Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : [RESOLU ?] Calcul mensualisation année incomplète péri

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #31

oui sur :) mais je lui souhaite bien du courage pour la négociation

allez tiket on croise les doigts pour toi car c'est un joli contrat

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #32

Je suis d'accord avec vous le contrat est à se tirer les cheveux ... c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Moi je suis parti dans l'état d'esprit de compter 31 semaines en périodes scolaires (il n'y a que le mercredi effectué çà c'est sûre)
Concernant la période des vacances j'ai pris les jours qui seront d'office effectuées. Sachant qu'il y a des semaines qui sont à cheval école/vacances, d'où les semaines que je vous ai fournis. les vacances de février, avril et la sem 43 en octobre sont prises par les parents, la maman se cale aussi sur mes 5 sem de cp donc 10sem à déduire des 16 initiales.

Pour mes vacances étant donné que j'ai fait une location du 13 au 27/8, nous nous sommes mis d'accord avec la maman pour que je finisse le 10/8/16 soit un mercredi, et étant donné que la reprise de l'école tombe un jeudi, c'est pour cela que j'ai une semaine de cp étalé sur 2... :blink:

Donc pour ma mensualisation je pensais partir sur:
31 sem (scolaire) x6h25 =193h75
6 sem (vacances) 51h25 = 307h50 (dont 12h50 en h.majorés à déclarés effectuées).
193.75+307.5 = 501h25 /12 = 42H / mois (arrondi)
soit 42h x 3.94 = 165.48 euros bruts.

Le hic c'est pour le paiement des cp, si je compte 3sem à 51h25 x 3.94 = 605.78 :S çà va pas le faire ....

et pour faire le calcul des 10% je calcul comment étant donné que j'ai 3 enfants et que au 31/5/16 j'aurais en tout 10j+ les 6j = 16j
Pouvez vous m'éclairer sur ce calcul je prends les salaires bruts et j'ajoute 10%?

Désolé de vous embêtez :(

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #33

Tiket écrit: Je suis d'accord avec vous le contrat est à se tirer les cheveux ... c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Moi je suis parti dans l'état d'esprit de compter 31 semaines en périodes scolaires (il n'y a que le mercredi effectué çà c'est sûre)
Concernant la période des vacances j'ai pris les jours qui seront d'office effectuées. Sachant qu'il y a des semaines qui sont à cheval école/vacances, d'où les semaines que je vous ai fournis. les vacances de février, avril et la sem 43 en octobre sont prises par les parents, la maman se cale aussi sur mes 5 sem de cp donc 10sem à déduire des 16 initiales.

Pour mes vacances étant donné que j'ai fait une location du 13 au 27/8, nous nous sommes mis d'accord avec la maman pour que je finisse le 10/8/16 soit un mercredi, et étant donné que la reprise de l'école tombe un jeudi, c'est pour cela que j'ai une semaine de cp étalé sur 2... :blink:

Donc pour ma mensualisation je pensais partir sur:
31 sem (scolaire) x6h25 =193h75
6 sem (vacances) 51h25 = 307h50 (dont 12h50 en h.majorés à déclarés effectuées).
193.75+307.5 = 501h25 /12 = 42H / mois (arrondi)
soit 42h x 3.94 = 165.48 euros bruts.

Le hic c'est pour le paiement des cp, si je compte 3sem à 51h25 x 3.94 = 605.78 :S çà va pas le faire ....

et pour faire le calcul des 10% je calcul comment étant donné que j'ai 3 enfants et que au 31/5/16 j'aurais en tout 10j+ les 6j = 16j
Pouvez vous m'éclairer sur ce calcul je prends les salaires bruts et j'ajoute 10%?

Désolé de vous embêtez :(

Pour la mensu, là vous partez sur 37 semaines... il faut bien vérifier que ce sera le cas.

Pour les congés, vous serez payées en fonction des congés acquis... Et le maintien de salaire, ils n'auront pas le choix, c'est comme ça...

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #34

vous prenez tous les salaires perçus et vous appliquez les 10%
si vous dites que vous aurez acquis 10j cela fait valeur d'1j= montant trouvé/10j acquis et ainsi vous pouvez ajouter vos 6j enf au calcul des 10%

pour le maintien de salaire 16j X nbre de jours travaillés par sem sur les vac donc 5 /6 = nbre de jours ouvrés
nbre de jours ouvrés X nbr d'heures travaillées par jour X taux horaire en rajoutant la majoration

ça va pas le faire mais c'est comme ça ;) la méthode en maintien de salaire se calcule sur les horaires travaillés durant la prise des congés donc votre amplitude haute

si la maman n'est pas d'accord et bien elle ne vous laisse pas l'enf durant les vac :( mais il n'y a pas d'autre solution

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #35

bon juste pour t"encourager et te dire de ne pas partir pessimiste ;)

une année j'ai un couple qui est venu pour 1 contrat péri pour le mercredi + qques sem vac scolaires à 5j par sem je ne sais plus le nbre de base ni si c'était 9 ou 10h par jour tous les jours pareils vac ou mercredi
tjrs est il qu'une fois que je leur explique la mensu....le calcul des CP et que je les envoie sur ce site faire leur simulation du cout de la garde et bien tout compte fait revirement de situation=ils ne veulent plus un contrat en année incomplète mais un contrat en année complète :woohoo:

comme quoi, le tout étant de bien tout expliquer dés le départ car meme si les parents sont censés se renseigner par eux meme on sait bien comment ça marche et mieux vaut les épauler en leur donnant les infos et les endroits où ils vont trouver les textes à l'appui de nos dires
ainsi ils choisissent en toute connaissance de cause et ne se sentent pas gruger ce qui est à l'origine de bcp de conflits

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 3 ans 2 semaines #36

Donc d'après toi Dacia, Les parents pourraient faire un avenant en année complète?
Du coup, peux-tu me dire comment tu ferais le calcul afin de comparer avec celui que je vais faire?
Je dois faire le point demain avec la maman, afin de faire l'avenant et d'avoir mon mois de régler .....

En tout cas merci les filles, car en ce moment je me prends pas mal la tête :woohoo: :pinch: avec les contrats....