biscotte écrit:
Christine 50 écrit: "bonsoir,
de plus en plus les parents se reposent sur nous pour les contrats, fiches de paies .... alors que se sont eux nos employeurs
pour ma part tout cela est fini je me suis abonnée à un site de top assmat et nounou top une fois le contrat fait je rentre toutes les données et c'est qui calcul tout fini le temps passé en fin de mois. les parents peuvent avoir acces aussi pour 2.99€ par mois et mon abonnement est de 49.99€ et je suis aussi au spamaf
allez les decouvrir
bonne soirée"
Merci pour vos renseignements elimaaloni. Je ne connais pas ce site. Le prix est de 49,99 euros par mois ou par an ? Y a t-il un endroit sur le net, un lien pour avoir plus de renseignements là dessus ?
Bonne journée ! 
Bonjour,
Pour 50 euros, par an, environs, un syndicat assmat vous propose tous les outils de calculs, les contrats de travail, les dernières infos importantes nous concernant mais aussi une protection juridique en cas de litiges. A savoir que cette cotisations annuelle est déductible des impôts. Ce qui n'est pas le cas du site cité par elimaaloni.
E voici un :
www.unsa-assmat.org/pages/adhesion-38-et...r-a-unsa-assmat.html
Bonjour Biscotte,
J'adhère à un syndicat depuis 2 ans mais je n'en suis pas satisfaite voilà pourquoi je viens de temps en temps ici pour essayer d'avoir des conseils et j'ai l'impression d'ête davantage aidée sur ce forum que sur celui de mon syndicat bref ... De plus, pour tout ce qui est informatique ce n'est pas ma tasse de thé , j'ai essayé, passé parfois de journées entières à essayer de comprendre certaines choses à des moments où je n'avais pas de contrat car ces 2 dernières années je n'ai presque pas travaillé mais je n'y comprends pas grand chose donc nombre de documents fournis me sont impossibles à exploiter et en plus dans des cas de contrats particuliers comme cela a été le cas pour moi ces 2 dernières années (très peu de contrats et contrats en CDD ou précaires) leurs fiches ne conviennent pas.
D'ailleurs j'ai soumis les questions que j'ai posées ici à mon syndicat et je n'en ai pas eu de réponses satisfaisantes et une autre fois quand j'avais posé une autre question j'ai été " jugée" car j'avais du mal à comprendre au niveau informatique leurs outils et autres fiches de calcu , limite me suis faite remballer alors que d'autres personnes mont écrit en mp pour me dire qu'elles étaient dans mon cas mais n'ont pas osé poster sur le forum car elles craignaient d'y être jugées comme moi.
Je rajoute que même aidée par mon mari pour essayer de me servir de certains de leurs outils nous n'y sommes pas arrivés donc je désespère un peu car payer un syndicat pour juste l'assurance professionnelle, je ne pense pas que je continue à le faire longtemps et en cas de litige je doute de plus en plus d'avoir de l'aide.
Peut-être suis-je trop pessimiste mais j'en ai parlé autour de moi et nombreuses de mes collègues ont adhéré elles aussi juste pour l'assurance, elles sont dans le même cas que moi en ce qui concerne les autres outils ... Bref ...