Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #49

Tiket écrit: En clair le maintien de salaire, on en parle même plus, elle m'a dit que le mois juillet lui coûtait cher en indemnités...
Le maintien de salaire, elle voulait le lisser dès janvier mais je lui ai expliqué quand décembre, il y a 2 sem CP encore.

Pour Juillet, entre la mensu et les indemnités + h.majorées, je devrai être à 265euros... et c'est déjà de trop....



Je vous ai suggéré le calcul de mensu suivant :

(31 x 6,25 x 3,94) + (6 x 51,25 x 3,94) /12 = 164,57 euros brut (126,21 euros net )auxquels il faudra ajouter la majoration de 6,25 heures par semaine, si elles sont effectuées...

Même avec la majoration des heures et les indemnités, je ne vois pas trop comment vous arrivez à 265 euros pour juillet. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #50

J'ai bien pris en compte votre calcul Suzie ;)
Je pense que le soucis est tout simplement de devoir payer puisque beaucoup de jours ont été décomptés. De toute façon, même en proposant de payer les CP en 2 ou 3 fois c'est trop.
Elle voudrait payés 10% de cp tous les mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #51

Tiket écrit: J'ai bien pris en compte votre calcul Suzie ;)
Je pense que le soucis est tout simplement de devoir payer puisque beaucoup de jours ont été décomptés. De toute façon, même en proposant de payer les CP en 2 ou 3 fois c'est trop.
Elle voudrait payés 10% de cp tous les mois.


La mensu est de 124 euros net, sans la majoration... et la majoration ne sera due que pour 4 semaines en théorie (puisque 2 semaines sur 6 ont des fériés), soit 0,394 (+ 10%) x 6,25 x 4 = 9,85 euros brut sur l'année !! (mais vous pouvez demander plus de majoration, c'est à négocier)

Sait-elle qu'elle a le droit à l'aide de la Paje ? au crédit d'impôt ? Franchement, je pense que tout compté, il ne lui restera quasi rien à verser de sa poche...

Les 10% par mois dès le début du contrat, c'est illégal et hors convention collective. Alors, c'est non !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #52

Oui, elle a l'aide de la paje et crédit d'impôt aussi. Pour les 10% début de contrat je lui ai dit que c'était illégal...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #53

Tiket écrit: Oui, elle a l'aide de la paje et crédit d'impôt aussi. Pour les 10% début de contrat je lui ai dit que c'était illégal...



Bonsoir, franchement, allez vous réellement vous engagez envers une personne qui clairement ne veut pas vous payer ?
Elle vous dit que vous coûtez cher, pour juillet, pour les cp;

Cette personne ne vaut pas le coup de travailler avec elle, pour votre bien être, évitez ce contrat, ou alors à vos conditions, conformément au code du travail (maintien de salaire)

Avec un démarrage comme çà, cela va être chipotage sur chipotage.
Ce message a reçu les remerciements de : Tiket

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #54

Bon après une nuit courte, et la lecture de vos commentaires ma décision est prise soit on fait le maintien soit j'arrête fin de période scolaire, ou avant mes vacances.
Merci encore à vous pour vos conseils. ;)

Connexion pour participer à la conversation.