Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #19

C'est exactement ce que je pense mais malheureusement c'est mon gagne pain. Je ne peux pas me permettre de démissionner et d'en plus devoir payer des indemnités donc je vais devoir aller à l'encontre de mes principes.

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #20

Mais vous allez devoir informer vos autres PE des nouvelles conditions d'accueil car la moindre des choses c'est qu'ils sachent que leurs enfants vont patienter et goûter dehors, ce sera l'occasion face à leur mécontentement de leur expliquer que vous aussi ça vous pose problème mais que ce sont les instructions de votre puer...
À ce rythme là bientôt on vous demandera d'emmener l'enfant à des séances d'orthophonie ou autres parce les parents ne peuvent avoir de rdv en dehors de leurs horaires de travail.

J'espère pour vous que cette maman vous licenciera car travailler dans ces conditions c'est très difficile.

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #21

Bonsoir,

Alors, perso, je pense que la puer fait de l'abus.

Non, ce n'est pas notre rôle de faire faire les devoirs des péris.
Ce qui est drôle c'est qu'ici le discours ne serait pas le même, pas de substitution au rôle du parent vous avez quand même le droit de refuser un avenant au contrat… Et c'est bien le sujet quand même du départ.
Cette puer vous culpabilise c'est tout

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #22

metal1988 écrit: Bonsoir,

Alors, perso, je pense que la puer fait de l'abus.

Non, ce n'est pas notre rôle de faire faire les devoirs des péris.
Ce qui est drôle c'est qu'ici le discours ne serait pas le même, pas de substitution au rôle du parent vous avez quand même le droit de refuser un avenant au contrat… Et c'est bien le sujet quand même du départ.
Cette puer vous culpabilise c'est tout

serait il possible de faire un courrier directement au médecin chef de la pmi accompagné d'un courrier des autres pe qui refuse que leur enfant attendent 45min dans le froid avec le bébé? histoire de voir ce qu'il en pense?

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #23

La réponse de votre puer est simplement hallucinante !!!! C'est bien la 1ère fois qu'une puer nous dit de sacrifier le bien être des enfants en accueil et de se substituer au rôle des pe !!!!
Les problèmes sont : quand vos autres pe se plaidront de vous auprès d'elle, quelle garantie vous avez qu'elle tiendra le même discours ?! Quand vous aurez sa visite pour le renouvellement d'agrément, là encore, quelle garantie vous aurez qu'elle soutiendra votre nouvelle organisation ?! Si vous changez de puer, la nouvelle n'acceptera surement pas que vous sacriffiez ainsi le bien être des autres enfants en accueil à cause d'un, comment allez vous faire ?! Et si vos autres pe vous licencient, c'est votre puer qui va vous trouver d'autres contrats ?! Parce qu'avec l'histoire des goûters dehors dans le froid pendant 3/4h, pas sur que vous trouviez facilement d'autres contrats !

Idem que kikine747 : plaignez-vous auprès de sa hiérarchie et joignez à votre courrier un courrier de mécontentement de vos autres pe ! A mon avis, elle va sérieusement se faire remonter les bretelles !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #24

Je ne pensais pas qu'une puer puisse tenir ce genre de discours !!!
Pour moi, il serait hors de question d'attendre 45 minutes dehors, de donner le goûter dehors. Effectivement, demandez à son supérieur si elle a raison !!
Par contre , pour les devoirs, si ce n'est pas à vous de les vérifier, je trouve que c'est à vous (puisque les enfants sont chez vous, de vous assurez qu'ils soient faits.
Ce n'est peut être pas drôle pour eux, mais les devoirs sont une obligation. Si vous les faîtes diner, c'est qu'ils partent tard. Oû est le bien être de l'enfant, auquel vous semblez attentive, s'il doit rentrer tard, se doucher, et en plus faire ses devoirs entièrement ?? Bonjour la fatigue !!
A votre place, déjà, je refuserais l'avenant de cette maman pour ne pas à avoir à rechercher l'enfant à 16h45. Comme ça, pas de problème d'attente et de goûters dehors. Mais si j'avais des périsco, la priorité serait donnée à leurs devoirs, en précisant aux pe qu'ils les ont fait, mais que c'est à eux de les vérifier; ce qui leur prendra tout de même moins de temps que de les faire faire de A à Z.
Et logiquement, entre 16h ou vous les récupérez et l'heure après diner où ils partent, il y a le temps de goûter, faire les devoirs et une petite activité, ou dessin, ou jeu. Et s'il y a des plus petits, soit ils jouent en jeux libres, soit ils sont autour de la table et font un dessin, un puzzle... D'autant plus qu'ils auront eu le temps de faire d'autres activités pendant la journée.

Désolée, mais moi, je fais partie des mamans (et des assmats), qui trouvent que le travail scolaire est plus important qu'un collier de nouilles ou autre bricolage.

Je ne continuerais pas avec une maman comme votre pe, et j'ai l'impression que vous êtes complètement braquées, l'une et l'autre. Et ce, à juste titre car elle est vraiment très spéciale, pour rester polie !!!!
Mais la situation n'évoluera plus. Refusez l'avenant, c'est votre droit. Parce que là, vous allez droit dans le mur, la situation va empirer et vous n'aurez aucun soutien de votre puer.

Connexion pour participer à la conversation.