Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #85

Chacha76 écrit: Ma nouvelle ass mat m'a montré la différence. Et elle a bien calcule une mensu sur 45 h + 7 supplémentaires.
Et ça fait une sacrée différence. Et comme la regul est faites sur les heures travailles et non les heures prévus. Je vois aussi la différence.
22 semaines jusqu'à août je peux pas être plus clair debut en février.



je vous conseille fortement d'épargner, parce qu'entre la régul' et les congés payés, vous aller vite déchanter. cela fait une différence sur les mensu mais je pense qu'il y a des absences programmées, donc pas sur que toutes les heures soient bien payées à la fin du contrat .

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #86

Bon j'arrête pck ça devient ridicule.
Je vais même pas insister, je vous dis que tout à été controle

En 1 mois et demi congés inclus
J'aurai du lui versé en totalité 1600 à peu près donc j'ai fait une regul de 400 alors que je n'aurai pas du. Mais c'est déjà verse depuis fin avril. C'est dingue de voir ça.
Tout à bien était versé !
C'était dans l'édition du contrat. Et des bs. Que ça n'allait pas et c'est pas moi qui l'a mit au prud homme mais elle !!!
Vous êtes Bouches sur ce site c'est pas possible. Ou alors je sais pas vous êtes toutes assistante maternelle et vous vous êtes toutes fait avoir par vos employeurs. On est pas tous pareils hein on essaie juste de comprendre dans un monde où personne ne vous aide.
Je vais pas me justifier plus pck peu importe les éléments que je vous apporte si vous avez juste avec un enfant presque 1000 € de salaire bah honnêtement dites le moi parce que je ne vous croirait jamais. J'en côtoie tellement et je sais trop bien que vous êtes généralement dans des situations qui ne devraient pas impayés fausses déclaration fraude sur les salaires etc. Mais la ce n'était pas mon cas j'ai juste défendu mon bout de gras et j'ai voulu savoir ce que je devais exactement déclarer point.
Vous voyez vos droits en tant que salariés. Mais en tant qu'employeur aussi. A chacun sa bonne poire, moi j'en suis pas une. C'est tout et si j'avais tord j'aurai été condamné.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #87

cocotine écrit: Juste une parenthèse pour répondre à Mickany

Et juste pour vous répondre, vous n avez rien compris visiblement ! Votre enfant peut être bien accueilli, bien pris en charge et ne pas être en souffrance chez son assistante maternelle sans remettre en cause ce que j ai cité plus haut .
C est à dire que l on travaille en premier lieu pour un salaire ! Vous n êtes malheureusement pas la seule à mélanger l affectif à tout le reste dans notre métier.
Pour autant , vos enfants ne sont pas les nôtres ! Lorsque l on doit réclamer son salaire en retard , que l on nous largue pour un motif quelconque comme une place en crèche, que l on entend qu' on coûte trop cher aux parents qui ne se gênent pas ensuite pour te raconter leurs vacances dans un pays exotique et j en passe et des meilleures alors bizarrement le lien affectif passe au second plan !
Surtout , n hésitez pas à en parler autour de vous , que les assmats travaillent pour un salaire , les vilaines , ça nous rendra bien service et nous évitera de continuer à entendre des inepties .
J ai également confier mon enfant à une assistante maternelle, à l époque où je bossais en crèche et la seule chose que je souhaitais, c est qu' elle prenne soin de mon enfant ,de ses besoins et de sa sécurité.
Oui , c est une figure d attachement pour l enfant mais je n attendais pas d elle , un engagement affectif parce que j avais déjà conscience qu' il s agit d un métier et qu' on peut très bien le faire sans passer sa journée à bizouiller un enfant qui n est pas le sien .


Pas besoin de déformer et exagérer mes propos. Je n'ai jamais parlé de considérer l'enfant comme le vôtre, ni de le bizouiller comme vous dites. Je parle d'humanité, d'éthique, de bonne foi et de loyauté dans les relations de travail et puis d'aider un enfant à se développer correctement en l'absence de ses parents. Apparemment vous n'y connaissez rien psychologie de l'enfant, donc je vous recommande d'aller lire quelques articles sur le développement des enfants et les conséquences de l'absence d'affect dans les soins. C'est simple, ça cause des séquelles psychiques. Il y a l'exemple très connu des orphelinat d'ex-Yougoslavie ou les personnes qui prodiguaient les soins aux nourrissons n'avaient pas le temps de leur donner de l'affection, cela a été mortel pour les enfants.

À aucun moment je ne dis qu'il ne faut pas vous rémunérer, apparemment les concepts d'éthique et d'humanité sont trop compliqués à comprendre. Tout travail mérite salaire, ce n'est pas la question. Ici mon pb c'était les assmat qui disaient qu'elles faisaient ça avant tout pour l'argent, comme si elles étaient des patrons du CAC40. Et surtout, j'étais choqué que l'on soutienne des manœuvres frauduleuses qui consistent à dépouiller un parent employeur, au motif qu'il ne s'est pas assez renseigné. Heureusement les prud'hommes font preuve d'équité et ont rétabli sa situation de manière à ne léser personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #88

Vaut mieux arrêter en effet car 13 pages de messages qui ne font rien avancer car vous ne répondez pas à nos questions et n'essayez pas de comprendre ce qu'on vous explique... Je me demande si vous n'êtes pas venu ici pour troller...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #89

En effet . Et pour répondre à Mickany, c est sûr qu' entre un CAP petite enfance,BEP sanitaires et sociales,bac médico sociales, deug de sociologie avec inclus des cours de psychologie de l enfant dont l ex de l orphelinat cité et un diplôme d auxiliaire de puériculture,( ou peut être est ce là que l on a étudié cet exemple) je ne dois pas m y connaître en psychologie de l enfant ! MDR
Mais rassurez vous , je suis la première à ne pas m engager avec une famille , quand dès le départ de l entretien , elle me parle tarif horaire.
Et....je vais en rester là pour ma part car en effet , vous devez faire semblant de rien comprendre et on tourne en boucle.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #90

Dauphin écrit: Vaut mieux arrêter en effet car 13 pages de messages qui ne font rien avancer car vous ne répondez pas à nos questions et n'essayez pas de comprendre ce qu'on vous explique... Je me demande si vous n'êtes pas venu ici pour troller...


C'est exactement ce que je pense...

Un potentiel employeur, maîtrisant divers logiciels et connaissant l'univers des assmats, puisque (dixit ses posts), travaille à la CAF

Mais qui à aucun moment ne peut répondre à de simples questions...
Mais qui affirme que les calculs vérifiés sont justes, mais qui ne sont pas vérifiés par les bonnes personnes...

Oui Dauphin, tu as raison, c'est un troll...

Connexion pour participer à la conversation.