Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la formule maintien de salaire qui est de regarder les jours travaillés comme si le salarié avait travaillé est donnée régulièrement
nous conseillons souvent à la personne de poser son calcul à plat, c'est à dire de regarder à quoi correspond le nbre de jours ouvrables acquis
certaines conseillent de transformer les jours ouvrables en jours ouvrés (travaillés) je n'en fais pas partie car effectivement cela lèse l'AM car ne correspond pas au salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé au lieu d'être en congé
mais cela peut aussi être au détriment de l'AM admettons que vos 9j ouvrables acquis le soit pour un contrat de 3j travaillés sur mercredi, jeudi, vendredi cela ne correspond plus qu'à 1 sem + lundi, mardi, mercredi soit 1 seul jour payé sur la 2ème sem
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #32

dacia écrit: la formule maintien de salaire qui est de regarder les jours travaillés comme si le salarié avait travaillé est donnée régulièrement
nous conseillons souvent à la personne de poser son calcul à plat, c'est à dire de regarder à quoi correspond le nbre de jours ouvrables acquis
certaines conseillent de transformer les jours ouvrables en jours ouvrés (travaillés) je n'en fais pas partie car effectivement cela lèse l'AM car ne correspond pas au salaire qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé au lieu d'être en congé
mais cela peut aussi être au détriment de l'AM admettons que vos 9j ouvrables acquis le soit pour un contrat de 3j travaillés sur mercredi, jeudi, vendredi cela ne correspond plus qu'à 1 sem + lundi, mardi, mercredi soit 1 seul jour payé sur la 2ème sem


Le décompte des jours ouvrables pris se fait à partir "du 1er jour de congé où il aurait dû accueillir l'enfant" (cf. CCN Art.12 §3)

Pour un accueil les Mer/Jeu/Ven... les décompte des 9 jours ouvrables acquis se fait dont ainsi...
MER JEU VEN sam lun mar MER JEU VEN = 6j ouvrés

Par contre, le problème se poserait si l'accueil se faisait sur LUN/JEU/VEN...
LUN mar mer JEU VEN sam LUN mar mer = 4j ouvrés seulement !!
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que maintenant vous maîtrisez le calcul en maintien de salaire, n'oubliez pas de le comparer aux 10% et ce chaque année au 31 mai
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #34

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications !

En ce qui concerne la comparaison avec les 10%, Djune a dit de retirer les 18 jours déjà payés.
Dans mon cas, ces 18 jours n'ont pas été payés.
12 jours ouvrables avaient été pris par anticipation et payés (début du contrat)
Et pour ma fin de contrat, j'ai compté 12 jours d'ICCP.

Merci d'avance pour votre réponse.
Sinon, je m'en tiendrai au maintien de salaire ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
relisez bien les 1éres réponses vous avez bien eu 18 jours de congés qui ont bien été payé dés le début du contrat alors que vos congés étaient en cours d'acquisition
vous dîtes bien ne pas avoir travaillé 3 sem mais avoir eu votre mensu en intégralité or il aurait fallu déduire ces jours

le calcul de vos congés acquis et de ceux qui ont été maintenu en salaire a déjà été fait et il ne vous reste que 5j soit 1 sem de CP acquis non pris à vous faire rémunérer

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
peut être que vous parlez de 12j car il s'agit d'une fratrie mais ce n'est pas la bonne façon de l'écrire car vous avez 5j de CP acquis à vous faire rémunérer et donc X 2 enfants cela donne effectivement 2X1sem mais pour autant on parle en jours ouvrables et vous indiquerez 5j ouvrables dans la case CP et dans le volet assedic sur les jours de CP rémunérés en fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.