Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour à tous,

Je garde un petit garçon depuis 1 an et demi, ce petit bonhomme est un amour.
Ma relation avec les parents est assez compliqué, depuis le début je suis obligée de réclamer mon salaire.
Au début le paiement devait s'effectuer le 30 ou 31 du mois, puis la maman m'a demandé de décaler au 3, puis au 5 et j'en suis toujours au même point, sans compter un chèque impayé une fois.
Quand arrive la fin du mois j'en suis malade rien que de penser qu'il faille encore demander mon salaire.
Sans compter qu'elle tarde à faire sa déclaration à la Page, que les horaires ne sont pas respectés, que le contrat à été revu à la baisse au bout de 6 mois (de 50 à 35 heures). Et à chaque nouveau problème, la maman agit comme si elle n'était pas en tord, elle me fait comprendre que je l'ennui (pour être polie).
Plusieurs fois j'ai convié les parents pour discuter au sujet de ce qui me dérangeait mais également pour leur demander s'ils avaient des choses à me reprocher, mais à chaque fois ils n'ont rien à me dire.
Je ne sais plus quoi faire, si je démissionne aurais-je mon chômage ?
Dois-je leur demander de me licencier ? Mais ils ne voudront certainement pas puisque la maman a du mal a faire confiance.
J'aimerais que tout se termine bien mais j'ai l'impression que c'est un jeu de force avec elle .... j'avoue que je suis à bout et je trouve que j'ai eu suffisamment de patience.
J'ai toujours fait les choses dans la légalité, d'ailleurs le nombre d'avenants en témoignent, pourriez-vous s'il vous plait me guider et me donner des conseils qui me permettent de rester sur ma ligne de conduite ?
Milles mercis par avance ....

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

Malheureusement si tu démissionnes tu n'aura pas le droit au chômage, faut être licencié mais au vu de ce que tu écris, je penses pas que la maman te le fasses.
Tu peux la "menacer" en lui disant que si tu n'a pas ton salaire tel jour, se ne sera pas la peine qu'elle te ramène son fils! Une amie a fait sa et je peux te dire que maintenant elle paie en temps et en heure!
Personnellement je n'aurai pas supporter sa longtemps!

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #3

Bonjour :)

Courage!! je comprends ta situation et ce n'est vraiment pas facile à vivre, le moral en prends un coup et le stress monte chaque fin de mois... déjà au prochain avenant si il ne te corresponds pas tu refuses, les parents auront le choix de te licencier ou de rester au contrat initial... si tu démissionnes tu n'auras pas de chômage peut être devrais-tu commencer à chercher un nouveau contrat, une fois trouver la démission ne sera plus un problème... je me suis toujours dit que je ne me rendrais malade pour aucun taf, on sent que tu es à bout, il va vite falloir trouver une solution...

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #4

gwen doline a raison cherche un contrat qui prendra suite à ta démission!

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #5

byakko06 écrit: gwen doline a raison cherche un contrat qui prendra suite à ta démission!


oui fait comme cela. Prends ton mal en patience mais démissionner te fera trop perdre si tu as droit au chomage. Je parle en connaissance de cause, j ai eu pas mal de souci avec une maman depuis septembre et comme elle me diminue trop les heures j en "profite" pour refuser car le moral en a pris un coup!!! courage ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #6

byakko06 écrit: gwen doline a raison cherche un contrat qui prendra suite à ta démission!


++++1

Connexion pour participer à la conversation.