Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #25

fabi13 écrit:

biscotte écrit:

fabi13 écrit: bonjour,
j'hallucine sur les propos de mes collègues !!! ??? prendre son mal en patience ????!!!! :ohmy: :ohmy: :huh: :silly:

bon tu fais une lettre en RAR où tu précise à peu prés ça:

à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le paiement de mon salaire du mois de………… La date de paiement étant prévue dans le contrat de travail le……………… je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dès présentation de ce courrier.

A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.


et je mettrais même pas la formule de politesse sur la lettre...après on verra si cette fois elle te dit que tu l'emmerdes...non mais on va où là ?????!!!! :angry:

ou sinon tu suis les conseils de mes collègues, tu lui donnes le bâton pour te faire battre :whistle:


(ça fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais là :pinch: !!!)



++++1. Fabi revient !!!!


ouiiiiiii ! mais comment dire...ce forum n'est plus ce qu'il était... :pinch: :pinch: :pinch:


Ah oui, ça je suis bien d'accord... les conseils à la noix, il y en a... et la reconnaissance pour les conseils avisés et motivés, le temps passé à faire les calculs, etc... et bien, il n'y a plus beaucoup :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #26

Suzie écrit:

fabi13 écrit:

biscotte écrit:

fabi13 écrit: bonjour,
j'hallucine sur les propos de mes collègues !!! ??? prendre son mal en patience ????!!!! :ohmy: :ohmy: :huh: :silly:

bon tu fais une lettre en RAR où tu précise à peu prés ça:

à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le paiement de mon salaire du mois de………… La date de paiement étant prévue dans le contrat de travail le……………… je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dès présentation de ce courrier.

A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.


et je mettrais même pas la formule de politesse sur la lettre...après on verra si cette fois elle te dit que tu l'emmerdes...non mais on va où là ?????!!!! :angry:

ou sinon tu suis les conseils de mes collègues, tu lui donnes le bâton pour te faire battre :whistle:


(ça fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais là :pinch: !!!)



++++1. Fabi revient !!!!


ouiiiiiii ! mais comment dire...ce forum n'est plus ce qu'il était... :pinch: :pinch: :pinch:


Ah oui, ça je suis bien d'accord... les conseils à la noix, il y en a... et la reconnaissance pour les conseils avisés et motivés, le temps passé à faire les calculs, etc... et bien, il n'y a plus beaucoup :sick:


Le problème ( ce que j'ai constaté ici et ailleurs ) c'est que lorsque l'on donne des conseils avisés , on a l'impression que ce n'est pas ce qui est attendu , mais justement les "conseils à la noix " :) peut être une façon pour ces personnes qui viennent poser leurs questions de se conforter dans leur choix " de mal faire " en se disant qu'elles ont trouvé une approbation sur des sites sérieux.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #27

pour en finir merci pour vos respects envers vos collègues...Que savez vous de ce que nous vivons ou avons vécus, depuis combien de temps nous travaillons et si nous n avons pas fait pour que notre profession avance, même si nous pronons parfois le dialogue sans pour autant ne pas nous faire respecter.....
Ce message a reçu les remerciements de : gwen doline

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #28

bani écrit: pour en finir merci pour vos respects envers vos collègues...Que savez vous de ce que nous vivons ou avons vécus, depuis combien de temps nous travaillons et si nous n avons pas fait pour que notre profession avance, même si nous pronons parfois le dialogue sans pour autant ne pas nous faire respecter.....


Bien-sûr qu'il faut commencer par le dialogue... mais je cite notre collègue :

"Plusieurs fois j'ai convié les parents pour discuter..." et plus loin "Je ne sais plus quoi faire"....

Alors quand la discussion tourne au dialogue de sourds, il n'y a pas 36 solutions, on passe par les moyens légaux ! Point...

