Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #13

:) Bonjour, personne ne s'énerve, mais j'aurais réagi comme Fabi, je n'aurais pas attendu plusieurs paiement en retard, (voir un impayé) ce n'est pas à nous employée de supplier l'employeur d'être payée quand même....cette employeur reçoit son salaire en temps et en heures, elle s'est engagée à payer son assmat, elle touche une aide pour ça, faut pas pousser!!!
:angry: perso ce courrier je l'aurais envoyé dès le 2ème retard....en Bonne et C.... y'a qu'une lettre comme on dit, le respect de son employée commence déjà à lui verser son salaire à l'heure....faut arrêtez les filles, on est pas des assistantes sociales, chacun ses problèmes, on embête pas nos pe avec les nôtres!!! perso quand je signe un contrat tout est mis au clair, les horaires, la mensu et surtout le paiement, je le dis aux pe, si votre patron ne vous payait pas, ou en retard, ça ne vous ferait pas plaisir, ben pour moi c'est idem, donc vous embauchez une personne pour un service, vous lui payez le service, tenez votre budget, votre loyer, la paie de nounou, passent avant le reste!!! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, Suzie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #14

c'est pareil pour les papiers de fin de contrat, lettre en RAR et si pas de retour, prud'hommes et demande de dommages et intérêts pour préjudice...en général tout courrier en RAR fait réfléchir ce genre de parents et dans le cas contraire il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au bout ! sinon c'est la porte ouverte à tous les abus ! vous ne pouvez pas lui conseiller seulement la démission au bout d'un moment faut se réveiller aussi et agir...sinon j'ai bien peur que laurette aie des problèmes à chacun de ses contrats ! :(
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #15

Bonjour,

Nous ne sommes pas en train d'excuser le comportement des pe, qu'on trouve toutes lamentables, mais ce que veut Laurette il me semble c'est d'en finir avec ce contrat au plus vite sans que ça tourne mal avec la maman et sans perdre son droit au chômage, d'où nos réponses.

Ensuite et c'est mon avis perso, je ne pense pas qu'il soit judicieux, qu'à chaque pet de travers, d'envoyer des lettres en RAR, des menaces de Prud'hommes... nous trouvons souvent des contrats grâce aux bouches à oreilles alors je n'imagine pas la réputation que l'on acquiert si on va de procédures en procédures contre les parents.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #16

gwen doline écrit: Bonjour,

Nous ne sommes pas en train d'excuser le comportement des pe, qu'on trouve toutes lamentables, mais ce que veut Laurette il me semble c'est d'en finir avec ce contrat au plus vite sans que ça tourne mal avec la maman et sans perdre son droit au chômage, d'où nos réponses.

Ensuite et c'est mon avis perso, je ne pense pas qu'il soit judicieux, qu'à chaque pet de travers, d'envoyer des lettres en RAR, des menaces de Prud'hommes... nous trouvons souvent des contrats grâce aux bouches à oreilles alors je n'imagine pas la réputation que l'on acquiert si on va de procédures en procédures contre les parents.


....sauf que... :blink: avec une démission on n'a pas droit au chômage ;) ...et... il n'est pas question de pets de travers mais de paiement de salaire en temps et en heure !!!
et souvent la lettre suffit à recadrer...
pfffffffffffff ! ta réponse me laisse perplexe :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #17

c'est pourquoi nous lui conseillons de trouver un nouveau contrat comme cela la démission ne sera plus un problème.

je suis plus pour le dialogue que pour les lettres, j'ai eu le même problème que Laurette et j'en ai discuté avec le pe et maintenant de réels efforts ont été fait pour le paiement de mes salaires en temps et en heures si ça n'avait pas été le cas j'aurais démissionné et si je n'avais pas été payé du tout là j'aurais saisi les prud'hommes, comment garder une relation cordiale avec des pe si on leur adresse des lettres de menaces même si ils sont en tort?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #18

J'apporte mon soutien à Fabi, en ce moment il y à beaucoup de OUIN OUIN, aidez-moi, (je ne parle pas particulièrement de ce post), j'ai pas été payée, on ne respecte pas les horaires, on ne me peut paye pas mes heures,,,,
Et les réponses, soyez patiente, plus compréhensie, faut pas se mettre les parents à dos...
Oui mais au final, si vous acceptez toutes ces conditions, il ne faut pas venir se plaindre....
Si les modalités du contrat ne sont pas respectées et vous mettent dans l'embarras, il faut le dire, car en ne disant rien, on "chouine", et çà finit pas miner les relations.
Içi non plus les contrats ne courrent pas les rue, mais ce n'est pas une raison pour devenir un paillasson.
Et surtout c'est plus professionnel !!!
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, Suzie, Devine qui je suis ..., meilyn

Connexion pour participer à la conversation.