Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #7

Donc de janvier à Mai 10j d'acquis + 6j (puisque j'ai 3 enfants).
Pouvez-vous m'expliquer la méthode de calcul, pour être sûre de ne pas faire d'erreur.
Je dois prendre 3 semaines de vacances en Août.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année incomplète votre mensu ne varie pas du fait de vos congés pk ils ont été déduits dés le départ de la mensu

il faut payer les CP en plus de la mensu

le calcul en maintien de salaire se fait sur la base des horaires travaillés durant votre période de congé=les prenez vous tous durant la période vac scolaires??

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #9

Je prends mes congés pendant les vacances scolaires, 3 sem fin d'août et 2 sem fin décembre.
Voilà le planning que j'ai pendant les vacances scolaires, à compter 10h15/j.
- Périodes de vacances scolaires :
* SEM 27 = 30h75

* SEM 28 = 41h

* SEM 29 = 45h + 6h25 en heures supplémentaires.

* SEM 30 = 41h

* SEM 31 = 45h + 6h25 en heures supplémentaires.

* SEM 32 = 30h75

* SEM 42 = 20h50

* SEM 44 = 20h50

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme vous avez des horaires variables sur les vac scolaires j'ai demandé à d'autres AM de venir jeter un oeil au calcul en maintien de salaire pour ne pas vous induire en erreur
il est prévu un accueil sur combien de jours durant les vac??

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #11

dacia écrit: comme vous avez des horaires variables sur les vac scolaires j'ai demandé à d'autres AM de venir jeter un oeil au calcul en maintien de salaire pour ne pas vous induire en erreur
il est prévu un accueil sur combien de jours durant les vac??



Bonjour,

Le montant de l'indemnité de congés payés sera calculé sur les heures qui auraient du être travaillées pendant les congés.

Par exemple : congés pris sur les semaine 30 = 40 hrs prévues selon votre planning = 40 hrs payées en cp ect.......

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 2 mois #12

dacia écrit: comme vous avez des horaires variables sur les vac scolaires j'ai demandé à d'autres AM de venir jeter un oeil au calcul en maintien de salaire pour ne pas vous induire en erreur
il est prévu un accueil sur combien de jours durant les vac??


Y-a-t-il un roulement sur les semaines d'accueil pendant les vacances ? Je suppose que justement vous n'avez pas de planning prévu pour les semaines de non accueil ?

Moi, je trouve que ce contrat contourne le principe de la mensualisation. C'est une tentative de paiement au réel... Il vaudrait mieux partir sur un horaire de base pour les vacances scolaires avec éventuellement des heures complémentaires... Mais attention à ne pas mettre se baser sur un nombre minimum, il y a aura trop d'heures complémentaires/supplémentaires, et ce serait préjudiciable pour le calcul en maintien de salaire.

Et bien comparer ensuite, le paiement des congés par 10% (avec les heures complémentaires donc) et le maintien de salaire calculé sur la base horaire des vacances...

Si vous souhaitez maintenir les choses en l'état, il faut voir s'il y a un roulement dans ces vacances... Sinon, à part faire une moyenne, je ne vois pas...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com