Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre tu dis qu'elle aura cottisé pour ses vac d'aout mais non pas du tout en année incomplète la mensu ne paye que ses heures travaillées c'est le calcul que vous avez fait
nbre d'heures X sem d'accueil de l'enf/12 donc les congés sont à calculer et à payer en plus
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #14

pour les rtt elle a eu son planning par rapport à mes rtt et j'ai du calculer en jour que j'ai converti en semaines que j'ai déduis des 47 sem et elle se trompe car elle croit que sur les 5 sem de CP elle est payée ds la mensualisation en année incomplete
elle m'a calculé 52-7+5= 45 sem programmées X 4OH X 3,85/12= 577 euros or moi je trouve 52-5-4 (j'ai arrondi car ça fait 3,85 mais je sais pas si j'ai le droit car c'est en jour) X40H X3,85= 513 et comme elle aura acquis 8 mois jusqu'au 31 mai je paierai 8 mois X 2,5= 20 mais elle a un enfant de moins de 15 ans donc est ce que je les rajoute vu qu'elle aura pris les 20j et je ferai 8 X 513 X10% qui me donnera le montant ou alors payer en 12 mois si elle vx.
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #15

concernant ses rtt j'ai 4 jours sur 8 semaines mais comme elle ne travaille pas le samedi donc ça fait 3 jour sur 2 mois et je lui ai donné jusqu'à la fin décembre 2014 et elle n'a pas pris car y'a d'autres parents qui sont commerçant donc elle a gardé leur enfant
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #16

oui je sais que les CP sont pas calculer ds le calcul qu'elle a fait mais elle pense que oui c'est inclus dedans d'ou les 5 sem qu'elle a rajouté ds son calcul j' ai mal dit elle aura acquis 8 mois de CP meme si elle pense que c'est 9 mois je vais voir la convention collective et me faire comprendre j'espere
Diams
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
qu'elle ait pris ou pas ces jours de congé peu importe il faut les payer en plus et il y a 2 calculs à comparer
soit les jours acquis avec les 2j pour son enf soit 22j ouvrables à transformer en ouvrés (nbre de jours travaillés par sem) X heures travaillées par jour X taux horaire
soit les 10% des salaires versés
les 2 résultats sont à comparer et le plus favorable à payer et il vaudra mieux payer en 1 fois (car en fin de contrat il faut payer tous les 12eme non payés si vous avez choisi de payer tous les mois + ceux acquis de juin à rupture du contrat)

ensuite pour les RTT ok vous les avez déduits de la mensu car vous avez fourni le planing mais pas de la bonne façon pour le calcul en fait vous auriez du calculer la mensu sur le nbre de sem complète travaillées + nbre de sem avec RTT /12
en fait votre calul de la mensu n'est pas bon car au final il y a plus de sem travaillées que ces 45 sem marquées sur le contrat et pour arriver à ce calcul 52 - 7 font 45 donc je crois que oui il y a un gros bazar dans l'établissement de ce contrat
vous devriez tt reprendre et faire le calcul donné plus haut
Le sujet a été verrouillé.

CALCUL DE BASE POUR UNE ANNEE incomplete il y a 10 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon entre 2 d'autres messages de toi s'affiche, qd elle donne ses dates de vac elle doit s'y tenir elle a dit qu'elle prenait 1 sem en décembre je ne comprends pas pk elle l'a annulé pour garder un autre enf
elle doit se tenir aux dates qu'elle donne pour tous ses employeurs
Le sujet a été verrouillé.