Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #37

Je suis du même même avis que Nounou C.

Maintenant une autre question :

Si un autre parent vouq présente un avenant iniquant qu il viendra chercher son enfant plus tôt, aux horaires où vous serez à attendre devant l'école ou si un autre contrat se profile avec un bb?

J'espère que vous arriverez à surmonter cet accueil qui est très difficile, et bien au delà de ce que nous devons à mon avis faire avec les enfants. Vous êtes pour la maman une "nurse" à l'ancienne.....

Celà doit être très difficile pour l'enfant d'avoir si peu ce temps à partager avec sa maman, école, cantine, apc, gouter et repas du soir chez vous...et on s'étonne qu il est distrait pour ces devoirs ?
Je dirais à cette maman et à la puer que compte tenu du rythme qu'on impose déjà à cet enfant, les quelques minutes qu'elle aurait à lui consacrer le soir (19h...ce n'est pas non plus tard SURTOUT si l'enfant à manger), serait très bénéfique pour lui...
Le soutient des parents face aux difficultés scolaires devrait être la priorité...

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #38

Vous pouvez demander un avenant car il y a changement d'horaire pour récupérer l'enfant c'est au pe de le faire cet avenant, de plus je pense qu'il pourra vous couvrir, car le pe est assez difficile à suivre, on ne sait jamais mais il faut penser à tout malhereusement, au début tout est beau mais là cela se gâte un peu et si jamais vous avez un problème lorsque vous irez le chercher à 16h45 elle peut dire que c'est de votre faute car sur le contrat il était noté 16h (avec de pe bizarre et de mauvaise fois on peut s'attendre à tout). moi je demanderai donc un avenant pour me couvrir mais je le refuserai., en disant que cela complique votre planning et ne vous permets pas de donner aux autres enfants un accueil de qualité.
Avez vous que des périscolaires?

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #39

Alors pour répondre à vos questions :

L'enfant en question a 7 ans, il est entré au CE1 et ne sait pas encore lire. Il a pas mal de difficultés à l'école. Nous lisons beaucoup car j'accorde beaucoup d'importance à la lecture et il a déjà fait quelques progrès mais il a du mal à mémoriser ses leçons et du coup il ne suit pas à l'école.

Quand il est arrivé chez moi au début il était très colérique, un enfant assez difficile à vivre qui ne voulait qu'une chose c'était regarder la télé mais manque de bol chez moi il n'y a pas de télévision la journée donc il était très frustré. Je m'étais fixé comme objectif d'arriver à occuper ses journées en pensant à autre chose qu'aux écrans et avec de la patience j'ai réussi à y arriver car c'est un enfant très habile de ses mains qui adore les activités manuelles. Il est très demandeur et quand il est occupé il est très concentré sur ce qu'il aime faire. Je n'ai pas encore fait de devoirs avec lui (à part lire des livres ensemble).

La maman m'a déjà dit qu'elle n'a pas la patience le soir pour se battre avec lui et faire les devoirs car son mari rentre tard du travail et qu'elle doit tout gérer. C'est une maman très occupé qui a pas mal d'activités en soirée (Zumba, couture, soirée entre filles le vendredi...) du coup le week-end il va souvent chez papy / mamie et le soir quand elle rentre elle ne pense qu'à une chose c'est avoir sa soirée tranquille. Du coup il ne fait pas ses devoirs correctement et elle n'assure pas un suivi correctement c'est pour ça qu'elle m'a déjà dit que s'il avait des mauvais résultats elle me porterait comme responsable car elle estime que comme elle vient le chercher à 19h00 il faut qu'il ait manger et fini ses devoirs pour qu'il ait juste le bain à prendre en rentrant et qu'elle puisse le coucher.

Voila pourquoi j'attache beaucoup d'importance aux activités manuelles surtout avec lui car il est très demandeur et il n'arrive pas à s'occuper seul. Il est en demande d'affection constamment et moi je trouve que c'est un enfant attachant seulement il fait beaucoup de colères à sa mère alors que chez moi ça se passe super bien.

Vous parlez souvent d'avenant mais est-ce vraiment obligatoire ? car vous dites qu'elle doit me présenter un avenant pour la modification des horaires mais si j'accepte de le faire suis-je obligé d'en demander un ? car je veux bien le faire sans perte de salaire même si cela ne m'enchante pas mais si je devais me faire licencier je le prendrai pour un échec.

Car même si c'est difficile avec les parents je ne le fais pas pour eux mais pour l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petitetoile.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #40

Je comprends ton sentiment .. tu es pour lui une maman de substitution .. dans le corps d'une assistante maternelle ..
Et je comprends aussi tout a fait que tu prennes ça comme un echec . Même si celui ci resterait moins douloureux que si tu démissionnais .

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #41

petitetoile écrit: C'est une maman très occupé qui a pas mal d'activités en soirée (Zumba, couture, soirée entre filles le vendredi...) du coup le week-end il va souvent chez papy / mamie et le soir quand elle rentre elle ne pense qu'à une chose c'est avoir sa soirée tranquille. Du coup il ne fait pas ses devoirs correctement et elle n'assure pas un suivi correctement c'est pour ça qu'elle m'a déjà dit que s'il avait des mauvais résultats elle me porterait comme responsable car elle estime que comme elle vient le chercher à 19h00 il faut qu'il ait manger et fini ses devoirs pour qu'il ait juste le bain à prendre en rentrant et qu'elle puisse le coucher

quelle honte a cette maman!!! le pire dans ton tout ça c'est qu'en plus elle vous tient responsable de l'échec scolaire de son enfant!!
attention je pari ma chemise que vous allez avoir de sacrés problème avec ce pe en fin de contrat perso elle aurait ma démission.. elle est une source de problème doublé d'un casos n'assumant rien et égoïste au possible vous travaillez encore pour elle et elle vous charge déjà auprès de la pmi... qu'est que ça va être quand il va falloir payer en fin de contrat?
vous avez cette enfant combien d'heure par semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

Les devoirs il y a 4 ans 5 mois #42

Bonjour,
Petiteetoile, je comprends mieux pourquoi vous proposez de activités manuelles à cet enfant.
Le comportement de cette maman pose vraiment question : elle se comporte un peu comme une personne immature.....peut-être est-elle trop jeune pour affronter la situation ????? et elle se repose sur vous. Elle a peut-être besoin d'aide mais ce n'est pas à vous de la remplacer dans son rôle de maman.
A votre place, je redemande à rencontrer la puéricultrice ou même une autre personne de la PMI .

Connexion pour participer à la conversation.