Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #19

Saphlune écrit:

boucledor écrit: Oui ok...Mais de toute façon on ne note rien dans les heures réellement effectuées sur pajemploi.

On note les heures mensualisées...Pour décembre il y aura plus de jours c'est sûr.


Je ne comprends pas votre message. Je ne parle pas du BS de paje ou de celui qu'elle me fait en complément. Bien sûr il y a ma mensu de 119h (d'ailleurs j'avais écrit 101h dans mes premiers posts par erreur). Si ma mensu avait été calculée sur 45 semaines comme çà aurait dû être au lieu de 42, j'aurais été mensualisée 127.50 h. 127.5 - 119 çà fait 8.5h x 12 mois voilà mes 102h travaillées mais non prises en compte. Donc plutôt que de refaire 12 bs à 127.5 h on regularise en HC ces 102h sur décembre. Donc bien entendu en plus de ma mensu.
MAIS
J'ai fait un tableau de régularisation sur l'année puisqu'on devait faire un avenant au 1<sup>er</sup> janvier. Et c'est là que j'ai vu qu'on avait fait une erreur de mensu (42 semaines au lieu de 45).
Dans tous les cas, j'ai fait mes 12 mois de comparatifs "heures réellement effectuées " et "heures mensu du contrat"...
Sur le mois de décembre j'ai travaillé 3 semaines (de 34h mes heures normales) et c'est là d'où vient son problème de réflexion c'est que décembre j'ai travaillé réellement 102 h : mensu 119 h
et le total en bas du tableau est un bénéfice de 59h pour moi.
MAIS la maman confond ces 102 h de décembre ou plutôt les remplace par les 102 HC qu'elle me paye ce mois-ci en plus donc en HC (pour combler les 3 semaines travaillées° et elle a mis 0 dans le mois travaillé de décembre au lieu de 102
Du coup, tous les chiffres changent pour le total, et mes 59h disparaissent pour un 0.
Vous m'avez suivi ?


en décembre vous avez réellement travaillé 102h oui et la maman vous les paie en hc, donc vous ne devez pas en tenir compte pour la régul, puisqu'elle vous les paies en plus, donc vous ne devez pas les compter dans les heures travailées

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #20

boucledor écrit: Oui je comprends. Pour décembre c'est 102 h + 102 h = 204h

La maman va finir par comprendre son erreur...

Par contre je ne comprends pas que ni L'AM ni le PE n'aient vu qu'à la date anniversaire il y avait 3 semaines travaillées en plus !!! ça c'est fort quand même !

arf oui effectivement...

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #21

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4
Non, c'est très compliqué à comprendre. Il faut du temps, moi j'ai 3 contrats et j'ai eu sans arrêt des avenants. Ca ne fait que 18 mois que j'ai commencé et je n'ai que des trucs compliqués. j'en ai vraiment bavé pour comprendre mais j'ai fini par y arriver. Par contre quand mes PE ne comprennent pas, qu'ils veulent avoir raison et qu'ils argumentent, je finis par perdre le fil de ma logique (qui est bonne) et je doute de moi. Du coup je redemande confirmation pour des choses ou j'ai bien pigé. Et là c'est le cas. Et comme je n'arrive pas à être claire dans mes explications, j'ai besoin de vos réponses.
Vous l'avez vu où sa discussion sur le même sujet ?
Mais elle est adorable cette maman… J'espère qu'elle va comprendre. On a le temps puisque la régularisation du contrat je ne la toucherai qu'à la fin soit dans 2 ans je pense.

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #22

Je ne comprends pas :,
Si on arrive à la date anniversaire et qu'il y a 3 semaines de travaillees en plus, ces heures n'étant pas prévues sont à payer en plus en heures complémentaires.

Mais je ne comprends pas d'où viennent alors les 59 h en regul : c'est des heures qui avaient été payées en plus du planning (avant l'heure où après l'heure où un jour non prévu ?)?

Si le planning a été respecté (en dehors des 3 semaines en plus), il ne devrait pas y avoir d'heures non payées !

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #23

  • Saphlune
  • Portrait de Saphlune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 4

kikine747 écrit:

boucledor écrit: Oui je comprends. Pour décembre c'est 102 h + 102 h = 204h

La maman va finir par comprendre son erreur...

Par contre je ne comprends pas que ni L'AM ni le PE n'aient vu qu'à la date anniversaire il y avait 3 semaines travaillées en plus !!! ça c'est fort quand même !

arf oui effectivement...


Oui c'est fort mais c'est une réalité. Je ne me souvenais plus que la mensu était sur 42 semaines. Et en voulant voir pour mes congés 2020, j'ai ressorti mon contrat avec mon planning et j'ai constaté, oui un peu tard.
Par contre, quand je parle des 102h payées en HC ce ne sont pas mes heures de décembre mais mes 3 semaines décomptées de l'annualisation par erreur et bien travaillée.
Donc j'ai travaillé 102 h en décembre car 3 semaines de 34h avant les vacances de noel. Et rien à voir avec les 102h de mes 3 semaines travaillées mais décomptées de la mensu.
Et c'est tout çà qui fait qu'elle s'est embrouillée et me retire à tord mes heures travaillées de décembre. Vous suivez cette fois ?;)

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur calcul mensualisation 2019 il y a 4 ans 3 mois #24

ce post là
je ne sais pas si je peux mettre le lien... :/

www.assistantes-maternelles.net/forum/ma...ensualisation-106342

Connexion pour participer à la conversation.