Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #43

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit: Coup de théâtre ce matin : mon employeur me dit qu'elle va réfléchir pour que je fasse moins d'heures que ce qu'elle m'a annoncé comme par hasard ... :( Donc mon je pense qu'il n'y aura pas d'heures supplémentaires et possible qu'elle cherche quelqu'un dans son entourage pour accueillir l'enfant régulièrement afin de me proposer un avenant qui se rapproche des 38h ... A suivre ... Pffffff !!!!!



Bonjour, malheureusement, nous avions raison, cet employeur se "fout" de vous. Maintenant, dites lui qu'elle vous à engager pour 38h pas plus.

Et que si elle à besoin d'une heure complémentaire, qu'elle vous prévienne dans des délais raisonnables, mais que vous verrez si c'est possible pour vous, selon votre emploi du temps. :)




Elle ne m'a pas encore proposé d'avenant elle doit le faire dans les plus brefs délais, je le lui ai dis verbalement ce matin et lui ai demandé de me faire un bs car elle m'n donne pas, j'avais trouvé un exemple sur le net mais notre contrat était tellement compliqué qu'elle ne savait pas le remplir et moi je ne sais pas non plus.
A ce sujet avez-vous un modèle de BS simple et à jour que je peux lui donner pour qu'elle me le remplisse tous les mois ?

J'attends de voir ce qu'elle me dit au sujet des heures que je vais faire mais ça commence à me peser, je crois que dans 4 mois si son contrat se termine et qu'elle veut changer à nouveau, je ne suis pas sûre de continuer avec elle ...


Bonjour,

www.unsa-assmat.org/pages/bulletin-de-sa...ante-maternelle.html
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #44

Merci beaucou^p, Biscotte.

Avec mon ordi je ne peux pas le compléter, je peux juste l'ouvrir, car je n'ai pas les programmes qu'il faut mais je vais lui envoyer le lien. Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #45

Bonjour,

J'ai bien compris que le travail ne court pas les rues par chez vous,mais là quand même je trouve que votre employeur fait plus qu'abuser avec vous, c'est du grand n'importe quoi, il faut au moins vous montrer plus ferme avec lui parce que bon..;; :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #46

metal1988 écrit: En tout cas, sans avenant, je ne ferais pas d'effort, et je refuserais de travailler plus que ce qui y est prévu sur le contrat en cours.


Sur le dernier avenant c'était indiqué heure d'arrivée 9h et depuis hier j'ai eu l'enfant dès 7h30 et aujourd'hui dès 7h40 donc j'ai envoyé un sms à mon employeur lui indiquant que suite à son sms d'hier où elle me demandait de faire plus de 45h et au fait que ce matin ça semblait avoir changé, il me fallait un avenant avec les nouveaux horaires rapidement car si je suis contrôlée par la PMI je ne suis pas en règle et lui ai indiqué également que soit les horaires étaient plus élevés et on re calculait une mensu, soit si rien n'était fait, l'avenant précédent courait toujours et que j'accueillerai son enfant à 9h vu que ce sont les horaires qui sont en cours car pas d'avenant. J'ai envoyé mon sms il y a une demie heure et pas de réponse. Mais au moins notre conversation orale de ce matin aura été mise par écrit avec ce sms ...

J'espère que mon employeur ne le prendra pas mal, j'ai beaucoup donné pour ce bébé qui a eu des débuts difficiles et je pense qu'elle le sait mais voilà ...
Je suis dans mon droit de toutes façons ...

Par contre, pour les heures sup, des collègues m'ont dit que 25% ça faisait beaucoup qu'en général c'était 10 %, j'ai annoncé 25%, de toute façon ces heures sup sont à payer en fonction de l'accord passé avec l'employeur et pour l'instant rien ne m'a été dit à ce sujet, je ne sais pas si c'est ça qui a fait qu'il y a changement ce matin ou autre chose car avant l'avenant d'il y a 3 semaines, je faisais régulièrement 45h15 par semaine et je ne lui ai compté que les heures complémentaires mais pas les 15 mn donc le volume d'heures complémentaires était de 7h15 de plus par semaine, à 20 mn près c'est ce qui m'a été proposé de faire hier et tout d'un coup aujourd'hui ça change ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #47

titi64 écrit: Bonjour,

J'ai bien compris que le travail ne court pas les rues par chez vous,mais là quand même je trouve que votre employeur fait plus qu'abuser avec vous, c'est du grand n'importe quoi, il faut au moins vous montrer plus ferme avec lui parce que bon..;; :blink:


Je sais, vous avez raison, je m'y emploie ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #48

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: En tout cas, sans avenant, je ne ferais pas d'effort, et je refuserais de travailler plus que ce qui y est prévu sur le contrat en cours.


Sur le dernier avenant c'était indiqué heure d'arrivée 9h et depuis hier j'ai eu l'enfant dès 7h30 et aujourd'hui dès 7h40 donc j'ai envoyé un sms à mon employeur lui indiquant que suite à son sms d'hier où elle me demandait de faire plus de 45h et au fait que ce matin ça semblait avoir changé, il me fallait un avenant avec les nouveaux horaires rapidement car si je suis contrôlée par la PMI je ne suis pas en règle et lui ai indiqué également que soit les horaires étaient plus élevés et on re calculait une mensu, soit si rien n'était fait, l'avenant précédent courait toujours et que j'accueillerai son enfant à 9h vu que ce sont les horaires qui sont en cours car pas d'avenant. J'ai envoyé mon sms il y a une demie heure et pas de réponse. Mais au moins notre conversation orale de ce matin aura été mise par écrit avec ce sms ...

J'espère que mon employeur ne le prendra pas mal, j'ai beaucoup donné pour ce bébé qui a eu des débuts difficiles et je pense qu'elle le sait mais voilà ...
Je suis dans mon droit de toutes façons ...

Par contre, pour les heures sup, des collègues m'ont dit que 25% ça faisait beaucoup qu'en général c'était 10 %, j'ai annoncé 25%, de toute façon ces heures sup sont à payer en fonction de l'accord passé avec l'employeur et pour l'instant rien ne m'a été dit à ce sujet, je ne sais pas si c'est ça qui a fait qu'il y a changement ce matin ou autre chose car avant l'avenant d'il y a 3 semaines, je faisais régulièrement 45h15 par semaine et je ne lui ai compté que les heures complémentaires mais pas les 15 mn donc le volume d'heures complémentaires était de 7h15 de plus par semaine, à 20 mn près c'est ce qui m'a été proposé de faire hier et tout d'un coup aujourd'hui ça change ...



Moi je crois qu'il serait très urgent que vous demandiez a avoir un entretien avec votre employeur et que vous remettiez les choses au point convention collective à l'appui ! Là il vous fait faire tout et n'importe quoi ! Il n'a pas à vous amener l'enfant à 7h30 si le contrat prévoit une heure d'arrivée à 9h.... Il vous faudra de toute façon compter ces heures en heures complémentaires et supplémentaires si ça dépasse les 45 heures dans la semaine. Je ne peux que vous conseiller, encore une fois de mettre le haut-là très rapidement avec cet employeur !

Connexion pour participer à la conversation.