Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #25

Dauphin écrit:

kikine747 écrit: que voulez vous? quand on aime jouer sur les mots et faire la polémique ben oui ça donne des discours sans fin..... pour rien..

ben je suis désolée mais l'Homme aussi vit dans la peur... peur des amande, du tribunal, de la prison.. pourtant sommes nous tous maltraités? heuuuuuu je ne crois pas, pourtant on a tous peur des sanctions que la loi peut nous infliger et heureusement d'ailleurs!!!

Ah non, moi je ne vis pas dans la peur de me retrouver au tribunal ou en prison ! Si je respecte les lois, c'est par respect pour les autres, pas par peur de la sanction ! Si je respecte le code de la route, c'est pour ne pas me tuer ou tuer quelqu'un, pas par peur de perdre des points sur mon permis !
Si certains automobilistes ralentissent par peur du radar et non par peur de l'accident et des conséquences qui vont avec, et bien ça prouve que ces gens ne sont pas responsables ! Y a pas un soucis quelque part là ?

tu crois vraiment que tous agissent par respect de son semblable??? tu vis au pays des bisounours? :lol: bien sur qu'il y a un des irresponsables, bien sur qu'il y a des soucis dans la société sinon les prisons et les tribunaux n'existeraient pas... et bien plus que des responsables crois moi!!

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #26

Dauphin écrit:

kikine747 écrit: que voulez vous? quand on aime jouer sur les mots et faire la polémique ben oui ça donne des discours sans fin..... pour rien..

ben je suis désolée mais l'Homme aussi vit dans la peur... peur des amande, du tribunal, de la prison.. pourtant sommes nous tous maltraités? heuuuuuu je ne crois pas, pourtant on a tous peur des sanctions que la loi peut nous infliger et heureusement d'ailleurs!!!

Ah non, moi je ne vis pas dans la peur de me retrouver au tribunal ou en prison ! Si je respecte les lois, c'est par respect pour les autres, pas par peur de la sanction ! Si je respecte le code de la route, c'est pour ne pas me tuer ou tuer quelqu'un, pas par peur de perdre des points sur mon permis !
Si certains automobilistes ralentissent par peur du radar et non par peur de l'accident et des conséquences qui vont avec, et bien ça prouve que ces gens ne sont pas responsables ! Y a pas un soucis quelque part là ?


Je m'attendais tout a fait a ce type de réponse .
Bien sur que les adultes(pour la plupart) ont intégré les notions de respect d'autrui mais vous vous éloignez de la polémique que vous avez lancé initialement là !

On part du principe d’éducation de l'enfant ,pas de la vision d'adulte !

Que croyez-vous que le très jeune enfant va intégrer au départ sur les principes ?
....Que l'on ne tape pas l'autre parce que ça peut lui faire mal ou bien que s'il tape l'autre il sera sanctionner ?

La sanction éducative doit être accompagnée d'explications,et il n'y a pas a craindre de l'appliquer car elle est constructive !

Je crois que c'est surtout ça le message qui doit passer !

Et que l'enfant craigne la sanction ,tout en commençant a intégrer les notions de respect d'autrui et de la collectivité,c'est très bien ,ça fait partie de l'apprentissage pour vivre avec les autres et en sécurité!

Après que l'on respecte les règles par crainte,parce que l'on a acquis le savoir-vivre et respect des autres ou les deux,c'est un autre problème ......
Ce message a reçu les remerciements de : gaton

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #27

gaton écrit: il y a du dosage a faire dans tout et également dans certains écrit

Sarah connor, certains de vos propos sont a la limite de la diffamation


CQFD Gaton et Kikine747 :lol:

+ 1 à Dauphin!

Hé oui nous vivons toutes deux au pays des bisounours où les adultes sont responsables de leurs actes et où les efts ne sont pas élevés dans la crainte mais c'est un pays où IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE D'ÉCHANGER DES IDÉES VOIRE MÊME N'ÊTRE PAS D'ACCORD SANS SE FAIRE VILIPENDER OU QUE L'ON PARLE DE DIFFAMATION... ... ... ...

