Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #73

Qui a fait ces calculs ? Ils sont tous les 2 faux !
Le 1er calcul est du réel ce qui est strictement interdit ! La mensu est obligatoire !
Le 2ème répartie les 22 semaines de contrat sur 12 mois au lieu de 5 et donc la mensu est beaucoup trop basse ce qui vous entraîne une forte régul de salaire en fin de contrat à payer !
Quel est le calcul qui est indiqué dans le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #74

Mais il y aurait du y avoir une regul c'est ça le truc !
C'est pour ça qu'aujourd'hui encore une fois je ne me suis pas plaint tout est versé. C'est l'édition des bs sur paj emploi et le solde de tout compte qui posait problème pour le calcul de ses droits au chômage. Mais son calcul a elle c'est ce que la dame a marqué plus haut mais sans remettre sur 12 mois.
C'est des calculs qu'ont étaient fait par un syndicats suivant la convention collective. Et approuvé aujourd'hui par les prud hommes madame.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #75

C'est une année incomplete donc regul c'est obligatoire c'est comme ça c'est tt
J'ai juste pas respecté le fait de séparer les heures supp puisque ça c'est une erreur de ma part j'ai donné mon accord sans le vouloir pour qu'elle mette ses heures supp dans le global. Ça c'est ma faute.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #76

Donc j'ai calculé sa mensualisation sur 52 h pour sa fin de contrat comme le contrat l'indiquait mais c'est une année incomplete donc j'ai utilisé la mensualisation en année incomplete. Ce qui fait je vous l'accorde une grosse regul si je puis dire mais avec tout ce que j'avais versé avant c'était largement suffisant. Comme on arrivait pas à se mettre d'accord ils ont appliqués et valides les calculs de la convention collective.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #77

Mickany écrit: .

cocotine écrit: Tout comme kikine747, je travaille avec mon contrat et j ai des clauses .
C est à prendre ou à laisser !
D autres collègues ont moins de clauses donc libre aux parents d aller les voir .
Mais si on signe avec moi , après c est en connaissance de cause donc pas de retour possible .
Je travaille pour un salaire comme lorsque je bossais en crèche et je n ai pas honte de le dire parce que c est aussi pour cette raison que cela en fait un métier et pas un passe temps comme certains semblent encore le croire .
Et cela n empêche pas de bien le faire mais qu' est ce que j en ai marre d entendre toutes ses bêtises sur le " Tu fais ça Par amour des enfants ,on sent que c est pas pour l argent ! ( désolé mais si ! C est ma première motivation ! )
Pourquoi on entend jamais " Vous faites ça Par amour du bureau , du supermarché, de la paperasse, du poisson ..............
J aime m occuper des enfants mais je travaille pour un salaire et si ça ne marchait pas alors je ferais autre chose ou bien je demmenagerais comme je l ai déjà fait pour être sûr d avoir du choix dans mes contrats et mieux gagner ma vie .


Je travaille dans un bureau et je peux dire que je suis fière et passionnée par mon travail. Sinon j'arrêterai. Mais j'ai aussi conscience que pour travailler là où je suis, il faut certaines qualités, notamment faire primer le bien commun sur une rémunération avantageuse. Mes collègues et moi pourrions faire ce que nous faisons dans le privé, nous gagnerions 3fois plus. Cela s'appelle l'éthique. Chose que je pensais acquise dans des professions comme la vôtre ?.

Quand j'étais nounou c'était pareil, hors de question de m'occuper des enfants (on parle d'adulte en devenir quand même, pas d'une note de synthèse à valider), si je n'ai pas conscience de la responsabilité qui m'incombe et si je ne suis pas capable de leur apporter la sécurité affective qui les rassure quand leurs parents s'absentent toute une journée.

Quand j'ai choisi de prendre une assmat au lieu d'une crèche c'est parce qu'elles prétendent être plus à l'écoute et donner plus d'affection. C'est limite affolant de lire que tu confies ton enfant 80% de sa vie, à quelqu'un qui ne prend pas la mesure de ce qu'est le développement affectif d'une personne qui n'a que quelque mois de vie et qui est séparée de ses référents.

Mais tous ces échanges m'apprennent beaucoup. J'ai plusieurs amies qui attendent un enfant et je les inviterais à se méfier du sois-disant meilleur soin qu'apportent les assmats. Les crèches au moins on sait à quoi s'attendre...

