Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Logiciel top assmat il y a 4 ans 8 mois #1

  • craker
  • Portrait de craker Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Mauvaise expérience avec ce logiciel, je le trouvais bien au début , joli planning, belle fiches de paies, calcul facile de mensualisation , mais le logiciel à ses limites .Des calculs qu'il ne peut pas faire , et du coup des erreurs qui font payer les parents.
je ne recommande pas l'utilisation de ce logiciel , même si au premier abord on se laisse séduire comme moi,
De plus il faut cotiser 6.99 euros pour ma part ASSMAT pour accéder aux documents.et 3.99 pour les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 8 mois #2

craker écrit: Mauvaise expérience avec ce logiciel, je le trouvais bien au début , joli planning, belle fiches de paies, calcul facile de mensualisation , mais le logiciel à ses limites .Des calculs qu'il ne peut pas faire , et du coup des erreurs qui font payer les parents.
je ne recommande pas l'utilisation de ce logiciel , même si au premier abord on se laisse séduire comme moi,
De plus il faut cotiser 6.99 euros pour ma part ASSMAT pour accéder aux documents.et 3.99 pour les parents.

lol c'est pas comme si on l'avait pas déjà crié haut et fort que ce logiciel était naze.... vous êtes loin d'être la seule mais ça chuuuuuut top machin ne dit surtout rien a propos des avis négatif
bon courage a vous en tout cas

syndiquez vous c'est fiable, moins cher et en plus ils s'occupent des litiges au ph avec un avocat ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Mickany

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 8 mois #3

craker écrit: Mauvaise expérience avec ce logiciel, je le trouvais bien au début , joli planning, belle fiches de paies, calcul facile de mensualisation , mais le logiciel à ses limites .Des calculs qu'il ne peut pas faire , et du coup des erreurs qui font payer les parents.
je ne recommande pas l'utilisation de ce logiciel , même si au premier abord on se laisse séduire comme moi,
De plus il faut cotiser 6.99 euros pour ma part ASSMAT pour accéder aux documents.et 3.99 pour les parents.


Même réponse que kikine, exorbitant le prix....

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 8 mois #4

bonjour
j'ai même l’impression que depuis qu' ils font des contrats avec les 10 % des congés des le début la porte est grande ouverte .
la pub est bien faite.on va devant de nouveau poste sur le sujet

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 7 mois #5

De mon côté, j'ai fais les calculs d'une régularisation à l'aide des syndicats et des assmat de CASAMPE mais TOP-ASSMAT (auquel l'ex-nounou a adhéré) calcul presque 1000€ de plus que ce qu'on a trouvé. Je suis embêtée car l'assistante maternelle licenciée semble se fier davantage à ce logiciel et ne nous a pas renvoyé le solde pour reçu de tout compte…
Je n'ai jamais voulu l'utiliser et vu ce que je lis sur ce forum, il semble que j'ai eu raison.
La nounou nous a invité à y aller et j'ai constaté que le logiciel ne comprend même pas qu'elle a été arrêté de Juin à début Juillet :/. Il calcule les CP du dernier mois sur presque 3000€ alors qu'elle n'a eu que 15 jours de préavis + 3 jours de CP pris XD... J'en rigole mais bon, c'est source de stress et de litige tout ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Logiciel top assmat il y a 4 ans 7 mois #6

Bonjour,

malheureusement beaucoup pensent que si c'est payant c'est forcément fiable et encore plus s'ils ne savent pas faire tous ces calculs "à la main" et ne peuvent donc pas avoir un regard critique sur les résultats.

Pour le solde de tout compte, j'avoue que je ne le renvoie pas signé aux parents non pas parce que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a dessus (on vérifie ensemble avant) mais juste parce que ma signature ne changerait pas grand chose (si ce n'est le fait que le délai pour contester est plus court si je signe).

J'espère que vous allez réussir à expliquer les choses à votre ancienne AM. Ce serait dommage d'en arriver à un fin de contrat qui se termine aux prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.