Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET : contrat péri scolaire / temps de trajets école

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #7

Avez vous pris le temps de lire les articles mentionnés ? Si oui dites moi où vous avez lu que ce temps de trajet est rémunéré ? Peut être à tort, j'ai mal lu... mais je ne vois pas.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #8

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 374
Peu importe d'où vient ce papier...Comme je vous l'ai dit c'est une EVIDENCE puisque son lieu de travail est son domicile !

Bref, appelez l'inspection du travail puisque pour vous cela ne fait partie de son travail, on aura beau vous le dire et redire mais vous ne l'entendez pas !

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #9

" Code du travail ( article L.773-1 à L.773-9) fixe notamment : Article 7 de la convention collectives : l'Accueil débute à l’arrivée de l'enfant avec les parents employeurs et se termine au départ de l'enfant avec ses parents. Les trajets scolaires allers et retours sont considérés comme du temps de travail et il faut donc les comptabiliser dans le temps de travail"

C'est vous même qui l'avez posté dans votre premier message.

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #10

"comprenez bien qu'il lui faut 15 mn pour installer les enfants dans la voiture, se rendre à l'école, faire descendre les enfants..."

A parce que ça c'est aussi de ma responsabilité de parent employeur le temps qu'elle prend pour s'occuper des autres qu'elle a en garde avant qu'elle ne garde la mienne ?

Vous parlez de bon sens, ben justement : si elle dépose ma fille à 13h30 à l'école, ma fille est bien sous la responsabilité de l'école à partir de 13h30 ( en tant que parent employeur je n'ai pas besoin d'elle après 13h30) , donc pourquoi comptabiliser + 15 min ?

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #11

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 374

mazurka29 écrit: "comprenez bien qu'il lui faut 15 mn pour installer les enfants dans la voiture, se rendre à l'école, faire descendre les enfants..."

A parce que ça c'est aussi de ma responsabilité de parent employeur le temps qu'elle prend pour s'occuper des autres qu'elle a en garde avant qu'elle ne garde la mienne ?

Vous parlez de bon sens, ben justement : si elle dépose ma fille à 13h30 à l'école, ma fille est bien sous la responsabilité de l'école à partir de 13h30 ( en tant que parent employeur je n'ai pas besoin d'elle après 13h30) , donc pourquoi comptabiliser + 15 min ?

Tout simplement parce qu'elle doit rentrer sur son lieu de travail....C'est comme si votre patron vous demande d'aller à la poste porter un colis et vous décompte le temps de retour ( à vide) de la poste à votre travail.

contrat péri scolaire / temps de trajets école il y a 2 semaines 2 jours #12

Un conseil, mettez votre fille à la cantine et à la périscolaire vous ferez des économies, quand on en arrive à ce point c'est mieux pour tout le monde. :sick: