Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #13

Séphora écrit: C'est bien la 2ème formule qui est la bonne, j'ai trouvé le même résultat avec la méthode d'un syndicat :-) c'est bien plus cohérent !

Faut-il quand même comparer avec les 10% puisqu'il s'agit là d'une ICCP ? Car là, le résultat me paraît énorme...
Peut-être est ce dû à un changement du nombre d'heures avec la scolarisation du petit et de l'augmentation du taux horaire (passage périscolaire) ?

Merci


Bonsoir,

Si le nombre de jours hebdo habituellement travaillés est de 3, donc 12 /6 X 3 = 6j ouvrés
et 12 jours ouvrables correspondent à 2 semaines de 3 jours ouvrés, donc aussi 6j ouvrés
Les 2 calculs devraient donner le même résultat !!

Pour l'IC de CP, il faut aussi comparer les 2 méthodes de calcul...
- le nombre de jours acquis, selon les éléments de la mensu en place à la date de rupture
- les 10% des salaires perçus sur la période de référence concernée

En cas d'avenant sur la période de référence concernée, le calcul des 10% de salaires perçus peut être très éloigné (en plus ou moins) du calcul selon le temps acquis avec les éléments contractuel à la date de la rupture.

Quoiqu'il en soit, le montant le plus avantageux des 2 méthodes est retenu !

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #14

Bonjour,
Je me permets d'intervenir en espérant que je ne gênerais pas le fil de la discussion.
C'est au sujet des 2 formules de calcul des congés payés données par sephora.
Moi-même je suis en plein calcul et il est vrai qu'en comparant les 2 formules je ne trouve pas le même résultat.
Alors quelle est la bonne formule car sur ce site les 2 sont souvent préconisées.
Je pense que c'est lorsque les jours n'ont pas le même nbre d'heures????
Est-ce votre cas sephora?
Perso c'est mon cas : un contrat de 40h avec 2 jours à 9h30 et 2 jours à 10h30 et selon la formule je ne trouve pas le même résultat.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #15

caline12 écrit: Bonjour,
Je me permets d'intervenir en espérant que je ne gênerais pas le fil de la discussion.
C'est au sujet des 2 formules de calcul des congés payés données par sephora.
Moi-même je suis en plein calcul et il est vrai qu'en comparant les 2 formules je ne trouve pas le même résultat.
Alors quelle est la bonne formule car sur ce site les 2 sont souvent préconisées.
Je pense que c'est lorsque les jours n'ont pas le même nbre d'heures????
Est-ce votre cas sephora?
Perso c'est mon cas : un contrat de 40h avec 2 jours à 9h30 et 2 jours à 10h30 et selon la formule je ne trouve pas le même résultat.
Merci

dans ce cas vous prenez la plus avantageuse
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #16

La 1ère formule est fausse, on ne multiplie pas le nombre de jours ouvrés par le nombre d'heure hebdo. En faisant cela, vous vous faites payer 6 semaines de cp au lieu d 6 jours ouvrés.
C'est donc bien la 2ème formule qui est la bonne : nombre d'heure hebdo nombre de semaine acquises * tarif horaire
Ou encore heures hebdo /6 * jours ouvrables * tarifs horaire
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #17

Bonjour,

Je suis d'accord avec Djune ! C'est incohérent et pas logique du tout...

C'est la 2ème formule à retenir. Merci.

Je me pose la même question quant aux 10% des salaires perçus sur l'année de référence.... puisque là il s'agit de calculer sur 12 jours de congés et non pas sur l'année ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #18

Pour les 10%, si des congés ont déjà été pris, alors ils faut les retirer du calcul des 10%.
Par exemple si 30 jours d'acquis de 18 jours déjà payés et que les 10% font 500€, alors il ne faudra retenir que les 12/30ème qui restent à payer.
Soit 500 / 30 * 12 iccp

Connexion pour participer à la conversation.