Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #49

petitetoile écrit: elle m'a enguirlandé car je n'avais pas de coeur de le laisser avec de la fièvre à l'école. Elle voulait que j'aille chez le médecin et que j'avance les frais de santé. Je lui ai dit que je n'avais pas le droit et la encore elle m'a reproché d'être trop procédurière et de ne faire aucun effort. Finalement elle s'est arrangé pour trouver quelqu'un pour le récupérer comme quoi quand on veut on peut...

un conseil : arrangez vous pour stopper le contrat et vite!!
vu le comportement de la maman, vous allez droit au litige avec plainte a la pmi
et non je vous assure que l'on ne dramatise pas, le comportement de la maman est une honte, elle ne se rend même pas compte de ce qu'elle vous demande, elle ne se remet pas en question... de plus elle est manipulatrice bref elle va vous faire avoir de gros pb faudra pas venir pleurer... protégez vous ainsi que votre famille

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #50

Je ne pense pas qu'on dramatise la situation. Je pense qu'on a du détachement par rappport à ça et que ça nous permet de mieux voir les choses telles qu'elles sont. Concernant cet enfant, si vous tenez vraiment à son bien-être, et bien contactez les services sociaux pour exposer la situation. Ayez une VRAIE discussion avec votre puer en TETE A TETE et non au téléphone car la maman a du lui raconter n'importe quoi et ça expliquerait sa réponse. Vous pouvez aussi contacter le médecin scolaire de l'école de l'enfant pour là aussi lui parler franchement de la situation familiale de cet enfant. La maman est visiblement immature et incapable de s'occuper de son enfant. Quant au papa, il n'a pas l'air plus présent lui non plus car vous n'en parlez pas à part pour dire qu'il rentre tard du travail. L'échec scolaire de cet enfant n'est que la partie visble de l'iceberg... Si personne n'intervient pour lui, qu'est-ce qu'il deviendra plus tard ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #51

Même si vous arrivez à dire non ce n'est pas pour autant que les demandes de cette maman ne vont pas laisser de traces de part et d'autre. La pression que vous met la maman, ses dénigrements (vous êtes procédurière, vous ne faites pas d'efforts...) ça finira par avoir des conséquences même si vous savez qu'elle a tord et aller à l'encontre de vos principes vous minera aussi. De plus il est probable qu'à chaque refus la maman vous en veuille. Dans ces conditions je ne vois pas comment le contrat pourrait se poursuivre et se terminer de manière apaisée.
Vous vous êtes attachée à l'enfant et je pense que c'est cela aussi qui fait que vous voulez tenir coûte que coûte, mais vous n'allez pas tenir des années dans ces conditions. Visiblement vous n'êtes pas la première AM de cet enfant, ça fait réfléchir aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #52

Je rejoins totalement Dauphin et pour ma part en tant que responsable de RAM, si une des assmats de mon territoire vivait cette situation je l'inciterai +++++ à contacter l'assistante sociale et/ou la puér de secteur car c'est une "information préoccupante" qui devrait être faite. Cette maman a visiblement besoin de soutien car là on est dans de la carence éducative manifeste.
Ne pas le dénoncer vous en rend complice, attention à ce que vous faites !
Vouloir minimiser la situation (alors que toutes les réponses reçues ici vont dans le même sens) n'aidera pas cette famille ni cet enfant... ni vous-même qui allez finir par y laisser des plumes !
Certes mes propos sont un peu durs mais c'est pour vous faire réagir et que vous vous rendiez compte que vous êtes en train de vous enliser. Attention dans les sables mouvants, à un 'ment donné on ne peut plus en sortir!!

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #53

Je pense également que l'on ne dramatise pas la situation .
Non comme toutes je pense que l'enfant et le pe ont besoin d'une aide.
Qui plus est nous pensons toutes que cela peut se retourner contre vous;
Qu'un jour ou l'autre un des autres pe peut vous en vouloir pour cette situation.
Alors prenez RV avec votre Puer, placez vous en tant que professionnelle, et comme toute nous pensons que ce n'est pas votre rôle , s'il y a une convention c'est bien pour nous protéger car il y a des abus,
Et en tant que professionnelle vous ne pouvez pas tolérer cette situation pour les autres enfants. POINT;
Si le pe ne vous fait pas d'avenant faites un courrier en disant que sur votre il est stipule 16H et que de ce fait vous ne pouvez pas y aller plus tard, cela change vos autres accueils;
Alors vite un RV avec votre PUER, effectivement elle a dû avoir un autre son de cloche, dites lui tout ce que cette maman vous demande; je pense qu'elle changera vite d'avis

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #54

Bonjour

Idem, que mes collègues.... Je vais même rajouter quelque chose, êtes vous vraiment sûre d'avoir eu votre puericultrice au téléphone ? Car ses "recommandations" sont tellement invraisemblables, et compte tenu du côté manipulateur de cette maman....J'en viens à douter.....

Connexion pour participer à la conversation.