Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #19

fabi13 écrit:

gwen doline écrit: Bonjour,

Nous ne sommes pas en train d'excuser le comportement des pe, qu'on trouve toutes lamentables, mais ce que veut Laurette il me semble c'est d'en finir avec ce contrat au plus vite sans que ça tourne mal avec la maman et sans perdre son droit au chômage, d'où nos réponses.

Ensuite et c'est mon avis perso, je ne pense pas qu'il soit judicieux, qu'à chaque pet de travers, d'envoyer des lettres en RAR, des menaces de Prud'hommes... nous trouvons souvent des contrats grâce aux bouches à oreilles alors je n'imagine pas la réputation que l'on acquiert si on va de procédures en procédures contre les parents.


....sauf que... :blink: avec une démission on n'a pas droit au chômage ;) ...et... il n'est pas question de pets de travers mais de paiement de salaire en temps et en heure !!!
et souvent la lettre suffit à recadrer...
pfffffffffffff ! ta réponse me laisse perplexe :pinch:


c est ce qu on dit ; la démission mais quand autre contrat ;)oula je vois que la discussion vire ..ce n est pas le but du forum!!! chacun donne ses opinions et la personne concernée verra. c est tout! et puis, metal, oui on demande des conseils mais cela n empêche pas le dialogue et si vraiment pas de solution et bien là on avise..Je n ai jamais trouvé que l attaque était une bonne solution dans tous problèmes. Pour ma part..Là j ai eu un souci, on m a donné des conseils je les prends. Et j agis selon le parent...bonne fin de wd et soyons plus à l écoute les unes des autres car je ne pense p as que l on aide vraiment si cela tourne à :angry:
bonne journée à toutes :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #20

fabi13 écrit: bonjour,
j'hallucine sur les propos de mes collègues !!! ??? prendre son mal en patience ????!!!! :ohmy: :ohmy: :huh: :silly:

bon tu fais une lettre en RAR où tu précise à peu prés ça:

à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le paiement de mon salaire du mois de………… La date de paiement étant prévue dans le contrat de travail le……………… je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dès présentation de ce courrier.

A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.


et je mettrais même pas la formule de politesse sur la lettre...après on verra si cette fois elle te dit que tu l'emmerdes...non mais on va où là ?????!!!! :angry:

ou sinon tu suis les conseils de mes collègues, tu lui donnes le bâton pour te faire battre :whistle:


(ça fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais là :pinch: !!!)



++++1. Fabi reviens !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #21

biscotte écrit:

fabi13 écrit: bonjour,
j'hallucine sur les propos de mes collègues !!! ??? prendre son mal en patience ????!!!! :ohmy: :ohmy: :huh: :silly:

bon tu fais une lettre en RAR où tu précise à peu prés ça:

à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le paiement de mon salaire du mois de………… La date de paiement étant prévue dans le contrat de travail le……………… je constate que vous avez largement dépassé la date et qu’en conséquence vous ne remplissez pas vos obligations d’employeur.
Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dès présentation de ce courrier.

A défaut, je me verrai contrainte de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir des intérêts de retard ainsi que des dommages et intérêts.


et je mettrais même pas la formule de politesse sur la lettre...après on verra si cette fois elle te dit que tu l'emmerdes...non mais on va où là ?????!!!! :angry:

ou sinon tu suis les conseils de mes collègues, tu lui donnes le bâton pour te faire battre :whistle:


(ça fait un moment que je ne suis pas passé par le forum mais là :pinch: !!!)



++++1. Fabi revient !!!!


ouiiiiiii ! mais comment dire...ce forum n'est plus ce qu'il était... :pinch: :pinch: :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #22

Bonjour,

Merci beaucoup de tous vos conseils, et bien mon salaire viens d'arriver ce matin (5 jours de retard quand même :angry: )!!
J'ai bien compris, pas de démission et je vais me mettre en dispo pour de futurs appels (pour le moment c'est un peu calme).
Bonne journée à toutes et merci encore ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #23

Pour conclure dans le cas de notre collègue, le dialogue a été tenté plusieurs fois et rien ne change, la démission pour un autre contrat, ça je pense qu'on à pas besoin de lui dire, elle sait qu'elle peut agir ainsi mais pas si simple à mettre en place, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Et en attendant le problème n'est pas résolu, il arrive un moment ou il faut taper du point sur la table, c'est un peu trop facile de se résigner ! Car plus on attendant plus on s'enfonce dans un truc qui devient ingérable et insupportable et c'est là que ça s'envenime !

On entend souvent que notre métier n'est pas reconnu alors pour qu'il le soit arrêtons de nous laisser marcher dessus et faisons respecter le peu de droit que nous ayons avec les moyens que nous avons.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Suzie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 10 mois #24

biscotte écrit: Pour conclure dans le cas de notre collègue, le dialogue a été tenté plusieurs fois et rien ne change, la démission pour un autre contrat, ça je pense qu'on à pas besoin de lui dire, elle sait qu'elle peut agir ainsi mais pas si simple à mettre en place, c'est plus facile à dire qu'à faire !

Et en attendant le problème n'est pas résolu, il arrive un moment ou il faut taper du point sur la table, c'est un peut trop facile de se résigner ! Car plus on attendant plus on s'enfonce dans un truc qui devient ingérable et insupportable et c'est là que ça s'envenime !

On entend souvent que notre métier n'est pas reconnu alors pour qu'il le soit arrêtons de nous laisser marcher dessus et faisons respecter le peut de droit que nous ayons avec les moyens que nous avons.



+1
Et être ferme, et savoir réclamer, c'est aussi montrer qu'il faut nous prendre au sérieux, car nous sommes des professionnelles. Ce que souvent certains parents et assmats tendent à oublier.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.