Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #55

Shania écrit: Une mensu sur 22 semaines, ça veut dire que vous prévoyez 22 semaines d'accueil sur 12 mois donc déduit 5 semaines de congés pour l'am et 25 semaines de congés supplémentaires pour vous. C'est bien le cas ?

Ce n'est pas ce que je comprends. Je comprends que le contrat ne devait durer que 22 semaines et l'assmat a donc fait un calcul sur une année complète pour éviter une forte régul au pe à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #56

Et je vous confirme que le contrat n'a pas été remis sur un an. Dans la mensualisation.
C'est la mensualisation d'une année complete sans division rien qui s'est mis en place.
Si le calcul avait été remis sur un an j'aurai rien dis évidemment la ce n'est pas le cas. On a eu beau refaire les calculs. Avec un conciliateur on ne tombe pas sur ce que madame voulait que je lui paie.
Sous 55 semaines c'est année incomplete.
On peut faire le même système de calcul que sur une année complète mais en ajoutant une division par 12 la ça n'a pas été faite.
Et contrairement à ce que certaines disent les heures supplémentaires selon la convention collective elle se calcul en dehors du forfait sauf si l'employeur est d'accord de les englobes.et ça encore une fois elle m'a envoyé un texto comme quoi elle s'était trompé qu'elle m'avait mal expliqué pour clairement grossir son salaire.
Sans texto et sans recherche de ma part j'aurai assume et j'aurai rien dit. En attendant elle a reçu 1580 € en tt (sans aucun repas fournis ni heure du soir ou quoi que ce soit) pour un mois et demi de travail (j'enlève les deux semaines ou j'ai refusé dy mettre mon enfant).
Elle n'a pas été volé loin de la quand je vois combien je règle mon ass mat.
Avec qui j'ai fait un contrat de 45 semaines donc année complete deduction des congés.
Donc je sais de quoi je parle

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #57

En fait on ne comprend rien puisque cha-cha ne dit pas pourquoi que 22 semaines. Donc j'ai voulu expliquer (en plus de ce qui a déjà explique par les collègues) ce que veut dire une mensu sur 22 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #58

C'est justement ce que son avocate a dit madame.
Sauf qu'en refaisant les calculs aucune personne n'est tombé sur ça. Après peut être qu'on ne m'a pas condamné puisque j'avais bien fait les versements comme il fallait. Je répète encore une fois que je me suis plains lorsque j'ai du déclarer son solde de tout compte.
Pas parce que j'avais trop donné !
De toute façon une fois que c'est versé c'est verse

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #59

Bah c'est ce qu'est précisé je l'ai marqué l'accueil était prévu jusqu'à août c'est tout fin je peux pas être plus clair. Donc vous l'a voye ou vous votre année complète ? Ça n'a pas été remis sur 12 mois je viens de vous le dire !

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 3 mois #60

J'en avais pas besoin plus en faite elle était au courant pour ça qu'on a mis 22 semaines.
Et c'est pour ça que les autres ass mat n'en voulait pas de mon contrat parce que ça "ne rapportait pas assez c'était pas intéressant comme contrat"

Connexion pour participer à la conversation.