Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #19

cha25 écrit: moi mes contrats j'ai toujours eu à faire avec le relais donc je m'adresse à eux désolé.

Oui mais ils n'ont aucune compétence et aucun droit de regard sur les contrats de travail. Ce n'est pas le rôle des RAMS.

Donc, encore une fois, soyez prudente.

Connexion pour participer à la conversation.

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #20

Suzie écrit:

cha25 écrit: elle veut que je les déduise de tout ce que je lui dois et au final je viens de finir elle me devra que 22 €.

j'espère franchement qu'elle ne le fera pas car ses méthode de travaille ne sont pas très honnêtes.
on a RDV jeudi au relais pour les papiers et je pense que la femme du relais va la remettre en place.

La responsable du relais n'a pas à intervenir dans votre contrat de travail et elle n'a aucune autorité sur les assmats... Ce n'est pas à elle de faire des remarques sur les méthodes de travail de votre assmat.

+1

C'est vous l'employeur et non pas le RAM. C'était à vous de faire des remarques au moment ou il le fallait et de prendre les mesures qui s'imposaient au moment où elle s'imposaient.

Dernière édition: par biscotte.

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #21

je vois pas le rapport avec cet article.

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #22

au finale je me rend compte c'est tout pour les assmat et rien pour nous. je ne sais pas ou vous habitez mais chez nous je vois avec beaucoup de parents qui sont employeurs assmat et le constat est le même chez nous elles font comme elle veulent elles savent qu'elle sont peu sur le secteur et que nous avons besoin d'elles alors elle imposent leurs conditions. et nous si on l'ouvre ben pas de nounou.
alors oui j'ai eu tort mais c'était comme sa.

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
parcourez un peu le forum et vous verrez le nbre d'AM à qui on impose des jours et heures en plus non voulues, des salaires impayés.....

tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac ;) il y a parfois un grand manque de communication surtout avant l'embauche

démission assmat il y a 9 ans 11 mois #24

cha25 écrit: au finale je me rend compte c'est tout pour les assmat et rien pour nous. je ne sais pas ou vous habitez mais chez nous je vois avec beaucoup de parents qui sont employeurs assmat et le constat est le même chez nous elles font comme elle veulent elles savent qu'elle sont peu sur le secteur et que nous avons besoin d'elles alors elle imposent leurs conditions. et nous si on l'ouvre ben pas de nounou.
alors oui j'ai eu tort mais c'était comme sa.

Il ne faut pas vous emporter... On ne vous reproche rien... juste que légalement les employeurs sont responsables du contrat de travail... si vous deviez vous retrouver devant les ph, c'est à vous que les reproches seront faits sur les erreurs du contrat... pas à votre employée...

J'entends bien que les parents ont parfois l'impression d'être pris à la gorge, mais si tout le monde accepte tout sans rien dire et bien forcément rien ne changera jamais...

Et le rapport avec le ram, c'est que vous avez vous-même dit que la responsable du RAM allait remettre à sa place votre assmat... Nous, on vous répond que cette personne n'a aucune autorité sur les assmats... Vous dites aussi que vous allez au RAM pour les papiers de fin de contrat, on vous répond aussi que le RAM n'a pas le droit d'ingérence dans les rapports contractuels entre employeurs et employés. D'ailleurs, si le RAM vous dit des âneries et que votre assmat vous envoie aux ph, ce ne sera jamais le RAM qui sera mis en cause, mais vous parce que vous êtes l'employeur...

Et le coup de "c'est tout pour les assmats", ça ne passe pas très bien voyez-vous... :sick: Nous avons très peu de droits et ils sont très rarement respectés...

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.