Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #97

metal1988 écrit: Bonjour

C'est à n'en plus finir. :blink:

On vous dit et redit depuis des années qu'un salaire se parle en brut. Mensuel et horaire.

Qu'il est nécessaire d'avoir un bs autre que celui de pajemploi qui n'en est pas vraiment un.

Quand les cotisations sociales augmentent, le net baisse il n'y pas de raison que lorsque les cotisations baissent le net reste indentique !

Franchement arrêtons toutes ces polémiques. La différence pour la majorité d'entre nous va être de 2, 3 ou 4 euros????

Dans vos futurs contrats parlez en brut et indiquez que le net est modulable pour pour tout salarié en fonction de cotisations sociales et
point. :P




+ 1 sur toute la ligne, on doit bien être la seule profession où certaines ont des contrats avec uniquement le net d'inscrit..... et effectivement il n'y a rienà négocier avec les parents, c'est comme ça les cotisations baissent et basta !

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #98

metal1988 écrit: Bonjour

C'est à n'en plus finir. :blink:

On vous dit et redit depuis des années qu'un salaire se parle en brut. Mensuel et horaire.

Qu'il est nécessaire d'avoir un bs autre que celui de pajemploi qui n'en est pas vraiment un.

Quand les cotisations sociales augmentent, le net baisse il n'y pas de raison que lorsque les cotisations baissent le net reste indentique !

Franchement arrêtons toutes ces polémiques. La différence pour la majorité d'entre nous va être de 2, 3 ou 4 euros????

Dans vos futurs contrats parlez en brut et indiquez que le net est modulable pour pour tout salarié en fonction de cotisations sociales et point. :P

D'accord avec toi Metal1988.
Beaucoup trop de collègues ne font pas assez attention lors de l'élaboration de leurs contrats et combien de fois on m'a dit que je compliquais tout lorsque je leur conseillais de demander un vrai bulletin de salaire et de tout calculer en brut... :S
Pour celle qui n'indique que le net, et bien tant pis pour elle, quand il y a eu des hausses de cotisations, elles n'ont pas réclamé que les choses soient justes et que leurs salaires net soient diminués et maintenant tout le monde se réveille pour bénéficier de cette baisse des cotisations...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #99

Et bien de ce côté la je reste logique . Je veux min salaire en net . C est celui ci que je négocie.
Quand les charges augmentent cela m aurait fort déplut que mon net baisse . Je ne suis pas assez hippocrite pour faire du forcing maintenant que les charges baissent.
Maiss vous avez raison de le faire si pour vous le jeux en vaut la chandelle .

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #100

Bonjour,

Pour celles qui ont toujours "négocié en net", et même si le brut est mentionné sur le contrat (est-ce votre cas Sitelle?), que pensez-vous du point de vue de Sitelle?
Je suis assez d'accord avec elle, ça me gêne, et je pense qu'il faut être cohérente.
Lorsque les cotisations ont augmenté, je n'ai pas touché à mon taux horaire net, j'hésite donc et ne sais pas quoi faire.
Je vais en parler à mes parents employeurs et voir ce qu'ils me proposent.
Dans tous les cas, pour mes prochains contrats, je négocierais en brut.
Merci pour celles qui donneront leur point de vue .
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #101

Bonjour.
Ce n'est pas une question de point de vue mais une question de LOI. Le gouvernement a décidé de baisser les cotisations salariales pour augmenter le pouvoir d'achat des français. Donc je ne comprends pas où est le problème : les cotisations baissent pour que le net augmente ! Il n'y a pas de quoi en débattre pendant 16 ou 17 pages !
Nous sommes des salariés oui ou non ?!

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 2 mois #102

Mais c'est quand même fou ça !
Ce n'est pas une question de point de vue ou de gens ou je ne sais quoi ! Il s'agit d'une décision du gouvernement qui décide de modifier des cotisations donc TOUS les employeurs ont obligation d'appliquer la loi ! Comme tous les employeurs ont obligation d'augmenter les charges quand le gouvernement le demande.
On est dans une profession où on passe notre temps à demander à être traité comme n'importe quel salarié et quand la loi est la même pour tous, certaines d'entre nous ne souhaitent pas l'appliquer !

Connexion pour participer à la conversation.