Il est évident que lors d'un entretien l'assmat ne va pas avouer qu'elle ne fait qu'executer des tâches, elles prétendent toutes aimer les enfants et ne pas faire ça pour l'argent. C'est seulement une fois la relation de travail établie que l'on s'aperçoit que son enfant est mal... et là pour licencier et relancer les recherches, c'est une galère et un stress énorme.

En tout cas, merci pour ces échanges édifiants et pour votre courtoisie.[/quote]



Juste une parenthèse pour répondre à Mickany

Et juste pour vous répondre, vous n avez rien compris visiblement ! Votre enfant peut être bien accueilli, bien pris en charge et ne pas être en souffrance chez son assistante maternelle sans remettre en cause ce que j ai cité plus haut .
C est à dire que l on travaille en premier lieu pour un salaire ! Vous n êtes malheureusement pas la seule à mélanger l affectif à tout le reste dans notre métier.
Pour autant , vos enfants ne sont pas les nôtres ! Lorsque l on doit réclamer son salaire en retard , que l on nous largue pour un motif quelconque comme une place en crèche, que l on entend qu' on coûte trop cher aux parents qui ne se gênent pas ensuite pour te raconter leurs vacances dans un pays exotique et j en passe et des meilleures alors bizarrement le lien affectif passe au second plan !
Surtout , n hésitez pas à en parler autour de vous , que les assmats travaillent pour un salaire , les vilaines , ça nous rendra bien service et nous évitera de continuer à entendre des inepties .
J ai également confier mon enfant à une assistante maternelle, à l époque où je bossais en crèche et la seule chose que je souhaitais, c est qu' elle prenne soin de mon enfant ,de ses besoins et de sa sécurité.
Oui , c est une figure d attachement pour l enfant mais je n attendais pas d elle , un engagement affectif parce que j avais déjà conscience qu' il s agit d un métier et qu' on peut très bien le faire sans passer sa journée à bizouiller un enfant qui n est pas le sien .
Ce message a reçu les remerciements de : Chacha76

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 4 mois #78

Chacha76 écrit: Mais il y aurait du y avoir une regul c'est ça le truc !
C'est pour ça qu'aujourd'hui encore une fois je ne me suis pas plaint tout est versé. C'est l'édition des bs sur paj emploi et le solde de tout compte qui posait problème pour le calcul de ses droits au chômage. Mais son calcul a elle c'est ce que la dame a marqué plus haut mais sans remettre sur 12 mois.
C'est des calculs qu'ont étaient fait par un syndicats suivant la convention collective. Et approuvé aujourd'hui par les prud hommes madame.



Madame, à aucun moment vous ne donnez les bonnes bases pour que nous puissions vous aider.
Sur quelle base mensuelles avez vous paye votre assmat, et là je parle en terme d'HEURES MENSUALISEES.

Avez vous lu, les posts avec les exemples de calculs, je crois que non.

Vous êtes focalisée sur vos 22 semaines d'accueil. SAUF QUE NON, sur un contrat court, pour VOUS, et pour votre am, le mieux est de partir sur un contrat en année complète calculé sur 52 semaines, POUR EVITER A L'EMPLOYEUR une ENORME REGUL.
Car un contrat de 22 semaines lissé sur 12 mois, avec 52.50h contractuelles d'accueil, VOUS ENTRAINE DROIT DANS LE MUR NIVEAU REGUL. Sans parler dans ce cas des cp.

EXEMPLE : 22 semaines d'accueil x 52.50 H /12 = 96.25h MENSUALISEES x TAUX HORAIRE BRUT
Sachant que si un mois comporte 4 semaines (c'est un exemple), travaillées : l'am à travaillé : 4 X 52.50H 210 HEURE
Mais elle aurait été payée QUE 96.25H

Alors au bout de deux mois d'accueil SANS ABSENCE PROGRAMMEE, oui parce que dans votre cas, il DOIT Y AVOIR 30 SEMAINES SANS AUCUN ACCUEIL (y pensiez vous), Il y aurait eu une régul ENORME.

Mais encore une fois, vous ne donnez pas les réponses attendues.

Soit : calcul de la mensu : heures mensualisées...

Nbre de mois d'accueil prévus...

Les heures supplémentaires ont bien été intégrées au salaire, c'est une CLAUSE SUPERIEURE A LA CCN qui est LEGALE.

C'est quoi ce problème de vouloir s'assurer de la disponibilité d'une personne sans la payer ???

Connexion pour participer à la conversation.