Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #61

Ma nouvelle ass mat m'a montré la différence. Et elle a bien calcule une mensu sur 45 h + 7 supplémentaires.
Et ça fait une sacrée différence. Et comme la regul est faites sur les heures travailles et non les heures prévus. Je vois aussi la différence.
22 semaines jusqu'à août je peux pas être plus clair debut en février.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #62

.[/quote]

cocotine écrit: Tout comme kikine747, je travaille avec mon contrat et j ai des clauses .
C est à prendre ou à laisser !
D autres collègues ont moins de clauses donc libre aux parents d aller les voir .
Mais si on signe avec moi , après c est en connaissance de cause donc pas de retour possible .
Je travaille pour un salaire comme lorsque je bossais en crèche et je n ai pas honte de le dire parce que c est aussi pour cette raison que cela en fait un métier et pas un passe temps comme certains semblent encore le croire .
Et cela n empêche pas de bien le faire mais qu' est ce que j en ai marre d entendre toutes ses bêtises sur le " Tu fais ça Par amour des enfants ,on sent que c est pas pour l argent ! ( désolé mais si ! C est ma première motivation ! )
Pourquoi on entend jamais " Vous faites ça Par amour du bureau , du supermarché, de la paperasse, du poisson ..............
J aime m occuper des enfants mais je travaille pour un salaire et si ça ne marchait pas alors je ferais autre chose ou bien je demmenagerais comme je l ai déjà fait pour être sûr d avoir du choix dans mes contrats et mieux gagner ma vie .


Je travaille dans un bureau et je peux dire que je suis fière et passionnée par mon travail. Sinon j'arrêterai. Mais j'ai aussi conscience que pour travailler là où je suis, il faut certaines qualités, notamment faire primer le bien commun sur une rémunération avantageuse. Mes collègues et moi pourrions faire ce que nous faisons dans le privé, nous gagnerions 3fois plus. Cela s'appelle l'éthique. Chose que je pensais acquise dans des professions comme la vôtre ?.

Quand j'étais nounou c'était pareil, hors de question de m'occuper des enfants (on parle d'adulte en devenir quand même, pas d'une note de synthèse à valider), si je n'ai pas conscience de la responsabilité qui m'incombe et si je ne suis pas capable de leur apporter la sécurité affective qui les rassure quand leurs parents s'absentent toute une journée.

Quand j'ai choisi de prendre une assmat au lieu d'une crèche c'est parce qu'elles prétendent être plus à l'écoute et donner plus d'affection. C'est limite affolant de lire que tu confies ton enfant 80% de sa vie, à quelqu'un qui ne prend pas la mesure de ce qu'est le développement affectif d'une personne qui n'a que quelque mois de vie et qui est séparée de ses référents.

Mais tous ces échanges m'apprennent beaucoup. J'ai plusieurs amies qui attendent un enfant et je les inviterais à se méfier du sois-disant meilleur soin qu'apportent les assmats. Les crèches au moins on sait à quoi s'attendre...

Il est évident que lors d'un entretien l'assmat ne va pas avouer qu'elle ne fait qu'executer des tâches, elles prétendent toutes aimer les enfants et ne pas faire ça pour l'argent. C'est seulement une fois la relation de travail établie que l'on s'aperçoit que son enfant est mal... et là pour licencier et relancer les recherches, c'est une galère et un stress énorme.

En tout cas, merci pour ces échanges édifiants et pour votre courtoisie.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mickany.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #63

L'année complète, sachant que le contrat allait durer moins d'un an, c'est pour vous éviter une éventuelle forte régularisation de salaire en fin de contrat.
Vous avez écrit dans un précédent message que vous avez payé 750€ (net ?) pour un mois complet. Sachant qu'il s'agit quand même d'un contrat de 52.5h par semaine, ça fait un taux horaire de 3.42€, sans compter la majoration des heures sup donc je ne vois pas ce que ça a de surprenant ! En fait, je ne comprends vraiment pas où est le problème !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #64

Chacha76 écrit: Ma nouvelle ass mat m'a montré la différence. Et elle a bien calcule une mensu sur 45 h + 7 supplémentaires.
Et ça fait une sacrée différence. Et comme la regul est faites sur les heures travailles et non les heures prévus. Je vois aussi la différence.
22 semaines jusqu'à août je peux pas être plus clair debut en février.

Ca veut dire que la mensu est calculée seulement sur 45h/semaine et que le reste sont des heures sup non prévues au contrat ? Mais dans ce cas, votre assmat n'est pas obligée d'accepter de faire des heures sup et surtout, si vous déclarez régulièrement des heures sup auprès de pajemploi, ils vont vous dire que la mensu a été mal calculée et que vous n'allez plus percevoir le cmg si vous ne la rectifiez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #65

Chacha76 écrit: Contrairement à ce que vous avez pu dire.
Le prud homme regarde la convention collective.
Deux méthodes de calculé sont proposés.
Enfin j'ai pas gagné mais je ne suis pas condamné. Et je ne dois pas lui verser plus que ce qu'elle me demande.
Puisqu'elle me demande encore 300 € en plus (encore une fois selon les calculs top assmat)
Mais comme top assmat est un outil de calcul créée par une association qui n'est pas reconnu par la loi. Et qu'efgectivement les lois des ass mâts ne sont pas connu de beaucoup.
Les prud hommes ont estimés que personne n'avait tord par sonne n'avait raison.
Et qu'aujourd'hui seul 28% des ass mâts étaient rémunérés comme il le fallait au centimes prêts.


Voilà, c'est tout à fait comme cela qu'ils fonctionnent. Ils vont recherchee une solution équitable. Je regrette seulement pour vous qu'ils n'aient pas cherché à refaire le calcul, mais j'imagine que comme les PE, c'est un casse tête...

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #66

Le salaire de 750 est justifie ça c'est OK.
Mais son salaire fin de contrat pour 2 semaines.
Est de 920.
Pour un mois et demi.
Le premier avec une semaine période adaptation (3 jours avec seulement 2 h + 4 + 6) 480
Et comme c'était février y avait qu'une semaine complète de 4 jours. 480 vous voyez pas le problème vous ?
Fin excusez moi j'en connais pleins des assistantes maternelles et je travaille avec elle régulièrement. J'en ai aucune mais aucune qui a réussi.
Je précise que son taux horaire est de 2.9 net :) donc non madame les calculs ne sont on a pas réellement trouvé où était l'erreur mais les calculs n'étaient pas bon et ce n'est pas moi qui le dit
Que je l'a mensualisé OK mais pas sur des semaines ou elle n'a pas travaillé pck c'était pas prévu non je ne suis pas d'accord et je crois que personne ne le serait.

Connexion pour participer à la conversation.