Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #73

si je comprend bien le tarif horaire brut reste pareil, il est calculer sur taux de cotisations en vigueur sois 0.7717.
le montant salaire brut sera identique
au vu des baisses de cotisations, cela fait augmenté notre net, ce qui nous donne le droit d'augmenter notre tarif horaire net si nous percevons une baisse.

c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #74

Bonjour à toutes et tous,

Comme mentionné dans un précédent commentaire d'une intervenante , Pajemploi n'aide pas vu que les parents encodent le salaire net en premier et le brut est recalculé en fonction de cet encodage.

Concernant ma situation , j'ai indiqué à tous mes PE le nouveau salaire net qu'ils devront indiqué sur pajemploi.
Je suis en Alsace moselle donc le calcul est différent mais voilà un exemple pour un de mes contrats

situation 2017 : 3.30 net horaire , salaire mensuel net 451 euros soit 600.21 brut ( 451/0.7514 précédent taux)
Situation au 1er janvier 2018 : 3.30 net , salaire mensuel net 454.18 euros ( 600.21 euros brut x 0.7567 nouveau taux) ,

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #75

Bonjour,

Person, je m'y perd..... entre l'augmentation du SMIC et sa...

J'étais à 3€ net en 2017 (soit 3,90€ brut)... du coup, je sais même plus à combien je suis.... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #76

Nounoudamour écrit: Bonjour,

Person, je m'y perd..... entre l'augmentation du SMIC et sa...

J'étais à 3€ net en 2017 (soit 3,91€ brut)... du coup, je sais même plus à combien je suis.... :blink:


3€ net donné pour 2017 3 / 0.7664 = 3.9144€ brut
Soit pour 2018 3.9144 x 0.7717 =3.0207 net soit arrondi à 3.02 net pour pajemploi
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #77

Bonjour Véro79 donc sa c'est mon nouveau taux par rapport aux charges...

Et par rapport à l'augmentation du SMIC on doit rajouter 0,3cts c'est sa ?

J'ai 2 entretiens fin de la semaine et je souhaiterais donner les bons nouveaux taux horaires.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #78

Nounoudamour écrit: Bonjour Véro79 donc sa c'est mon nouveau taux par rapport aux charges...

Et par rapport à l'augmentation du SMIC on doit rajouter 0,3cts c'est sa ?

J'ai 2 entretiens fin de la semaine et je souhaiterais donner les bons nouveaux taux horaires.

Merci



attention indexer sont tarif sur le SMIC est illégal sauf si vous étiez au minimum légal 0.281 SMIC soit 2.74 net en 2017 ce qui n'est pas votre cas 3€
Vous pouvez seulement proposer un avenant pour augmenter votre tarif qui sera ou pas accepté.
Votre nouveau taux net est bien de 3.02€ net
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour

Connexion pour participer à la conversation.