Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #19

[

Aujourd'hui, notre société condamne les violences faites aux femmes, et ça ne viendrait à l'idée de personne de les justifier ces violences ... mais qu'en est-il des violences faites aux enfants ...?!!! Hou, là y a encore du boulot apparemment ..............

mais qui a parlé de violences
je ne suis pas maltraitante, et je ne pense pas que mes loulous ai peur de moi, ou alors je ne comprend spas pourquoi ils arrivent le matin avec un grand sourire où qu'ils me réclament quand ils sont chez leurs parents , mais oui, ils savent que chez moi, on ne fait pas tout ce que l'on veut
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #20

bonjour,

Je suis d'accord avec gaton,c'est bien la crainte de la sanction et l’intériorisation des conséquences d’un acte qui va permettre a l'enfant et a l'adulte dans la plupart des cas ,d'agir comme il faut !

A la fac,en sociologie et en sciences de l’éducation et de la famille,un prof aimait bien nous "choquer" avec le terme "d’élevage des enfants" et cela regroupait notamment ses notions la .

Alors,bien sur que le respect n'est pas exclu de l'apprentissage des règles,mais c'est bien la crainte qui nous construit et guide nos comportements même si cela devient inconscient dans nos façons d'agir .

Ne pas toucher le poêle parce que ça brûle,ne pas faire du mal a autrui parce que l'on est puni.........

Après ,évidemment,il y'a des craintes qui ne devrait pas avoir lieu,comme par ex,l'enfant qui se prend une fessée parce qu'il a fait dans sa couche a l'heure de l'apprentissage de la propreté ......Mais je crois juste qu'il ne faut pas tout mélanger !

Je pense que dans cette conversation,le terme de "peur de l'adulte" a était mal employé et ne traduisait pas avec justesse ce que l'auteur souhaitait exprimer !

On ne parle pas de maltraitance a enfant,c'est dommage de faire des amalgames là ou il n'y en a pas !

Quand il n'y a pas maltraitance et que l'enfant se construit bien,l'enfant ne craint pas l'adulte mais il craint la sanction !( c'est beaucoup plus facile et naturel de se comporter comme le roi du monde que d’intérioriser des règles de savoir vivre avec les autres).
Ce message a reçu les remerciements de : gaton, pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'ailleurs qu'en est il du comportement des automobilistes ???c'est bien la peur du radar qui les fait ralentir

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #22

merci Cocotine

je commençais a me dire que je devais être une véritable sorcière (Halloween approchant :evil: )

tu écris exactement ce que j'essayais de faire comprendre, mais j'ai bien peur :lol: de ne pas savoir m'exprimer correctement

le plus triste, c'est que je suis certaine que nous travaillons toutes a peu près de la m^me manière, sauf que certaines n'ont pas le sens de la mesure
il y a du dosage a faire dans tout et également dans certains écrit

Sarah connor, certains de vos propos sont a la limite de la diffamation

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #23

que voulez vous? quand on aime jouer sur les mots et faire la polémique ben oui ça donne des discours sans fin..... pour rien..

ben je suis désolée mais l'Homme aussi vit dans la peur... peur des amande, du tribunal, de la prison.. pourtant sommes nous tous maltraités? heuuuuuu je ne crois pas, pourtant on a tous peur des sanctions que la loi peut nous infliger et heureusement d'ailleurs!!!

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #24

kikine747 écrit: que voulez vous? quand on aime jouer sur les mots et faire la polémique ben oui ça donne des discours sans fin..... pour rien..

ben je suis désolée mais l'Homme aussi vit dans la peur... peur des amande, du tribunal, de la prison.. pourtant sommes nous tous maltraités? heuuuuuu je ne crois pas, pourtant on a tous peur des sanctions que la loi peut nous infliger et heureusement d'ailleurs!!!

Ah non, moi je ne vis pas dans la peur de me retrouver au tribunal ou en prison ! Si je respecte les lois, c'est par respect pour les autres, pas par peur de la sanction ! Si je respecte le code de la route, c'est pour ne pas me tuer ou tuer quelqu'un, pas par peur de perdre des points sur mon permis !
Si certains automobilistes ralentissent par peur du radar et non par peur de l'accident et des conséquences qui vont avec, et bien ça prouve que ces gens ne sont pas responsables ! Y a pas un soucis quelque part là ?
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/