Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #25

dacia écrit: mais du coup la sem 27 où le mercredi est compté dans les 32 mercredi il y a le jeudi et vendredi qu'il faudra compter en heures complèmentaires


Dacia, c'est comme pour tous les contrats où alternent des périodes scolaires/vacances scolaires... Cette semaine est à cheval sur les deux périodes, mais au final, il y a toujours 36 semaines école et 16 semaines vacances... La semaine 39 qui sera la semaine de la rentrée sera aussi une semaine à cheval école/vacances.

C'est la raison pour laquelle, il est primordial pour ce genre de contrat de bien calculer la régularisation de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui je suis d'accord mais justement la sem 39 elle n'accueille pas l'enf
elle a 6 sem d'accueil pleine durant les vac + la sem 27 qui est 1 sem à cheval
je n'avais pas regardé jusqu'à ce que tu précises que les sem 42 et 44 ne faisait au final qu'1 sem de vac et d'ailleurs pas d'accueil la sem 43

cette proposition de contrat est vraiment bizare

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #27

dacia écrit: oui je suis d'accord mais justement la sem 39 elle n'accueille pas l'enf
elle a 6 sem d'accueil pleine durant les vac + la sem 27 qui est 1 sem à cheval
je n'avais pas regardé jusqu'à ce que tu précises que les sem 42 et 44 ne faisait au final qu'1 sem de vac et d'ailleurs pas d'accueil la sem 43

cette proposition de contrat est vraiment bizare


Ce n'est pas la semaine 39, mais 35... :blush: désolée

Oui, c'est bizarre, mais c'est surtout parce que la maman tente de payer au réel et donc a tout détaillé...

Notre collègue est en congés jusqu'au 31 août... C'est-à-dire au milieu de la semaine 35... elle travaillera les jeudi et vendredi... (bon ça c'est un peu bizarre aussi... en principe les congés sont posés sur des semaines entières)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #28

dacia écrit: oui je suis d'accord mais justement la sem 39 elle n'accueille pas l'enf
elle a 6 sem d'accueil pleine durant les vac + la sem 27 qui est 1 sem à cheval
je n'avais pas regardé jusqu'à ce que tu précises que les sem 42 et 44 ne faisait au final qu'1 sem de vac et d'ailleurs pas d'accueil la sem 43

cette proposition de contrat est vraiment bizare


Perso, je ne travaille pas les vacances scolaires, mais si je commence à faire des calculs d'apothicaire pour dire que la semaine 18 (semaine de l'Ascension), je ne travaille que 2 jours, puis que la semaine 27 et la semaine 35, je ne travaillerai aussi que 2 jours, idem pour la semaine 42 et la semaine 44... je ne m'en sortirais pas non plus...

Il faut faire comme pour tous les contrats en année incomplète type périscolaire :: 36 semaines école - x semaines absence enfant = nb de semaines d'accueil école, puis 16 semaines vacances - x semaines absence enfant (et/ou congés assmat) = nb de semaines accueil vacances

puis le calcul classique de la mensu sur deux périodes ... avec régul à la date anniversaire...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui j'avais remarqué quand elle a donné les heures pour les vac c'est pk vos aides étaient les bienvenues ;)

je trouve que la solution pour la mensu que tu donnes est la meilleure solution mais du coup je crois que tiket va devoir etre trés persuasive et s'armer de courage pour signer ce contrat
surtout quand les parents vont etre confrontés au fait que les congés en maintien de salaire se calculent sur la base des heures travaillées durant la période des vac

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation année incomplète péri il y a 8 ans 1 mois #30

dacia écrit: oui j'avais remarqué quand elle a donné les heures pour les vac c'est pk vos aides étaient les bienvenues ;)

je trouve que la solution pour la mensu que tu donnes est la meilleure solution mais du coup je crois que tiket va devoir etre trés persuasive et s'armer de courage pour signer ce contrat
surtout quand les parents vont etre confrontés au fait que les congés en maintien de salaire se calculent sur la base des heures travaillées durant la période des vac


Ben de toutes façons, déjà, il n'est pas question de ne pas payer les fériés... et ensuite si on regarde bien, il y a bien 6 semaines complètes d'accueil de vacances...

Quant aux congés, ils feront comme les autres parents, ils n'auront pas le choix !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com