Au revoir Mesdames et merci de ce débat si enrichissant (oui je reconnais je suis un peu agacée !!)
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #28

Sarah Connor écrit:

gaton écrit: il y a du dosage a faire dans tout et également dans certains écrit

Sarah connor, certains de vos propos sont a la limite de la diffamation


CQFD Gaton et Kikine747 :lol:

+ 1 à Dauphin!

Hé oui nous vivons toutes deux au pays des bisounours où les adultes sont responsables de leurs actes et où les efts ne sont pas élevés dans la crainte mais c'est un pays où IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE D'ÉCHANGER DES IDÉES VOIRE MÊME N'ÊTRE PAS D'ACCORD SANS SE FAIRE VILIPENDER OU QUE L'ON PARLE DE DIFFAMATION... ... ... ...

Au revoir Mesdames et merci de ce débat si enrichissant (oui je reconnais je suis un peu agacée !!)



ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase que je sache "mais qu'en est-il des violences faites aux enfants ...?!!! Hou, là y a encore du boulot apparemment "

donc je réitère, c'est a la limite de la diffamation
donc je ne suis pas d'accord avec vous , mais je suis resté correct dans mes propos, donc me faire accuser implicitement d'être violente avec les enfants, non, je ne peux pas l'accepter

Connexion pour participer à la conversation.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #29

Sarah Connor écrit:

gaton écrit: il y a du dosage a faire dans tout et également dans certains écrit

Sarah connor, certains de vos propos sont a la limite de la diffamation


CQFD Gaton et Kikine747 :lol:

+ 1 à Dauphin!

Hé oui nous vivons toutes deux au pays des bisounours où les adultes sont responsables de leurs actes et où les efts ne sont pas élevés dans la crainte mais c'est un pays où IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE D'ÉCHANGER DES IDÉES VOIRE MÊME N'ÊTRE PAS D'ACCORD SANS SE FAIRE VILIPENDER OU QUE L'ON PARLE DE DIFFAMATION... ... ... ...

Au revoir Mesdames et merci de ce débat si enrichissant (oui je reconnais je suis un peu agacée !!)


Ça ne regarde que moi,mais je ne trouve pas que vous ayez échangez quoi que se soit avec qui que ce soit !
Je n'ai pas trouvé non plus que vous ayez beaucoup étayer vos arguments et convictions....(ni même visiblement pris la peine de lire vraiment les réponses des autres ou peut être de les comprendre)......quant a la sortie finale!......
Quand on a plus d'arguments,on sort !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

relation avec un enfant.. il y a 8 ans 6 mois #30

gaton écrit:

Sarah Connor écrit:

gaton écrit: il y a du dosage a faire dans tout et également dans certains écrit

Sarah connor, certains de vos propos sont a la limite de la diffamation


CQFD Gaton et Kikine747 :lol:

+ 1 à Dauphin!

Hé oui nous vivons toutes deux au pays des bisounours où les adultes sont responsables de leurs actes et où les efts ne sont pas élevés dans la crainte mais c'est un pays où IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE D'ÉCHANGER DES IDÉES VOIRE MÊME N'ÊTRE PAS D'ACCORD SANS SE FAIRE VILIPENDER OU QUE L'ON PARLE DE DIFFAMATION... ... ... ...

Au revoir Mesdames et merci de ce débat si enrichissant (oui je reconnais je suis un peu agacée !!)



ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase que je sache "mais qu'en est-il des violences faites aux enfants ...?!!! Hou, là y a encore du boulot apparemment "

donc je réitère, c'est a la limite de la diffamation
donc je ne suis pas d'accord avec vous , mais je suis resté correct dans mes propos, donc me faire accuser implicitement d'être violente avec les enfants, non, je ne peux pas l'accepter


Non mais enfin, je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit et si vous relisez la phrase entière je parle de société qui prend conscience (ou pas) de déviance envers certaines populations. Si vous avez pris cela pour vous personnellement c'est de votre responsabilité pas de la mienne;

Connexion pour participer à la conversation.