Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #37

gwen doline écrit: si préférer le dialogue, les conciliations ... ce n'est pas être professionnelle :woohoo:


Le dialogue oui ! les conciliations ?
Et on ne peut pas aménager la ccn selon le bon vouloir des parents et de l'assmat.
Elle existe pour nous protéger, nous défendre; nous valoriser.

Si un employeur a un retard récurrent dans le paiement du salaire, c'est qu'il ne me prend pas au sérieux dans ma profession. Et vouloir concilier avec ce genre de personne ce n'est pa possible.
Je pense Gwendoline, que vous n'avez pas tout compris à ce métier. Le respect du contrat et de la ccn, c'est aussi un respect pour nous. Et c'est tout.
:(


le jour où j'amènerai un parent au prud'homme c'est qu'il aura vraiment était très loin, et qu'il ne m'aura pas laisser le choix, dans le cas de Laurette il n'y a pas lieu de lancer de procédure!! une rupture de contrat comme on lui a conseillé est suffisante.

les gens deviennent tellement procédurier... on va finir comme aux états-unis :silly:

Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, fabi13, Suzie, Galaxie

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #38

metal1988 écrit: Je pense Gwendoline, que vous n'avez pas tout compris à ce métier.


Bien évidemment puisque je n'adhère pas à vos propos et que vous avez raison sur tout.......... :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #39

Suzie écrit:

gwen doline écrit: Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec bani, vous jugez très rapidement sans connaître! si nous ne raisonnons pas comme vous alors on donne des "conseils à la noix" c'est franchement ridicule :ohmy: :silly:
nous n'avons fait que répondre à ces questions :

LauretteC écrit: Je ne sais plus quoi faire, si je démissionne aurais-je mon chômage ?
Dois-je leur demander de me licencier ? Mais ils ne voudront certainement pas puisque la maman a du mal a faire confiance.


et d'après sa réponse, j'ai l'impression que nos "conseils à la noix" l'ont aidé...

Bref! j'en arrête avec ce sujet et je pense que le jour où je me serais mis en tête de :evil: déclarer la guerre :evil: à chaque parent qui ne respecterai pas à la lettre le contrat et la convention, je changerai de métier!! :sick Excellente idée, ce jour-là, on pourra peut-être se diriger enfin vers une vraie professionnalisation du métier d'assmat !! :angry: :angr

y: :angry: :



sans les anciennes qui ont fait bouger et avancer les choses malgré ce que vous pensez, sans pour autant se mettre en colère ....quelle honte d entendre de tels discours..J arrête là aussi.
heureusement que l on écoutait à l époque, comme dirait l autre :lol: :lol: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : gwen doline

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #40

on est sur un forum pour discuter, argumenter... et on dit souvent que l'important n'est pas de convaincre...mais au moins d'amener à réfléchir...
...si toutefois les personnes concernées en sont capables....

bonne fin de soirée
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #41

fabi13 écrit: on est sur un forum pour discuter, argumenter... et on dit souvent que l'important n'est pas de convaincre...mais au moins d'amener à réfléchir...
...si toutefois les personnes concernées en sont capables....

bonne fin de soirée


mauvaise foi.... :ohmy: :huh: :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : gwen doline

Connexion pour participer à la conversation.

Obligé de réclamer mon salaire tous les mois ! il y a 9 ans 9 mois #42

Je me joins a cette discussion houleuse juste pour vous exposer , non pas mon point de vue mais ce qu'il m'arrive a moi ...donc c'est bien personnelle , ce n'est pas un conseil ni une revendication ni rien .

Je ne suis pas procédurière mais ne suis pas non plus a me laisser marcher sur les pattes .
J'aime que l'on respecte mon travail, ma maison et les termes du contrat signé , tout comme je fais en sorte de respecter l'agrément , les conditions de travail signés .

Il y'a peu,j'habitais un village ou la demande était suffisante par rapport a l'offre .
Une famille avait signé avec moi et il s'est avéré que finalement elle ne voulait pas respectée du tout, contrairement a ce qu'elle avait dit lors de notre rencontre ,ce qui était prévu .

Apres quelques essais de discutions ,je me suis vite rendu compte que ça ne collerait pas car ils étaient vraiment de mauvaise foi .
C'est donc sans remord que j'ai démissionné car un autre accueil me tendait les bras .
Et j'ai bien fait car finalement avec la famille problème , ca ne s'est pas arrêté la ... (non remise de papiers...).mais bref !

Une deuxième famille , avec qui cela se passait bien ,m'était de plus en plus de temps a me payer le salaire, alors qu'eux même le toucher le 31 !
J'ai de suite remis les pendules a l'heure .

Puis j'ai déménagé dans un autre village , a 30 min de la .......Et la , pas de travail ou bien des contrats peu intéressants ou alors des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le crémier ....

Aujourd'hui, je n'ai qu'un seul contrat et je suis payé le 12 du mois ! L'enfant vient quotidiennement non habillé alors qu'il est 9 voir 10h00 du matin (chose que je n'aurais jamais accepté avant) et parfois a 9h00 il n'a même pas pris son bib ....

En dehors de toutes ses choses (qui m'aurait mis en colère avant) , les parents sont très agréables ,ne sont pas sur mes basques, me font confiance, me laisse gérer ma journée tranquillos sans m'enquiquiner avec des exigences en veut tu en voila ...

Sur certaines choses ,je met les choses au point quand même car je n'accepte pas tout mais j'ai revu certaine de mes priorités .
Je veux que la convention et mes droits soient respectés, je suis plus souple sur mon organisation car je n'ai qu'un enfant .

Et surtout, je ne peux pas me permettre de perdre ce contrat car je n'aurais alors plus aucun revenu, n'ayant plus droit au chômage .
Ma priorité aujourd'hui, c'est de quand même toucher mon salaire même si ce n'est pas au début du mois (mais j'ai quand même mon mari qui gagne sa vie ) et qu'on me respecte .

Tout ca pour vous dire ,que l'on peut aussi réagir différemment en fonction de l'offre et de la demande .

Maintenant si on me prenait trop souvent pour une idiote ou qu'on m'en faisait voir de toutes les couleurs ,comme certaines collègues qui s'en rende malade , alors je préfèrerais me serrer la ceinture et ne pas poursuivre le contrat .
Ce message a reçu les remerciements de : bani, gwen doline

Connexion pour participer à la conversation.