Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #31

Christine 50 écrit: Alors j'ai du nouveau : je vais faire 47h40 par semaine au lieu des 38h que je faisais depuis 3 semaines que j'avais signé l'avenant N° 2 de notre contrat, je viens de l'apprendre par sms donc encore plus d'heures que ce que je pensais ...

Mon employeur me propose un avenant dès demain et ne parle pas de recalculer une mensu. Je vais lui en parler ...


Alors bien sûr que vous devez recalculer une mensualisation, là en plus vous aurez des heures supplémentaires majorées obligatoirement.

Elles sont contractuelles donc à mensualiser. Sinon, quelle perte d'argent pour vous puisque vous vous engagez à être disponible 47
40h (en centièmes) tout en ayant une base de salaire de 38 heures...Et la paje va tiquer !!

On calcule ainsi 47.40h x 52 /12 = heures mensualisées.

Heures mensualisées x taux horaire brut = mensu
Lorsque les 2.40h sont réellement faite on applique le montant de la majoration, c'est à dire que pour un taux horaire brut à 4€ et une majoration à 25%, le montant de la majoration est de 1€.
Donc par semaine, si les heures sont vraiment faites : 1 X 2.40 = 2.40€

Faites vos calculs et vous verrez qu'il n'est pas du tout dans votre intérêt de rester à 38 h.....

De toute façon trop d'heures complémentaires avec la paje çà n'ira pas.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #32

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit: Alors j'ai du nouveau : je vais faire 47h40 par semaine au lieu des 38h que je faisais depuis 3 semaines que j'avais signé l'avenant N° 2 de notre contrat, je viens de l'apprendre par sms donc encore plus d'heures que ce que je pensais ...

Mon employeur me propose un avenant dès demain et ne parle pas de recalculer une mensu. Je vais lui en parler ...


Alors bien sûr que vous devez recalculer une mensualisation, là en plus vous aurez des heures supplémentaires majorées obligatoirement.

Elles sont contractuelles donc à mensualiser. Sinon, quelle perte d'argent pour vous puisque vous vous engagez à être disponible 47
40h (en centièmes) tout en ayant une base de salaire de 38 heures...Et la paje va tiquer !!

On calcule ainsi 47.40h x 52 /12 = heures mensualisées.

Heures mensualisées x taux horaire brut = mensu
Lorsque les 2.40h sont réellement faite on applique le montant de la majoration, c'est à dire que pour un taux horaire brut à 4€ et une majoration à 25%, le montant de la majoration est de 1€.
Donc par semaine, si les heures sont vraiment faites : 1 X 2.40 = 2.40€

Faites vos calculs et vous verrez qu'il n'est pas du tout dans votre intérêt de rester à 38 h.....

De toute façon trop d'heures complémentaires avec la paje çà n'ira pas.


Alors je me suis trompée, je viens de rectifier, ce sera 45h40 et pas 47h40 !

J'ai lu que pour calculer les minutes il ne fallait pas faire comme ça, par exemple 45h30 ce serait à calculer 45,5 docn 45h40 peut-être faudrait il prendre 45,7 pour calculer la mensu. Peut-on réellement calculer avec 45h40 ou faut il faire 45,7 ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #33

45h40 = 45.67h, pas plus ni moins...

Vous aurez donc au minimum par semaine 0.67h supplémentaires à majorer.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #34

metal1988 écrit: 45h40 = 45.67h, pas plus ni moins...

Vous aurez donc au minimum par semaine 0.67h supplémentaires à majorer.


Merci infiniment donc je me suis trompée : 45h40 c'est 45,67 alors et non 45,70, c'est bien ça ?

Et donc 0,67 h à majorer de 25% toutes les semaines, j'ai juste ???

Si j'ai un doute est-ce que je peux vous soumettre mes calculs, s'il vous plaît, je ne sus vraiment pas à l'aise, je n'ai jamais eu d'heures sup à majorer ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #35

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: 45h40 = 45.67h, pas plus ni moins...

Vous aurez donc au minimum par semaine 0.67h supplémentaires à majorer.


Merci infiniment donc je me suis trompée : 45h40 c'est 45,67 alors et non 45,70, c'est bien ça ?



Et donc 0,67 h à majorer de 25% toutes les semaines, j'ai juste ??? Oui...

Si j'ai un doute est-ce que je peux vous soumettre mes calculs, s'il vous plaît, je ne sus vraiment pas à l'aise, je n'ai jamais eu d'heures sup à majorer ?



Oui, :)
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #36

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit: 45h40 = 45.67h, pas plus ni moins...

Vous aurez donc au minimum par semaine 0.67h supplémentaires à majorer.


Merci infiniment donc je me suis trompée : 45h40 c'est 45,67 alors et non 45,70, c'est bien ça ?



Et donc 0,67 h à majorer de 25% toutes les semaines, j'ai juste ??? Oui...

Si j'ai un doute est-ce que je peux vous soumettre mes calculs, s'il vous plaît, je ne sus vraiment pas à l'aise, je n'ai jamais eu d'heures sup à majorer ?



Oui, :)


Je vous remercie encore c'est vraiment très très gentil de votre part de m'aider comme ça, ça fait chaud au coeur, surtout sans me juger, moi qui ne suis pas douée pour les calculs.

Du coup, j'aurai une dernière question (je l'espère du moins) , désolée :

si on recalcule une mensu, faut-il attendre le mois prochain ou je peux l'appliquer dès aujourd'hui même si aujourd'hui il y a une différence de quelques minutes car aujourd'hui j'ai commencé à 7h30 et terminé à 16h45, donc j'ai fait 9h15 mais dès demain ce sera 7h40 à 17h00 tous les jours sauf le vendredi où je terminerai à 16h ???

Connexion pour participer à la conversation.