Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #25

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ne pouvant me connecter depuis qque temps je suivais le forum en invité
ça y est cela fonctionne de nouveau

il faut bien penser que la formule en maintien de salaire signifie "comme si le salarié" avait travaillé au lieu d'être en congé donc la formule nbre de jours ouvrables acquis X nbre d'heures/6 ne correspond qu'à un contrat où les heures journalières sont les mêmes qque soit le jour d'accueil de la sem
or si vos heures d'accueil varie il vous faut regarder en fonction du nbre de jours ouvrables acquis à quels jours cela correspond 9j ouvrables acquis dans votre cas font bien 1 sem complète + lundi, mardi et mercredi vous percevez donc la même somme que si vous aviez travaillé et votre contrat de travail ne vous rémunère pas le mercredi mais il fait partie ces jours ouvrables pk il y en a 6 par sem
de même que si pour un contrat vous acquérez 11j de CP en ne travaillant pas le samedi cela fera tout de même 2 sem complètes à vous rémunérer pk 11j correspondent à 1 sem complète + lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #26

Merci pour vos explications.
Je me rends compte que j'ai pas pris le bon exemple.
Effectivement je ne dois pas compter les heures du mercredi car non travaillé.
Alors si je reprends le même exemple mais avec le mercredi travaille (a la place du vendredi) : lundi 9h30, mardi 10h30, mercredi 10h30=30h30 + 40h =70h30×4=282€.
Alors là le résultat n'est pas le même, vous êtes d'accord????

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais justement c'est ce que l'on vous explique c'est parce que le calcul auquel vous vous référez tiens compte du même nbre d'heures travaillé chaque jour
dés lors que vous travaillez sur des horaires différents selon les jours cela ne fonctionne pas

c'est comme si vous avez un planing variable sans roulement et que vous ne savez pas quels jours seront travaillés vous avez une disponibilité disons de 5j par sem mais n'êtes rémunéré que sur un accueil de 4j
vous ne pouvez pas dire quelle somme vous auriez perçu si vous aviez travaillé au lieu d'être en congé donc vous prenez la formule nbre de jours ouvrables X heures sem /6 qui vous donne une moyenne
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #28

Merci Dacia, je comprends.
Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que pratiquement toujours, lorsqu'une assistante maternelle vient chercher de l'aide concernant le calcul des congés payés c'est la première formule qui est préconisée sans précision .
Merci encore tout est ok pour moi.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #29

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est tjrs pareil nous conseillons mais ne sommes pas dans l'élaboration du contrat donc si l'AM qui demande des renseignements ne divulgue pas toutes les données de son contrat nous ne pouvons les inventer
bonne soirée à vous aussi
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Calculs fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #30

Bonjour,
Merci Dacia, je comprends.
Mais alors pourquoi ne pas donner la 2eme formule qui elle s'adapte à tout contrat et qui est , je trouve beaucoup plus simple.
J'essaie de comprendre...

Merci

Connexion pour participer à la conversation.