Et franchement, je suis sidérée de lire que nous n'avons pas de respect envers nos collèges... Avec le temps qu'on passe sur le forum, via la messagerie privée et parfois même par mail à débrouiller les contrats mal foutus des autres ! sans compter les collègues qui téléphonent ou vous alpaguent à la sortie de l'école... (parce que toi tu sais !) ça donne juste envie de tout laisser tomber ! :angry:

Je me demande vraiment où ce trouve le manque de respect !! :blink: Il faudrait peut-être voir à balayer devant sa porte d'abord :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : ylol, biscotte, fabi13, Devine qui je suis ..., Galaxie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #29

Suzie écrit:

bani écrit: pour en finir merci pour vos respects envers vos collègues...Que savez vous de ce que nous vivons ou avons vécus, depuis combien de temps nous travaillons et si nous n avons pas fait pour que notre profession avance, même si nous pronons parfois le dialogue sans pour autant ne pas nous faire respecter.....


Bien-sûr qu'il faut commencer par le dialogue... mais je cite notre collègue :

"Plusieurs fois j'ai convié les parents pour discuter..." et plus loin "Je ne sais plus quoi faire"....

Alors quand la discussion tourne au dialogue de sourds, il n'y a pas 36 solutions, on passe par les moyens légaux ! Point...

Et franchement, je suis sidérée de lire que nous n'avons pas de respect envers nos collèges... Avec le temps qu'on passe sur le forum, via la messagerie privée et parfois même par mail à débrouiller les contrats mal foutus des autres ! sans compter les collègues qui téléphonent ou vous alpaguent à la sortie de l'école... (parce que toi tu sais !) ça donne juste envie de tout laisser tomber ! :angry:

Je me demande vraiment où ce trouve le manque de respect !! :blink: Il faudrait peut-être voir à balayer devant sa porte d'abord :angry:



Bravo Suzie, çà me fait tilt quand du parles des collègues qui te demandent comment faire, mais qui surtout ne vont pas faire comme çà , parce que Oh là, là, mais c'est compliqué tout çà !! ou bien, non je ne le ferais pas parce que les parents ne vont pas aimer ou ne pas être d'accord ! Ah , bah pourquoi tu demandes alors ? ou pourquoi tu te plains ???
Certaines essayent de faire avancer les choses, et d'autres non, préfèrent se plaindre mais ne rien faire !! :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #30

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

bani écrit: pour en finir merci pour vos respects envers vos collègues...Que savez vous de ce que nous vivons ou avons vécus, depuis combien de temps nous travaillons et si nous n avons pas fait pour que notre profession avance, même si nous pronons parfois le dialogue sans pour autant ne pas nous faire respecter.....


Bien-sûr qu'il faut commencer par le dialogue... mais je cite notre collègue :

"Plusieurs fois j'ai convié les parents pour discuter..." et plus loin "Je ne sais plus quoi faire"....

Alors quand la discussion tourne au dialogue de sourds, il n'y a pas 36 solutions, on passe par les moyens légaux ! Point...

Et franchement, je suis sidérée de lire que nous n'avons pas de respect envers nos collèges... Avec le temps qu'on passe sur le forum, via la messagerie privée et parfois même par mail à débrouiller les contrats mal foutus des autres ! sans compter les collègues qui téléphonent ou vous alpaguent à la sortie de l'école... (parce que toi tu sais !) ça donne juste envie de tout laiss

er tomber ! :angry:

Je me demande vraiment où ce trouve le manque de respect !! :blink: Il faudrait peut-être voir à balayer devant sa porte d'abord :angry:



Bravo Suzie, çà me fait tilt quand du parles des collègues qui te demandent comment faire, mai




s qui surtout ne vont pas faire comme çà , parce que Oh là, là, mais c'est compliqué tout çà !! ou bien, non je ne le ferais pas parce que les parents ne vont pas aimer ou ne pas être d'accord ! Ah , bah pourquoi tu demandes alors ? ou pourquoi tu te plains ???
Certaines essayent de faire avancer les choses, et d'autres non, préfèrent se plaindre mais ne rien faire !! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.