Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #25

cedila écrit: Je ne pensais pas qu'une puer puisse tenir ce genre de discours !!!
Pour moi, il serait hors de question d'attendre 45 minutes dehors, de donner le goûter dehors. Effectivement, demandez à son supérieur si elle a raison !!
Par contre , pour les devoirs, si ce n'est pas à vous de les vérifier, je trouve que c'est à vous (puisque les enfants sont chez vous, de vous assurez qu'ils soient faits.
Ce n'est peut être pas drôle pour eux, mais les devoirs sont une obligation. Si vous les faîtes diner, c'est qu'ils partent tard. Oû est le bien être de l'enfant, auquel vous semblez attentive, s'il doit rentrer tard, se doucher, et en plus faire ses devoirs entièrement ?? Bonjour la fatigue !!
A votre place, déjà, je refuserais l'avenant de cette maman pour ne pas à avoir à rechercher l'enfant à 16h45. Comme ça, pas de problème d'attente et de goûters dehors. Mais si j'avais des périsco, la priorité serait donnée à leurs devoirs, en précisant aux pe qu'ils les ont fait, mais que c'est à eux de les vérifier; ce qui leur prendra tout de même moins de temps que de les faire faire de A à Z.
Et logiquement, entre 16h ou vous les récupérez et l'heure après diner où ils partent, il y a le temps de goûter, faire les devoirs et une petite activité, ou dessin, ou jeu. Et s'il y a des plus petits, soit ils jouent en jeux libres, soit ils sont autour de la table et font un dessin, un puzzle... D'autant plus qu'ils auront eu le temps de faire d'autres activités pendant la journée.

Désolée, mais moi, je fais partie des mamans (et des assmats), qui trouvent que le travail scolaire est plus important qu'un collier de nouilles ou autre bricolage.

Je ne continuerais pas avec une maman comme votre pe, et j'ai l'impression que vous êtes complètement braquées, l'une et l'autre. Et ce, à juste titre car elle est vraiment très spéciale, pour rester polie !!!!
Mais la situation n'évoluera plus. Refusez l'avenant, c'est votre droit. Parce que là, vous allez droit dans le mur, la situation va empirer et vous n'aurez aucun soutien de votre puer.

entièrement d'accord
seulement le soucis ici c'est que visiblement le pe et la puer semble penser qu'il n'y a pas besoin de faire un avenant pour que l'am se déplace a 16h45 au lieu de 16h et que par conséquent l'am a l'obligation de se plier a ce nouvel horaire de sortie... or c'est bien là qu'elles ont tord

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #26

Il n'y a qu'à leur mettre la convention collective sous le nez, il me semble que c'est indiqué, je vais regarder

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #27

Alors, non, il n'y a rien d'écrit à ce sujet.
J'ai bien un texte, mais sans référence à un article de loi.
Mais il doit bien y avoir quelqu'un ici, qui pourra troiver le texte officiel et sa source.
et passer au dessus de la puer me semble être laseule chose à faire tellement ce qu'elle a dit est hallucinnant

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #28

Demander un écrit a la puer
Ou elle précise bien que c’est elle qui vous oblige à rester dehors avec les autres enfants
Et a surveiller et corriger les devoirs du périscolaire

Que sans ca vous n’irez pas à l’école

Pas sûr qu’elle vous fasses ce genre de courrier

Et si elle le fait , direct transmission a son supérieur

Perso je démissionne......

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #29

Bonsoir,

Pour ce changement d'horaires les parents des autres enfants pourraient ne pas apprécier non plus ces aller et retour. Et que dura la puer si eux aussi vont se plaindre ???

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #30

Bonsoir :

j'aimerais revenir sur ce paragraphe qui à mon avis pose vraiment problème quant aux exigences de cette maman...

La maman me fait passer pour une fainéante, les bricolages elle ne les prend même pas et ne valorise même pas le travail de son enfant car pour elle ca sert à rien et elle le gronde même en lui disant "Tu ferais mieux de faire tes devoirs plutôt que de faire des choses qui servent à rien".

Elle m'a carrément sortie que si son enfant loupé sa scolarité elle me porterait comme responsable car elle me le confie et qu'à cause de moi il allait prendre du retard et que le soir il se couchait plus tard et manquait de sommeil vu qu'il est obligé de faire ses devoirs à 21h00.


L'enfant va aux APC, peut-être faudrait-il suggérer qu'il fasse ses devoirs à ce moment là.....C'est ce qui ce fait dans certaines écoles.

Dans le cas précis, même si vous l'aidiez à faire ces devoirs, toutes les erreurs vous seraient imputables. Vous serez toujours mise en faute.
Et là en plus, avec les autres employeurs vous allez vous mettre en défaut aussi....



La maman en question à tout simplement du mal à accepter que son enfant ait des difficultés scolaires. Elle reporte donc tout sur vous.
Alors que justement c'est bien d'elle et seulement d'ELLE (ou le papa), dont son enfant à besoin pour se sentir soutenu.

Votre puer si intelligente à au contraire rien compris aux besoins de cet enfant. C'est honteux.

Connexion pour participer à la conversation.