Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #85

Bonjour,

Le simulateur est déjà en service.

On augmente de nous-mêmes notre tarif horaire mais du fait que les cotisations salariales ont diminuées, en prenant notre brut de décembre 2017, le net va forcément augmenter.

La personne de pajemploi n'a encore rien compris !

Bonne année 2018,
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #86

:(

le net mensuel augmente mais pas le taux horaire
je repete juste ce que paje emploi a dit

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #87

isa54670 écrit: :(

le net mensuel augmente mais pas le taux horaire
je repete juste ce que paje emploi a dit


Oui le taux horraire BRUT n'augmente pas, car c'est avec lui que vous calculez votre mensualisation.
Mais du fait de la baisse de cotisations votre tarif ne augmente, c'est mathématique quoi quand dise PAJEMPLOI

Petit exemple
le tarif 2017 4€ net qui faisait 4 / 0.7664 = 5,2192€ brut
Pour 2018 5,2192 x 0.7717 = 4.0276€ net et donc 4,03€ net pour pajemploi car vous ne pouvez rentrer plus de 2 chiffres après la virgule
Donc votre taux horaire net augmente bien 4€
> 4,03€.

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #88

Non ce n'est pas de votre faute.

Si le salaire mensuel net augmente automatiquement le tarif horaire net augmente.

Ce serait bien que tout le monde envoie un mail pour leur dire et de rectifier les erreurs car il n'y a pas que celle-ci :

Voici les différents problèmes que j'ai trouvé sur le site de pajemploi :

Tarif horaire brut du SMIC = 9.88 € x 0.7717 = 7.62 € et non 7.66 €

Exemple, si le salaire mensuel brut est de 2.78 € x 0.7717 = 2.145 donc à l'arrondi soit 2.15 € et non 2.14 € (voir le simulateur)

3.57 € (minimum garanti) x 85% = 3.0345 € fait parti des montants minimaux (salaires brut et indemnités), il convient d'arrondir au centime supérieur donc 3.04 € (et non 3.03 €) et arrondir au centime inférieur reviendrait à payer moins que le minimum ...

Merci à vous à toutes les assistantes maternelles qui vont le faire.
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #89

cela voudrais dire que quand les parents doivent remplir HEURES MAJOREES OU COMPLEMENTAIRES
Salaire horaire net d'une heure normale : la ils doivent mettre le tarif horaire qui à changer?

du coup moi qui suis déjà à 3.60 net je doit obligatoirement mettre 3.62 et en octobre je devrais mettre 3.66 même si je ne souhaite pas augmenté ?

il est vrai que paje emploi et très incohérent

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 3 mois #90

isa54670 écrit: cela voudrais dire que quand les parents doivent remplir HEURES MAJOREES OU COMPLEMENTAIRES
Salaire horaire net d'une heure normale : la ils doivent mettre le tarif horaire qui à changer?

du coup moi qui suis déjà à 3.60 net je doit obligatoirement mettre 3.62 et en octobre je devrais mettre 3.66 même si je ne souhaite pas augmenté ?

il est vrai que paje emploi et très incohérent


Bonjour,

Si tu ne souhaites pas augmenter ton net, il faudra baisser ton brut par rapport à celui de décembre.
Pas d'autre choix.

Mais alors tu as si peu de considération pour toi même que tu refuses une augmentation légale que TOUS les salariés vont percevoir ?
Je suis un peu dure dans mes mots, mais pourquoi les ass mat continuent toujours à s'excuser de gagner leur vie et ne veulent pas faire de vague en augmentant un salaire horaire de 2 centimes puis 6 centimes ?

Je te laisse à cette réflexion en toute amitié :) Mais crois bien que tes parents employeurs n'auront pas les mêmes scrupules face à leurs propres employeurs et profiteront bien de cette hausse de leur pouvoir d'achat.

Vu tout ce qui va augmenter par ailleurs...

Connexion pour participer à la conversation.