'acquisition et la rémunération ont toujours été disctintes..... ;)


+1 :)

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #77

Bonjour

Vous êtes étonnante meyline. N'est ce pas vous qui poussez un coup de gueule sur ce forum après avoir essayé désespérément faire comprendre a une ass mat que le contrat occasionnel ne se signé que sous certaine condition ? n'est ce pas vous aussi qui avait passé des heures a vous épuiser a expliquer a une collègue que la méthode des 10% n'était pas le plus juste ?

Pourtant en ce qui concerne le contrat occasionnel il est bien spécifié :l'acceuil est occasionnel quand il est de courte durée et n'a pas de caractère régulier . vous ne lui avait pas faire lire ? c'est pourtant écris noir sur blanc ? il ne devrait pas avoir a l'expliquer ?

Et cette collègue à t'elle compris les nuances ? vous as telle écouté ? et pourtant ne lui avait vous pas prouvé par a + b pourquoi ?

Et bien ici c'est pareil...la cnn vous avez beau la faire lire, la faire comprendre, expliquer....certains ne veulent pas voir ou comprendre . Vous devriez être la première a le comprendre d'ailleur , j'avoue que vos raisonnements me dépasse .

Et la réponse de la paje que je vous cite ici, n'est pas pour celle qui ont compris, mais pour celle qui ont du mal a se faire comprendre .

Sur ce je ne vais pas refaire ce topic dans sa totalité, on ne ferai que répeter la même chose, pour au final resté toute sur nos positions.

Que ceux qui veulent comprendre, ou qui pense que ça peut les aider parce que plus explicite s'en serve...qu'eux ceux qui pensent que c'est inutile ne s'y interesse pas, que voulez vous que ça me fasse .

Fin de discution en ce qui me concerne, j'ai fait ce qui me semblait juste de faire, et envoyé leur message a mon ram , comme il me l'avait demandé .

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jessielieanne.

rémunération des cp par anticipation il y a 9 ans 4 mois #78

jessielieanne écrit: Réponse de la paje :

je vous passe les détails ....pour ne citer que ce qui nous interessait ici :

Attention la rémunération des congés dus n'est versée qu'à l'issue de la période de référence selon les clauses définies dans le contrat de travail s'en suit les différentes modalités .

Comme ça il n'y a plus d'amalgame a faire , il l'indique noir sur blanc et c'est compréhensible par tout le monde ..pour ceux qui aurait le même soucis que moi à convaincre un ram, un pe...ou des collègues .



Bonjour,

Tant mieux cela va vous permettre d'étayer un peu plus le cadre juridique et la CCN. Mais sachez que la Pajemploi ne donne pas toujours de réponses ou de bonnes réponses et d'ailleurs il n'y a qu'à parcourir leur site pour s'en appercevoir :unsure: . Donc à l'avenir soyez prudente quand vous avez des questions à leur poser, parce que je peux vous garantir que bon nombre de PE ou Assmat on fait les frais de leurs incompétence, tout comme celle des RAMS.


Donc au travers de votre sujet, nous alertons nos collègues, qui pourraient le lire et s'y appuyez, sur le fait qu'il ne faut pas faire une confiance absolue aux dires des RAMS et de la Pajemploi et que ce n'est pas leur rôle premier.

Mais mes collègues ont raison c'est aussi dans la convention collective :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.